Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
- Hellboy
- The Man
- Messages : 3174
- Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
- Localisation : Paris, France
- Contact :
Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Dernière période de la riche carrière de Goldsmith, et toujours 5 choix maximum !
Pour ceux n'ayant pas voté pour les décennies précédentes, vous pouvez encore vous exprimer, ou modifier vos choix :
Période 1951-1969
Période 1970-1979
Période 1980-1989
Et comme c'était un peu trop facile, je compilerai d'ici une semaine les 5 partitions les plus plébiscitées du maestro pour chaque période pour en faire un sondage global. Combien de choix possibles ? On verra bien...
Pour ceux n'ayant pas voté pour les décennies précédentes, vous pouvez encore vous exprimer, ou modifier vos choix :
Période 1951-1969
Période 1970-1979
Période 1980-1989
Et comme c'était un peu trop facile, je compilerai d'ici une semaine les 5 partitions les plus plébiscitées du maestro pour chaque période pour en faire un sondage global. Combien de choix possibles ? On verra bien...
-
- Wrong Man
- Messages : 656
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Vote plus difficile, car contrairement aux précédentes périodes, les meilleurs scores de cette dernière période ne s'imposent pas autant à mes oreilles comme des évidences, sauf TOTAL RECALL que je mets en 1e position pour la fureur, l'énergie, l'inventivité et la modernité qui s'en dégagent (ptain mais "Clever Girl" est un sacré monument!!)
Viennent ensuite (j'argumente et je raconte ma vie pour faire plaisir à Walden) :
THE EDGE : j'adore l'ambiance générale du score et le thème principal. j'ai écouté ledit thème en faisant une randonnée de nuit en montagne au Canada avec lampe frontale et neige jusqu'en haut des jambes, un souvenir inoubliable (on était un peu paumés, on trouvait pas le refuge pcq la neige avait tout recouvert, les filles commençaient à flipper, c'était complètement coupé du reste du monde...) J'ai aussi écouté "Shelter in the Storm" (THE POSTMAN, JNH) qui fonctionnait à merveille sur ces images.
L.A. CONFIDENTIAL : score noir qui renoue avec un Goldsmith plus ancien, des morceaux d'une violence assez inouÏe ("Shootout" en tête), un thème très sympa
RUDY : le thème de "Tryouts" me fout une de ces pêches. Un thème qui respire l'envie de vivre, de se dépasser. Un thème plein d'espoir.
et MULAN, mais je ne suis pas méga fan de ce score, c'est surtout pcq il en fallait un 5e, mais ça aurait très bien pu être un autre de même acabit (même si c'est un score très sympa). D'ailleurs, je regrette un peu de l'avoir voté, j'aurais du en mettre seulement 4!
Viennent ensuite (j'argumente et je raconte ma vie pour faire plaisir à Walden) :
THE EDGE : j'adore l'ambiance générale du score et le thème principal. j'ai écouté ledit thème en faisant une randonnée de nuit en montagne au Canada avec lampe frontale et neige jusqu'en haut des jambes, un souvenir inoubliable (on était un peu paumés, on trouvait pas le refuge pcq la neige avait tout recouvert, les filles commençaient à flipper, c'était complètement coupé du reste du monde...) J'ai aussi écouté "Shelter in the Storm" (THE POSTMAN, JNH) qui fonctionnait à merveille sur ces images.
L.A. CONFIDENTIAL : score noir qui renoue avec un Goldsmith plus ancien, des morceaux d'une violence assez inouÏe ("Shootout" en tête), un thème très sympa
RUDY : le thème de "Tryouts" me fout une de ces pêches. Un thème qui respire l'envie de vivre, de se dépasser. Un thème plein d'espoir.
et MULAN, mais je ne suis pas méga fan de ce score, c'est surtout pcq il en fallait un 5e, mais ça aurait très bien pu être un autre de même acabit (même si c'est un score très sympa). D'ailleurs, je regrette un peu de l'avoir voté, j'aurais du en mettre seulement 4!
- Krull
- Inside Man
- Messages : 3824
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
- Localisation : Savignies (Oise)
- Contact :
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Evidemment TOTAL RECALL, où la Sf rejoint l'action pour résultat abouti et décoiffant.
Puis évidemment BASIC INSTINCT, le top du récit dramatique.
Encore évidemment STAR TREK FIRST CONTACT, mon préféré de Goldsmith après le 1er: beau, tendu et intelligent.
Et évidemment THE GHOST AND THE DARKNESS et THE MUMMY, un duo pour l'aventure à l'état pur: l'un rageur et recherché, l'autre virtuose et enthousiaste.
Puis évidemment BASIC INSTINCT, le top du récit dramatique.
