Musique de film et messe de mariage

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Elendil »

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum et très heureux de pouvoir discuter avec bon nombre d'entre vous après avoir été un membre passif du forum underscores.

Je me connecte aujourd'hui pour que vous me veniez en aide, pour m'abreuver de vos idées, de vos points de vue et surtout pour profiter de vos conseils précieux.

Voilà le topo, mon meilleur ami se marie dans un mois et il ne sait pas quoi mettre comme musique d'entrée lors de la messe de son mariage. Connaissant ma passion pour la musique pour l'image, il m'a demandé de lui venir en aide...

Tâche s'il en est très complexe et où il ne faut pas décevoir!!!!!! J'aurais pensé qu'il serait très facile de trouver un morceau d'entrée de mariage mais finalement je sèche un peu...

Difficile de trouver quelque chose d'assez lent mais aussi d'assez grandiloquent, crescendo qui fasse se dresser les poils de l'assemblée ce jour là.

Je vous livre en vrac mes premières idées qui pourraient éventuellement convenir :

1. Ennio Morricone : Mission (celui que je trouve le plus approprié pour le moment) ;
2. Vangelis : outre le 1492 basique, je vois bien le morceau Titans de la BO d'Alexandre ;
3. Steve Jablonsky : même si je hais le bonhomme, le morceau final de The Island a un certain potentiel qui pourrait peut etre coller!
4. Brian Tyler : 'Inama nushif' de Children of Dune (peut etre trop rapide, trop chanté!)
5. Hans Zimmer : Vide Cor Meum dans Hannibal (trop lent sans doute)

Je sèche, je sèche : je n'arrive pas à visualiser un morceau de Goldsmith, William, Doyle, Delerue, Jarre, Horner sur une entrée de mariage :EST-CE POSSIBLE? non il y forcément un ou deux morceaux qui conviennent (assurément le Ave Satani est sympa côté choeurs mais inadapté à l'événement vous en conviendrez!)

Je me tourne donc vers vous, vos idées sont les bienvenues....

Merci à toutes et à tous!!


PS : il veut aussi que je lui trouve une valse alors c'est peut être plus facile : Cosma La Gloire de Mon Père, Doyle et Harry Potter, Hisaishi I Want To Be A Shellfish, Elfman et Edward.....
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Forrester »

Peut-être pas pour une entrée (encore que) mais pour une sortie, il y a le Non Nobis de Patrick Doyle dans Henry V.
Pour la valse, Doyle encore, il y en a une dans Une femme française (je n'ai pas le titre en téte)
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Taboulez »

Elendil a écrit : Je sèche, je sèche : je n'arrive pas à visualiser un morceau de ... Delerue...
Ben peut-être son "Grand Choral" issu de La Nuit Américaine (si tu t'en souviens plus voici la musique en question ;) : ). Perso je suis pas très fan de musique baroque, mais faut reconnaître que pour une marche de mariage c'est assez optimal. Ceci dit, faut voir ce que ton ami recherche, parce que c'est vrai que ce morceau fait très cérémonial. Si il désire un truc plus sentimental ça risque de pas trop le faire :geek: .
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Biguimot »

Alors. Il me vient en tête les classique:

Across the Star (Love heme) Star Wars Episode II (John Williams) - une belle monté ni trop lent ni trop rapide j'ai d'ailleurs assisté à un défilé où la fin sur les robes de mariés et de demoiselles d'honneur défilaient avec cette musique en fond ca colle très bien je trouve :)

The Land Before Time de James Horner; peut'être pas le meilleur choix, mais de beau morceaux comme Discovering the Great Valley ou encore le End Credit mais bon là on part peut'être trop loin.

Le Classique: Titanic toujours de sieur Horner

Han Solo and the Princess de Williams pour Empire Strikes Back

Tu peux taper aussi dans pas mal de morceau de Edward Scissorhands de Elfman (Ice Dance, Grand Final etc..) là c'est frissons garanti.

