Twelve Choruses: Ben-Hur / King Of Kings (The) (Miklós Rózsa)

UnderScorama • Publié le 15/07/2014 par

The Twelve ChorusesTHE TWELVE CHORUSES: BEN-HUR / KING OF KINGS (2014)
Compositeur : Miklós Rózsa
Éditeur : Intrada
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Ce qui, chez d’autres, pourrait paraître ampoulé ou prétentieux, est chez Rózsa si naturel et sincère que cette longue prière d’une pureté angélique s’écoute d’une traite sans la moindre lassitude. Et ensuite, on en redemande. Amen !
4 Stars
Florent Groult Quelle merveilleuse idée que d’avoir réenregistré ces superbes transcriptions pour chœur et orgue et ce psaume, en particulier avec cet ensemble vocal considéré comme l’un des meilleurs au monde. Un recueil à déguster… religieusement !
4.5 Stars
Pierre Braillon Pas besoin d’avoir écumé les scènes techno et de débouler dans la musique de film tel un Reznor pour arborer une radicalité musicale totale : il suffit ici d’un chœur massif quasiment seul pour élaborer une expérience d’écoute extrême.
3 Stars
Baptiste Brylak Je ne comprends absolument pas l’intérêt de cet album. En tout cas pour nous béophiles. Bon, si vous êtes une grenouille de bénitier, pourquoi pas.
2 Stars
Olivier Soudé Réenregistrement somptueux pour orgue et voix des plus belles pistes chorales de Rózsa pour Ben-Hur et King Of Kings, plus un inédit de taille. Le résultat, loin d’être lassant, accentue la beauté liturgique de ces pièces. La messe est dite.
4 Stars