Livres sur la musique de film

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Hellboy »

Image

J-2 !!!
C'est bientôt la fin de notre campagne KissKissBankBank de financement de l'ouvrage "Jerry Goldsmith : un orfèvre à Hollywood".

De nombreux bonus sont encore disponibles, parmi lesquels un second ouvrage qui parcourt la carrière de Goldsmith à travers les pochettes de ses disques :

Image

Et, bien sûr, des T-shirts, un poster, des sous-bocks, et même un coffret pour réunir les deux livres (si toutefois nous arrivons à 200% de l'objectif).

Image

Et pour ceux qui hésitent encore, jetez donc une oreille à l'épisode spécial de Total Trax consacré à ce livre en compagnie de son auteur, Yves Desrichard.

https://smartlink.ausha.co/total-trax/j ... 2311072020

Pour précommander et profiter de ces nombreux bonus exclusifs : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... ygoldsmith
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Kirk »

j'ai décidé de souscrire.

Bien joué! C'est un superbe projet.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 554
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par PatrickB »

Kirk a écrit : jeu. 30 nov. 2023 17:44 j'ai décidé de souscrire.
Bien joué! C'est un superbe projet.
Exactement ! Souscrit aussi, bien de soutenir un projet francophone.
Plus qu'un jour sur le site de financement participatif.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Hellboy »

Nous sommes dans la dernière ligne droite pour le financement de notre ouvrage consacré au compositeur Jerry Goldsmith : il ne vous reste plus que 12 heures pour précommander votre exemplaire, la campagne se terminant ce soir à minuit.

N'oubliez pas qu'à l'exception du livre lui-même, aucun des goodies, T-shirts, posters, sous-bocks, etc... ne seront accessibles hors précommandes.

Nous sommes actuellement à 188% de l'objectif, les 200% sont encore tout à fait réalisables ! A vous de jouer !

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... ygoldsmith
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 73
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Perciflette »

Livraison pour mars toujours ? Ca peut être mon cadeau de Noël quand même.
Commandé !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Hellboy »

Oui, c'est prévu pour mars !

Et nous sommes à 196%, il ne manque plus que 13 précommandes pour arriver aux 200%, qui garantissent un coffret pour y réunir les deux livres.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par DarkCat »

Les 200 %, c'est donc encore possible. Par contre, c'est bel et bien râpé pour le palier des 300 %, qui débloquait les chaussettes et le slip à l'effigie du maestro. Tant pis...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : sam. 2 déc. 2023 19:41Par contre, c'est bel et bien râpé pour le palier des 300 %, qui débloquait les chaussettes et le slip à l'effigie du maestro.
À titre personnel (non pas que les vestiges plus que tonsurés de ma chevelure morte eussent trouvé à ce type d'accessoire une utilité renversante), je n'aurais pas dit non au catogan que maître Jerry savait porter avec un mâle aplomb — à propos duquel il se chuchote que Steven Seagal lui-même le jalouse encore, c'est vous dire.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 554
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par PatrickB »

Changeant tout temporairement de sujet (on reviendra souvent sur LES livres sur Goldsmith), je voudrais éveiller votre attention sur un livre sorti récemment : BO et cinéma de genre (éditions Le mot et le reste). Lien : https://www.underscores.fr/rencontres/i ... c-villard/

Ayant interviewé l'auteur pour notre revue "Maestro", j'ai proposé au grand Manitou d'Underscores la version originale française, qui a accepté dans sa grande magnanimité (et sa munificence).
Le livre devrait en intéresser plu d'un ici, par l'aspect BO chroniquées, bien sûr (100, 2 pages chacune), après un long prologue détaillant le parcours historique calé de cet artisanat, et par l'aspect "genre", au sens cinéma populaire, ou bis ou sans prétention initiale. C'est très bien fait et écrit, très instructif.
Ai-je réussi à vous faire lever un demi-sourcil ?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Bmcready »

