Divergent (Tom Holkenborg / Junkie XL)

UnderScorama • Publié le 15/04/2014 par

DivergentDIVERGENT (2012)
Compositeur : Tom Holkenborg (Junkie XL)
Éditeur : Lionsgate Records
|
|
|
1.5 Stars
Olivier Desbrosses Après l’inénarrable 300: Rise Of An Empire, ce Divergent apaise presque les oreilles. Par contre, on se croirait plutôt dans une comédie romantique pour ados que dans une science-fiction dystopienne, avant de se perdre bien vite dans un électro-orchestral sans substance.
1.5 Stars
Florent Groult Le musicien est à l’évidence plus à son aise ici, à flatter gentiment des goûts adolescents, qu’à sévir sur les terres antiques de 300. Le style est attendu, bien sûr, inoffensif sûrement, mais pas hors de propos et très loin d’être désagréable cette fois.
2.5 Stars
Pierre Braillon Vocalises plaintive, boucles rythmiques se superposant crescendo, quelques pauses mélodramatiques apportées par les violons, ostinati à la pelle… Mais tout cela est emballé dans un esprit assez rock et sans prétention pour procurer un petit plaisir continu mais bien trop long.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Au bout de ce que je pensais être 40 longues minutes d’écoute du thème publicitaire de Manpower en boucle, j’arrêtais avec soulagement mon lecteur. Quelle ne fut pas ma surprise de réaliser que je n’en étais qu’à la quatrième piste. Oh God…
0 Stars
Olivier Galliano Quand ce n’est pas du boom boom woob woob (© Marque Déposée), c’est de la musique de parfum qu’on compose à Hollywood. On n’arrête pas le progrès, dites donc. Ils doivent jaloux d’être morts trop tôt les vieux compositeurs.
1 Stars