Promesse (Une) (Gabriel Yared)

UnderScorama • Publié le 15/05/2014 par

Une PromesseUNE PROMESSE (2013)
Compositeur : Gabriel Yared
Éditeur : Play-Time
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une musique racée, élégante et riche d’une passion romantique à la fois désuète et séduisante. Reste que c’est un peu égal sur la durée. Probablement pas tant la faute de Yared que celle du film (trop français) de Leconte.
3 Stars
Florent Groult Une palette de cordes, bois et piano aux teintes expressives forme une toile au classicisme délicat et sensible : de la part du talentueux Yared, voilà qui n’étonnera personne.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Une partition très académique, parfois ennuyeuse, mais que je trouve bien plus intéressante que le Tom à la Ferme que mes éminents collègues ont défendu le mois dernier. Mais mon problème, c’est que ça reste parfois trop « francais ».
3 Stars
Olivier Galliano On a été pas mal gâtés ces derniers temps en musique française d’hier et d’aujourd’hui. Et cette composition pour le film de Patrice Leconte est absolument sublime, intense, romantique, dramatique. Bref, que du bon.
3.5 Stars
Olivier Soudé Yared a le don d’imposer une personnalité propre aux films qu’il met en musique. Il crée ici astucieusement avec les cordes, le piano et les bois une musique qui pourrait paraître répétitive mais s’avère élégante et enlevée, belle et énergique.
4 Stars