Sinon dans le moins bien il y a de Zimmer Tenesse de Pearl Harbor (si ma mémoire ne me fait pas défaut)

Et euh voila c'est tout ce qui me vient là à l'esprit pour le moment, je reviendrais pour la suite ;)

Bonne chasse
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Elendil »

Ben peut-être son "Grand Choral" issu de La Nuit Américaine (si tu t'en souviens plus voici la musique en question ;) : ). Perso je suis pas très fan de musique baroque, mais faut reconnaître que pour une marche de mariage c'est assez optimal. Ceci dit, faut voir ce que ton ami recherche, parce que c'est vrai que ce morceau fait très cérémonial. Si il désire un truc plus sentimental ça risque de pas trop le faire :geek: .
Effectivement super optimal pour une entrée mais je pense sincérement que ce sera trop baroque mais je lui soumettrais l'idée .

Merci à toi
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Elendil »

Biguimot a écrit :Alors. Il me vient en tête les classique:

Across the Star (Love heme) Star Wars Episode II (John Williams) - une belle monté ni trop lent ni trop rapide j'ai d'ailleurs assisté à un défilé où la fin sur les robes de mariés et de demoiselles d'honneur défilaient avec cette musique en fond ca colle très bien je trouve :)

The Land Before Time de James Horner; peut'être pas le meilleur choix, mais de beau morceaux comme Discovering the Great Valley ou encore le End Credit mais bon là on part peut'être trop loin.

Le Classique: Titanic toujours de sieur Horner

Han Solo and the Princess de Williams pour Empire Strikes Back

Tu peux taper aussi dans pas mal de morceau de Edward Scissorhands de Elfman (Ice Dance, Grand Final etc..) là c'est frissons garanti.

Sinon dans le moins bien il y a de Zimmer Tenesse de Pearl Harbor (si ma mémoire ne me fait pas défaut)

Et euh voila c'est tout ce qui me vient là à l'esprit pour le moment, je reviendrais pour la suite ;)

Bonne chasse.
Titanic, pas évident : à quel morceau penses tu ? Souhtampton je le trouve trop rapide et après mis à part le thème de Rose je vois pas.

Tenessee : à voir j'adore mais peut être trop mélancolique.

J'avais bien pensé à Edward Scissorhands mais je pense que ce sera trop Burtonien si vous comprenez ce que je veux dire ... ce ne seront pas des Noces Funèbres!!!!!!!!!

Merci pour Accross The Stars, je n'y avais pas pensé
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Misquamacus »

Difficile en effet... J'ai pas trop d'idée, là. Par contre niveau chanson pendant la messe, j'ai conseillé dernièrement "Down to the River to pray" de Alison Krauss (Chanson présente sur la BO "O Brother, Where art Thou ?") à un couple d'amis et même moi qui suis athée comme un bus (voir par ailleurs :lol: ) j'ai trouvé ça magnifique.

Sinon, la musique de la ligue des champions ? :mrgreen: (Nann, je rigole...)

Moi je me suis marié sur "Predator" et "Aliens". Mais bon, j'suis un peu à l'ouest...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Elendil »

Forrester a écrit :Peut-être pas pour une entrée (encore que) mais pour une sortie, il y a le Non Nobis de Patrick Doyle dans Henry V.
Pour la valse, Doyle encore, il y en a une dans Une femme française (je n'ai pas le titre en téte)

Forrester, aurais tu un lien pour écouter la valse d'une Femme Française, je ne connais pas celle-là!
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Brother Cadfael »

Elendil a écrit :Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur le forum et très heureux de pouvoir discuter avec bon nombre d'entre vous après avoir été un membre passif du forum underscores
Et bien le plaisir est partagé ! Ce n'est pas toujours facile de franchir le pas alors, au nom de l'équipe, bienvenue à toi sur ce forum ! :D
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Misquamacus »

Surtout que certains ont un humour plus que douteux. (Si, si)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Brother Cadfael »

Misquamacus a écrit :Surtout que certains ont un humour plus que douteux. (Si, si)
Arrêtes de ne penser qu'à toi... :lol: ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Elendil »

Y'a bien du Morricone sympa comme entrée de mariage non : désolé je séche pas mal sa discographie...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Julien »