PatrickB a écrit : lun. 11 déc. 2023 14:50 Changeant tout temporairement de sujet (on reviendra souvent sur LES livres sur Goldsmith), je voudrais éveiller votre attention sur un livre sorti récemment : BO et cinéma de genre (éditions Le mot et le reste). Lien : https://www.underscores.fr/rencontres/i ... c-villard/

Ayant interviewé l'auteur pour notre revue "Maestro", j'ai proposé au grand Manitou d'Underscores la version originale française, qui a accepté dans sa grande magnanimité (et sa munificence).
Le livre devrait en intéresser plu d'un ici, par l'aspect BO chroniquées, bien sûr (100, 2 pages chacune), après un long prologue détaillant le parcours historique calé de cet artisanat, et par l'aspect "genre", au sens cinéma populaire, ou bis ou sans prétention initiale. C'est très bien fait et écrit, très instructif.
Ai-je réussi à vous faire lever un demi-sourcil ?
Merci PatrickB pour cette excellente interview.
Et hop, commandé ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Lee Van Cleef »

PatrickB a écrit : lun. 11 déc. 2023 14:50 Ai-je réussi à vous faire lever un demi-sourcil ?
Mon sourcil gauche a pirouetté sur lui-même avec la grâce innée d'un pingouin heureux de son fragment de banquise ; peu désireux d'être en reste, mon sourcil droit a imité aussitôt ces épanchements festifs, en exécutant de son côté un entrechat de carrure olympique. Pour le dire autrement, ami Pat, oui, ma curiosité est bel et bien en éveil devant ce livre au sommaire prometteur, échafaudé par un type qui semble s'être fixé pour sacerdoce d'abattre ainsi qu'une mosaïque de dominos les cloisonnements méprisants.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 554
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par PatrickB »

Dans un ou deux petits mois, vont arriver pour notre grand enchantement non 1 mais 2 livres sur Goldsmith (dont le double , en anglais, par Jeff Bond).
Mais grâce à Underscores entre autres, la France fait honneur à ces sorties éditoriales, avec « Un orfèvre à Hollywood », cité ci-dessus.

On a bien noté, et Bmcready en premier, l’anniversaire de Jerry en février, mais visiblement il faudra attendre le Printemps !
Les 2 livres ne sont pas en concurrence et seuls (mais nombreux, qui se reconnaitront !) sont les mordus qui prendront les deux.

Petite info pour le livre américain : les noms des contributeurs au financement participatif seront mentionnés !
Donc, pour Bmcready, pour le trouver enfin, je chercherai aux prénoms B.., comme Bernard, Bertrand, Benjamin ou Beethoven…

2024, l’année Goldsmith. Hâte de voir à quoi ces ouvrages ressemblent.

C'est tout en livres ? NON (y compris en français !), mais chaque chose en son temps...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Bmcready »

PatrickB a écrit : lun. 12 févr. 2024 15:27....
On a bien noté, et Bmcready en premier, l’anniversaire de Jerry en février, mais visiblement il faudra attendre le Printemps !
Les 2 livres ne sont pas en concurrence et seuls (mais nombreux, qui se reconnaitront !) sont les mordus qui prendront les deux.

Petite info pour le livre américain : les noms des contributeurs au financement participatif seront mentionnés !
Donc, pour Bmcready, pour le trouver enfin, je chercherai aux prénoms B.., comme Bernard, Bertrand, Benjamin ou Beethoven…
.........
Je te laisse la surprise PatrickB :D d'autant que la liste complète des contributeurs a été dévoilée il y a quelques semaines et des noms bien connus du Forum ont été dévoilés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 554
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par PatrickB »

Citation : "Ayé, la version PDF vient d'être envoyée aux contributeurs :)
L'édition physique des 2 livres est prévue pour courant avril 8-)"

Je remets le sujet sur celui des livres, en posant la question de l'envoi des pdf : quand ? Car rien reçu pour l'instant.

