Rio 2 (John Powell)

UnderScorama • Publié le 15/05/2014 par

Rio 2RIO 2 (2014)
Compositeur : John Powell
Éditeur : Sony Classical
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses S’il est préférable d’être amateur de musique brésilienne pour apprécier à 100% ce score, il reste assez de vigueur et de ces envolées typiques de Powell pour satisfaire ses fans. Mais on espérait tout de même un retour un peu plus explosif…
3 Stars
Florent Groult Retour en terrain connu et sans risque pour un Powell qui se fait avant tout plaisir en travaillant avec ses musiciens invités. Sympa de nous en faire profiter, mais quitte à venir juste nous faire coucou, on espérait quelque chose de plus consistant.
3 Stars
Pierre Braillon Déclaration d’amour à la culture brésilienne, Rio 2 flirte parfois avec le mickey mousing le plus hystérique. Mais c’est aussi un feu d’artifice musical débordant de télescopages excitants. Réjouissant et survolté.
4 Stars
Baptiste Brylak Powell fait son job, s’amuse, mais reste (trop?) classique. Mais on ne peut pas dire qu’il s’agit d’un mauvais album. Ça donne envie de sourire, de faire la fête, l’orchestration a ses moments de bravoure… Que demande le peuple ?
3 Stars
Sébastien Faelens Un retour de John Powell sympathique, ma foi… en attendant les dragons !
3 Stars
Olivier Galliano Le fameux retour de Powell. Il nous avait tellement manqué, surtout dans le secteur de l’animation, où il faisait globalement toujours la même chose. Et c’est bien, parce que c’est sur un film d’animation qu’il revient… You-hou.
3 Stars
Benjamin Josse Pour son retour dans l’arène, Powell n’a pas cherché midi à 14 heures. Les fans seront ravis de le voir déballer ses trucs usuels pour l’animation avec une énergie intacte, mais le sentiment qu’il s’agite en vain pointe dangereusement.
3 Stars
Olivier Soudé Powell a décidé de profiter de sa famille et de ses biftons. Il ne reviendra que sporadiquement pour mettre en musique les films qu’il montrera à ses gosses. Le voici de retour, plutôt en forme, pour ce score léger mêlant grand orchestre, samba et voix.
3.5 Stars