Dans le genre, l'ouverture de Guns for San Sebastian de Morricone est assez sympa. Sinon il y a aussi la musique de La Mariée était en noir d'Herrmann qui reprend la fameuse Marche Nuptiale de Mendhelsson mais je ne sais pas si ça sera très bien vu par le marié.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Krull »

Forrester a écrit :Peut-être pas pour une entrée (encore que) mais pour une sortie, il y a le Non Nobis de Patrick Doyle dans Henry V.
Pour la valse, Doyle encore, il y en a une dans Une femme française (je n'ai pas le titre en téte)
Toujours chez Doyle, on peut chercher dans MUCH ADO ABOUT NOTHING
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Julien »

Pour la Valse il y a aussi le thème composé pour Papillon de Goldsmith mais bon c'est peut-être un peu daté.
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Elendil »

Julien a écrit :Pour la Valse il y a aussi le thème composé pour Papillon de Goldsmith mais bon c'est peut-être un peu daté.

J'y avais bien pensé mais je crois que l'accordéon va les rebuter.
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Elendil »

Bearing The Cross, The Passion Of The Christ de Debney, ça fonctionne pour vous en entrée de messe (en tout cas c'est approprié dans une église comme titre)?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Julien »

Dans Finding Neverland de jan Kaczmarek il y a des tempos de valse assez sympas aussi, qui sont accompagnés à la mandoline. Mais peut-être que la mandoline risque aussi de les rebuter.
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Elendil »

Julien a écrit :Dans Finding Neverland de jan Kaczmarek il y a des tempos de valse assez sympas aussi, qui sont accompagnés à la mandoline. Mais peut-être que la mandoline risque aussi de les rebuter.
Merci Julien, je vais leur faire écouter, j'adore aussi cette bo
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Dark Vador »

Je ne suis pas trop convaincu par les suggestions (du moins celles que je connais). Un truc comme THE ISLAND ou CHILDREN OF DUNE par exemple, c'est tellement grandiloquent que j'imagine un résultat assez ridicule. Un mariage, je pense que c'est suffisamment émouvant pour qu'il n'y ait pas besoin d'en rajouter avec des musiques superlatives. PASSION de Debney, je ne sais pas trop si ça va plaire au curé! Je serais davantage partisan des BO qui sonnent très classique + liturgique : à ce titre, le "Non Nobis Domine" de Doyle est une bonne idée, et j'ajouterais par exemple des Delerue comme AGNES OF GOD ou THE BLACK ROBE (même si c'est peut être un peu triste, ça reste très beau). Enfin à mon avis, rien ne vaut un bon vieux pot de confiture genre Haendel ou les VEPRES/VIGILES NOCTURNES de Rachmaninov par exemple, bien qu'il s'agisse de l'église orthodoxe (si tu veux faire frissonner sans effet superfétatoire, "La Grande Doxologie" est à mon sens parfait :
Je n'ai pas dans l'intention de me marier, mais quand je mourrai ce sera ça ou le Cygne de Tuonela! :P )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par DarkCat »

Pour le mariage de mon meilleur ami :lol: , celui-ci avait surtout pris de l'anime, il me semble, et notamment du Vision of Escaflowne. Et ma foi, cela le faisait vraiment bien.
Je vais lui demander sa tracklist. :D
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par McBain »

Je suis d'accord avec Dark Vador, rien ne vaut un bon classique. Sinon, pourquoi pas Somewhere in Time de Barry?
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Dark Vador »

bon ensuite libre à chacun évidemment d'envisager le mariage comme il le souhaite, le style de musique peut en dépendre...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Hellboy »

Si je devais me marier un jour, ce serait sûrement sur First Knight de Goldsmith, plus spécifiquement Camelot, A New Life et quelques autres qui ne sont pas sur le CD Epic... Il aurait aussi El Cid de Rozsa.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Musique de film et messe de mariage

Message non lu par Misquamacus »

Hellboy a écrit : Camelot, A New Life .
Ah oui ! Grande et belle idée, ça ! ça doit le faire, sûr !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre