Lepithec a écrit :C'est marrant, j'ai beau avoir adoré 21 GRAMMES, TROIS ENTERREMENTS et même BABEL, ce premier film d'Arriaga ne m'attire pas du tout. Quand bien même il y a Zimmer à la musique, et surtout des actrices, comment dire... charmantes.
Il y a sans doute des scénaristes dont les histoires ne sont sublimées que par la mise en scène de véritables cinéastes. Cela me fait penser de triste mémoire à SYNECDOCHE, NEW YORK de Charlie Kaufman (vu à Cannes en mai dernier), qui est une véritable bouse, prétentieuse et confuse, alors que ses scénarios relèvent (pour moi) du génie chez Michel Gondry ou Spike Jonze. Comme quoi...
je n'ai vu pour l'instant que BABEL, film choral très intéressant, belle réflexion. Je ne connais pas 21 GRAMMES. Et TROIS ENTERREMENTS est un film tout simplement exceptionnel.
BURNING PLAIN est un film intimiste. Il s'intéresse aux tourments intérieurs de quelques personnages dans un contexte bien plus resserré que BABEL. C'est peut être ce qui fait ses qualités....et ses limites....Mais je reste persuadé que le film repose sur une qualité essentielle : l'excellence de l'interprétation féminine. Et cela pour les trois actrices jouant trois générations : Kim Basinger, Jennifer Lawrence, Charlize Theron.
Un film hommage à la fragilité et à la force de personnages féminins. Tout simplement.
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)