Dennis The Menace (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/06/2014 par

Dennis The MenaceDENNIS THE MENACE (1993)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses La facette facétieuse de Goldsmith, jamais mieux mise en valeur que chez Joe Dante, atteint ici ses limites, la faute à une intégrale un peu répétitive qui ajoute surtout de bonnes doses de mickey mousing. Mais ça reste cependant très fun.
3.5 Stars
Florent Groult Parenthèse récréative pour un Goldsmith qui ne perdait jamais une occasion de se montrer malicieux. Il rythme avec entrain les situations et accentue les caractères de chaque personnage non sans une aimable dose de tendresse.
3 Stars
Baptiste Brylak Non mais voilà : le mec écrivait la partition pour une comédie familiale toute pourrave et en sortait des thèmes à tomber. On passe de la comédie au bourrin, l’air de rien, comme ça. Jerry, tu nous manques…
5 Stars
Sébastien Faelens Espiègle et fort sympathique, ce Goldsmith rigolard et enfantin devient, par ses thèmes et ses ressorts éprouvés, néanmoins répétitif dans cette réédition allongée.
3 Stars
Olivier Galliano Ce que très peu de compositeurs possèdent, c’est un sens inné de la dérision. Ça se prend au sérieux inlassablement… Mais pas Goldsmith, non. On n’est pas loin de l’univers de Joe Dante, et on retrouve tout ce qui fait la patte du génie californien.
4 Stars
Olivier Soudé On a beau adorer maître Jerry, trop de glucose tue le glucose. La faute à une partition mineure tant dans la forme que dans l’ambition. Et on se souvient que la comédie n’a jamais été le fort du Vieux Lion en dehors de pépites chez Joe Dante.
2.5 Stars