Night Crossing (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/07/2014 par

Night CrossingNIGHT CROSSING (1982)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada
|
|
|
4.5 Stars
Olivier Desbrosses Une ode à la liberté et à un héroïsme du quotidien traversée de fulgurances et d’envolées épiques enthousiasmantes. La capacité de Goldsmith à transcender les films qu’il illustrait reste toujours aussi bluffante trente ans plus tard.
4.5 Stars
Florent Groult Pour un peu, ce pourrait être un genre de poème symphonique aux qualités expressives évoquant Strauss, Rachmaninov, Stravinsky, tout en restant dans le style typique du compositeur à l’époque et menant à des envolées gonflées de liberté.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Goldsmith avait le don de faire parler les images parfois mieux que les réalisateurs eux-mêmes. C’est le cas dans cette ressortie magnifique et complète de Night Crossing, un chef-d’œuvre souvent oublié du maître.
5 Stars
Sébastien Faelens De la noblesse d’esprit, un suspense bien tenu et de l’action étourdissante… Bref, une très belle aventure !
4 Stars
Olivier Galliano Vous aurez le meilleur du Goldsmith des 70’s. Mais vous aurez aussi un aperçu de sa période faste des 80’s, le tout au service d’une musique de thriller super pêchue et dynamique. Autant dire que ça ne manque pas de couilles.
4.5 Stars
Olivier Soudé Troisième édition d’un des titres les plus emblématiques de la collaboration Goldsmith/Disney, composé entre Poltergeist et The Secret of NIHM. La qualité sonore est parfaite (ah, le joyeux bordel des musiciens !), puisque issue des masters multipistes.
5 Stars