Gunshi Kanbee (Yûgo Kanno)

UnderScorama • Publié le 15/02/2014 par

Gunshi KanbeeGUNSHI KANBEE (2014)
Compositeur : Yûgo Kanno
Éditeur : Sony Music
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Indéniablement, c’est joli. Très joli. Mais c’est aussi classique. Très classique. Pourtant, la richesse thématique, l’élégante patine des orchestrations et le lustre qui illumine ce score à l’occidentale emportent au final l’adhésion.
3.5 Stars
Florent Groult Le Japon ne risque à l’évidence pas la pénurie de mélodies, la preuve une fois encore ici grâce à Kanno, qui les multiplie sans retenue, comme autant de petits pains chauds irrésistibles. À déguster sans modération.
3.5 Stars
Pierre Braillon Voilà une musique sincère, inspirée, lyrique, portée par un grand orchestre concerné et qui sait se faire entendre. L’approche très mélodique de Kanno revendique l’influence du maître Hisaishi. Un festin pour les oreilles, mais il faut supporter la charge calorique.
3 Stars
Olivier Galliano Quelque part entre du Hisaishi et des musiques de jeux vidéo, cette musique de drama japonais ultra mélodique jouée par le Warsaw Philharmonic est une petite bombe qui nous explose délicatement à la gueule. Que ça fait du bien !
4.5 Stars