C'est long, mais c'est long....
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 73
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Perciflette »

Pareil je patiente pour mes deux livres !
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 554
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par PatrickB »

En attendant, pour les italianophiles-phones, un nouveau bouquin inespéré : sur Bruno Nicolai !
Titre : "La vita, le opere, gli incontri", publié par sa maison d'édition Edi-Pan.

Pour ceux intéressés, il peut être commandé par ex. ici : https://www.unilibro.it/libro/bassi-adr ... 8890547881
(pas tous les vendeurs en ligne italiens de livres ne le proposent)

Hate de le lire. En espérant que ce soit instructif, compte tenu du peu d'informations sur sa vie et même sa carrière.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Scorebob »

Cool apres les bouquins en Anglais le bouquin en Italien, il est heureux pour les monolinguites que certains beophiles francophones se soient aussi attelés a ecrire un ouvrage et meme deux dans la langue de Molière pour célébrer la carrière de Jerry Goldsmith. L'ouvrage sur Bruno Nicolai sera peut-être au moins traduit ou quelques fan Français se chargera d'en pondre un a l'avenir.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Blooshadow »

John Williams chez Third Editions
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Leary »

Blooshadow a écrit : jeu. 11 avr. 2024 15:42 John Williams chez Third Editions
Commandé !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Dadid »

Allez les frenchies !

Image
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Elendil »

Pas reçu non plus la version Pdf du Goldsmith
jcmanuceau
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : sam. 13 avr. 2024 05:05

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par jcmanuceau »

Mon livre sur John Williams est sorti le 11 avril dans deux éditions différentes :

- la version "collector" uniquement en vente sur le site de mon éditeur : https://www.thirdeditions.com/first-pri ... 44371.html

- et la version "normale" en librairie.

Pour les Parisiens, une présentation du livre au lieu à la Librairie du Panthéon le 22/05 avec Olivier Desbrosses et Thierry Jousse, à 19h.

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Haricolin »

jcmanuceau a écrit : dim. 14 avr. 2024 10:41 Pour les Parisiens, une présentation du livre au lieu à la Librairie du Panthéon le 22/05 avec Olivier Desbrosses et Thierry Jousse, à 19h.
Elle dure combien de temps la présentation ?

Vu que je finis à 19h le lundi, je devrais être là vers 19h20, mais pour savoir si ça vaut le coup de venir 20 minutes après le début
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Bmcready »

PatrickB a écrit : ven. 5 avr. 2024 14:21 Citation : "Ayé, la version PDF vient d'être envoyée aux contributeurs :)
L'édition physique des 2 livres est prévue pour courant avril 8-)"

Je remets le sujet sur celui des livres, en posant la question de l'envoi des pdf : quand ? Car rien reçu pour l'instant.

C'est long, mais c'est long....
Hello Patrick,

Je découvre ton interrogation que maintenant (j'étais absent depuis plusieurs jours)
Ce que je peux dire, c'est que j'ai reçu le lien de la version numérique fin mars.
Elle était accompagnée d'un message qui disait - en résumé - qu'ils adressaient la version PDF des 2 volumes à ceux qui avaient commandé les livres et parce qu'il y avait eu des retards d'impression (+ d'autres problèmes)
Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas reçu le lien.... les noms des principaux contributeurs sont mentionnés nominativement en fin des 2 Volumes (ton nom apparait page 524 du Volume 2)

MP
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 73
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Perciflette »

Haricolin a écrit : dim. 14 avr. 2024 13:57
jcmanuceau a écrit : dim. 14 avr. 2024 10:41 Pour les Parisiens, une présentation du livre au lieu à la Librairie du Panthéon le 22/05 avec Olivier Desbrosses et Thierry Jousse, à 19h.
Elle dure combien de temps la présentation ?

Vu que je finis à 19h le lundi, je devrais être là vers 19h20, mais pour savoir si ça vaut le coup de venir 20 minutes après le début
Idem.
Répondre