Zipi y Zape y el Club de la Canica (Fernando Velázquez)

UnderScorama • Publié le 15/11/2013 par

Zipi y Zape y el Club de la CanicaZIPI & ZAPE Y EL CLUB DE LA CANICA (2013)
Compositeur : Fernando Velázquez
Éditeur : Quartet Records
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses Velázquez soigne sa thématique dans une partition qui nous renvoie tout droit au cinéma d’aventures enfantines des années 80, de Goldsmith à Broughton. Petit bémol : dommage que le recours au mickey mousing soit un peu trop systématique.
4 Stars
Florent Groult Velázquez semble à l’évidence avoir pris plaisir à retrouver l’esprit des grandes partitions d’aventure des années 80 signées notamment Broughton, Silvestri ou Horner. Mais allez savoir, ne manquerait-il pas d’une petite étincelle pour enflammer le tout ?
4 Stars
Pierre Braillon Velázquez se livre à un exercice de style d’une exigence totale. On croirait vraiment que son score a été écrit en 1984. D’où paradoxalement, une musique qui sonne datée, où un sentiment étrange de «déjà entendu» se mêle au plaisir jubilatoire de l’écoute.
4 Stars
Olivier Soudé Velázquez sort sa machine à remonter le temps et nous entraîne dans les années 80-90 avec cette musique pour orchestre et chœur. Pétri de thèmes et doté d’un sens aigu de la narration musicale, voici un score qui dépote et fera date.
4.5 Stars