Legrand intime...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Legrand intime...

Message non lu par Misquamacus »

Documentaire ce soir à 23.05 sur la 3.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bearmugs
Caveman
Messages : 61
Inscription : dim. 14 sept. 2008 11:50

Re: Legrand intime...

Message non lu par Bearmugs »

Suivi à 0h00 par le concert qu'il a donné à la salle Pleyel en février dernier.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Legrand intime...

Message non lu par BigJ. »

Il faut que je rentre voir ça! :shock:

Cooool!
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Legrand intime...

Message non lu par Taboulez »

Excellent docu, avec plein d'anecdotes savoureuses (les tribulations de son enseignement avec Nadia Boulanger, sa rencontre avec Stravinsky, ses collaborations avec Miles Davis,...).

Par contre le concert était vraiment pas top, avec des tas d'arrangements s'éloignant beaucoup des originaux et fleurtant régulièrement avec la variétoche (on sent que ça devait être un concert très grand public)... Dommage, il n'y a que The Go-Between qui restait fidèle et bien exécuté.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Legrand intime...

Message non lu par Pazu »

Merci pour l'info ! C'était plaisant à regarder, mais au final assez décevant dans les deux. Le doc survole un peu vite la vie de Legrand, et le concert n'est pas dément (mais il y a des moments magnifiques) et trop court, en plus, il y a Liane Foly, au secours... Il a craqué Legrand :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Legrand intime...

Message non lu par Odelay »

J'ai trouvé Maurane très bonne (surtout sur les parapluie), Liane Foly pas mal, par contre Segara c'était pas possible. c'est vrai que le concert avait qq fois des arrangements un peu spéciaux (notamment LE SAUVAGE un peu trop martial). Legrand avait qq petits problèmes de voix dû à l'âge, mais ç'aurait pu être pire. Excellent moment : The Picasso Summer avait ses rythmes salsas, et Le messager. Pas terrible : Brian's Song, un téléfilm des 70s. Le medley Yentl faisait quand même plaisir à entendre.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Legrand intime...

Message non lu par Sam Lowry »

Pour ma part, jai trouvé le doc assez mauvais, une collection d'anecdotes qui s'attarde finalement fort peu sur la carrière de Legrand (mais bon, on était prévenus, le titre était explicite au moins).
Le concert avait ses bons moments mais Segara (que d'habitude je trouve doué d'un beau brin de voix, la chanson n'était clairement pas dans sa tessiture) et Liane Foly (mais comment succéder à l'immense voix de Streisand de toute façon) faisaient pitié.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Legrand intime...

Message non lu par Isaius »

J'ai beaucoup aimé le documentaire, plein d'anecdotes sur ses rencontres professionnelles. Court mais très sympathique.
Le concert avait les défauts d'un concert diffusé à la télévision (montage trop court, parfois bizarre... (*)). J'ai regardé par curiosité et surtout par amour de Legrand, mais j'aurais préféré être sur place. :D J'ai apprécié qu'il s'éloigne des originaux justement, sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'un concert.

Les invités :
Je suis d'accord pour Segara, cette chanson n'était pas pour elle, d'ailleurs face à Maurane, on ne l'entendait quasiment pas.
Maurane, elle, était particulièrement à sa place, magnifique.
Pour le passage Liane Foly, c'était plutôt curieux de commencer avec Legrand chantant (voix un peu fatiguée) et de finir avec Foly qui a eu la lourde tache de passer après Streisand... donc forcément... le résultat semble bancal et inabouti. :? A la limite j'aurai préféré une interprétation 100 % orchestrale de Yentl.

(*) Qui peut m'expliquer à qui sont les mains du pianiste lorsque que Legrand dirige ? Ou alors y'avait un second pianiste que je n'ai pas vu ?! :roll:
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Legrand intime...

Message non lu par Odelay »

Le second pianiste devait être un des musiciens de l'orchestre qui le remplaçait quand il dirigeait. Etant donné que le concert était énormément charcuté, ce n'est pas étonnant qu'on n'ait rien remarqué.
Avatar de l’utilisateur
Bearmugs
Caveman
Messages : 61
Inscription : dim. 14 sept. 2008 11:50

Re: Legrand intime...

Message non lu par Bearmugs »

Pour ceux qui ont Mezzo, le concert de Michel Legrand qui est diffusé actuellement est un montage différent de celui de France 3. Ils ont enlevé toutes les chanteuses (et ils ont bien fait...) A la place on a le droit à des suites extraites des Trois Mousquetaires, de Wuthering Heights, la bicyclette bleue, la vie de château.
Répondre