Nouvelle Vague (Georges Delerue, Michel Legrand, Bernard Herrmann…)

UnderScorama • Publié le 15/07/2014 par

Nouvelle VagueNOUVELLE VAGUE (2014)
Compositeurs : Georges Delerue, Michel Legrand, Bernard Herrmann, Antoine Duhamel, Nikos Mamangakis, Miles Davis, Paul Misraki & Martial Solal
Éditeur : Outnote Records
|
|
1.5 Stars
Olivier Desbrosses Un album d’impro jazz aussi agréable qu’oubliable. Quitte à puiser dans le cinéma, on aimerait un jour que les jazzmen en manque d’inspiration évitent l’inévitable cliché de la Nouvelle Vague pour proposer plutôt un Jazzy Jerry, un Swinging Elfman ou un Poledouris Quartet.
2 Stars
Florent Groult Voilà bien un genre de relecture que j’apprécierais volontiers en live, entre amis autour d’un petit verre de blanc, assis à la table d’un café de Saint-Germain-des-Prés. Sur disque par contre, c’est assez ennuyeux.
2.5 Stars
Pierre Braillon Une idée séduisante au départ. Mais les morceaux choisis ne se prêtent pas toujours très bien à la divagation jazzy. Comme disais un de mes professeurs : quand tu enlèves l’orchestre, il ne reste que les notes, pas la musique.
2.5 Stars
Baptiste Brylak J’aime le jazz je n’aime pas la nouvelle vague, et figurez vous que c’est cette dernière qui l’emporte. Bon, je sais, je ne suis pas sympa, ça joue bien et tout. Oui, mais euh, ça apporte quoi ? Rien.
0 Stars