Creepshow (John Harrison)

UnderScorama • Publié le 15/04/2014 par

CreepshowCREEPSHOW (1982)
Compositeur : John Harrison
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Comment ne pas succomber, une fois encore, à la fascination maléfique d’une partition horrifique pour synthétiseur aussi inventive que bourrée d’un humour noir salvateur ? Oui, comment ? Ben non, on ne peut pas.
3.5 Stars
Florent Groult La nostalgie n’explique pas toujours tout : voilà une vraie et pure pépite des années 80, singulière, astucieuse, qui aujourd’hui encore fascine par son fourmillement d’idées sonores.
4 Stars
Baptiste Brylak Ok, ce n’est pas fait pour tout le monde, mais le score de Harrison est un des grands de l’époque, tout à fait en adéquation avec le film. Si vous êtes allergique aux synthés 80’s, passez votre chemin.
4 Stars
Olivier Galliano Comme Day Of The Dead, c’est un vrai plaisir nostalgique que de redécouvrir cette partition avec son thème culte. La musique parfaite pour vos vacances à la plage, vos fêtes des pères, ou encore si vous êtes mysophobe. Hihihihihahahaha !
4 Stars
Benjamin Josse Harrison a vraiment loupé le coche dans les années 80. Il n’y a plus grand monde pour se souvenir de ses très inventives sonorités électroniques, dont le potentiel culte valait bien celui auréolant les scores de Carpenter.
3.5 Stars
Olivier Soudé On ne va pas se mentir : ici, la nostalgie joue à fond, car il est vrai que musicalement parlant, l’ensemble est daté. L’éditeur a mis les petits plats dans les grands en ajoutant les musiques préexistantes appartenant à la bibliothèque du studio.
2 Stars