Carrie (Marco Beltrami)

UnderScorama • Publié le 15/11/2013 par

CarrieCARRIE (2013)
Compositeur : Marco Beltrami
Éditeur : Columbia Records
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Beltrami construit sa partition autour d’un thème délicat et fragile qui reflète les troubles de l’adolescente, et fait preuve d’une belle sensibilité dans ses variations. Solides, les sections horrifiques du score sont cependant un peu plus convenues.
3.5 Stars
Florent Groult Le talent de Beltrami n’est plus à démontrer : son atmosphère est donc conduite avec soin. Mais elle est sans surprise et dépourvue d’un vrai lyrisme qui l’aurait sans doute tirée du simple registre de l’épouvante dans laquelle elle tombe trop facilement.
3 Stars
Sébastien Faelens Une des meilleures musiques horrifiques de Beltrami, teintée d’une douleur et d’une sensibilité à fleur de peau. Au-delà de la sévérité de sa musique, son implication émotionnelle, tantôt bridée, tantôt explosive, est ici bien réelle.
4 Stars
Olivier Galliano Beltrami a le bon goût de ne pas flirter avec la musique originale de Donaggio, et de n’en garder que l’essentiel : une innocence musicale illustrée par un beau thème à la flûte qui tourne au drame horrifique. Encore un grand coup d’éclat.
4 Stars
Olivier Soudé Difficile de passer derrière un score entré dans la légende. Mais Beltrami est rompu à ce difficile exercice et il fait ici le choix d’une approche gothique proche de Chris Young, sans révolutionner le genre ni le transcender.
3 Stars