Ce sont deux choses différentes.
Il y a d'une part un livret accompagnant le documentaire de Fred Karlin sur Jerry Goldsmith enregistré alors que le compositeur travaillait sur
The River Wild. Dans le coffret VHS, il y avait en effet ce livret et une photo dédicacée je crois et ces documents n'ont pas été reproduits quand le DVD du même documentaire est sorti en 2005. N'ayant jamais vu ce coffret, je ne peux en dire plus.
L'autre livre sur Goldsmith devait s'intituler
Deconstructing Dad: The Unfinished Life and Times of Jerry Goldsmith par Carrie Goldsmith.
"Devait" car il ne verra sans doute pas le jour avant un bon moment. L'une de ses filles avait en effet interviewé Jerry lors de ses derniers mois de vie et elle avait synthétisé ces récits dans un livre dont plusieurs extraits avaient été mis en ligne sur le site internet de Joel Goldsmith (hélas, ces pages n'apparaissent plus sur son site mais je les possède toujours dans mon ordinateur !). Lukas Kendall a été approché pour une publication éventuelle du manuscrit. Et c'est là que tout s'est arrêté.
Officiellement, tout est de la faute de Kendall qui aurait montré le manuscrit à une tierce partie sans autorisation. C'est lui-même qui l'a reconnu dans un topic de FSM...
Si vous me demandez mon avis, je vous dirais que rien que dans les extraits, Goldsmith n'y allait pas de main morte contre ses collègues (les passages sur Elmer Bernstein n'étaient pas piqués des hannetons) et - plus important - Goldsmith dans le tout dernier extrait, commençait à parler de John Williams. Sans doute le "cas" de James Horner allait-il suivre...
Je pense donc que Kendall a renoncé à la publication à cause des propos pas vraiment politiquement corrects de Goldsmith sur ses collègues morts ou vifs. Il a dû - sans doute à raison ! - craindre des représailles judiciaires ou du moins craindre que certains studios via les compositeurs ou les héritiers freinent le business de FSM. Et l'édition de la musique de film est un business de niche qui - comme le rappelait dernièrement
un excellent article de Variety - est estimé à 10 millions de dollars !