Encore évidemment STAR TREK FIRST CONTACT, mon préféré de Goldsmith après le 1er: beau, tendu et intelligent.
Et évidemment THE GHOST AND THE DARKNESS et THE MUMMY, un duo pour l'aventure à l'état pur: l'un rageur et recherché, l'autre virtuose et enthousiaste.
-
- Elephant Man
- Messages : 392
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
C'est la décennie polémique. Le style est plus simple, s'est adapté à la manière de ne plus concevoir la musique comme l'un des éléments moteurs de la bande-son. Malgré tout, il y a encore du très bon chez Jerry:
1/ BASIC INSTINCT: là encore, la musique a vraiment tiré le film vers le haut en lui insufflant une classe et une élégance bienvenues. Et puis beaucoup a été écrit à quel point Goldsmith a vraiment bossé pour trouver l'approche parfaite, sous la pression d'un Verhoeven qui ne se contentait pas de moins. C'est facilement sa seule musique des années 90 qui peut prétendre rivaliser avec ses grandes oeuvres des seventies et des années quatre-vingt. Que Jerry n'ait pas eu l'Oscar est au mieux une blague, au pire une insulte.
2/ THE RUSSIA HOUSE: originalité du style, orchestrations ciselées, Branford Marsalis. Et la musique aurait été encore plus remarquée si ce bon film avait mieux marché. Une musique parfaite.
3/ RUDY: rien de transcendant ou de foncièrement original, mais l'album s'écoute avec plaisir et à l'image hisse le parcours du héros à un statut presque homérique.
4/ MATINEE: un "petit" score, mais un album parfait - ni trop long, ni trop court - plein de nostalgie et de fantaisie. Pour l'un des meilleurs films de Dante. Depuis, ce fut la grande chute au cinéma.
5/ L.A. CONFIDENTIAL: Facilement, LE meilleur film sur lequel Jerry a travaillé dans les années 90. Score percutant, énervé, comme scultpté sur le personnage de Russell Crowe. Une partition qui n'atteint peut-être pas les sommets de Chinatown - était-ce possible - mais qui possède une niaque extraordinaire ("Bloody Christmas"). Avec juste un soupçon de la partition de Leonard Bernstein pour Sur les quais.
Autres partitions majeures: The Edge, Total Recall, Gremlins II, Hollow Man, Medicine Man, Sleeping with the Enemy.
1/ BASIC INSTINCT: là encore, la musique a vraiment tiré le film vers le haut en lui insufflant une classe et une élégance bienvenues. Et puis beaucoup a été écrit à quel point Goldsmith a vraiment bossé pour trouver l'approche parfaite, sous la pression d'un Verhoeven qui ne se contentait pas de moins. C'est facilement sa seule musique des années 90 qui peut prétendre rivaliser avec ses grandes oeuvres des seventies et des années quatre-vingt. Que Jerry n'ait pas eu l'Oscar est au mieux une blague, au pire une insulte.
2/ THE RUSSIA HOUSE: originalité du style, orchestrations ciselées, Branford Marsalis. Et la musique aurait été encore plus remarquée si ce bon film avait mieux marché. Une musique parfaite.
3/ RUDY: rien de transcendant ou de foncièrement original, mais l'album s'écoute avec plaisir et à l'image hisse le parcours du héros à un statut presque homérique.
4/ MATINEE: un "petit" score, mais un album parfait - ni trop long, ni trop court - plein de nostalgie et de fantaisie. Pour l'un des meilleurs films de Dante. Depuis, ce fut la grande chute au cinéma.
5/ L.A. CONFIDENTIAL: Facilement, LE meilleur film sur lequel Jerry a travaillé dans les années 90. Score percutant, énervé, comme scultpté sur le personnage de Russell Crowe. Une partition qui n'atteint peut-être pas les sommets de Chinatown - était-ce possible - mais qui possède une niaque extraordinaire ("Bloody Christmas"). Avec juste un soupçon de la partition de Leonard Bernstein pour Sur les quais.
Autres partitions majeures: The Edge, Total Recall, Gremlins II, Hollow Man, Medicine Man, Sleeping with the Enemy.
- Krull
- Inside Man
- Messages : 3824
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
- Localisation : Savignies (Oise)
- Contact :
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Et dans ce refuge, vous étiez vraiment au bout du rouleau ? Non parce qu'il y avait peut-être moyen de conclure...Dark Vador a écrit :une randonnée de nuit en montagne au Canada avec lampe frontale et neige jusqu'en haut des jambes, un souvenir inoubliable (on était un peu paumés, on trouvait pas le refuge pcq la neige avait tout recouvert, les filles commençaient à flipper, c'était complètement coupé du reste du monde...)
- Misquamacus
- Darkman
- Messages : 7295
- Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
J'ai voté encore mais mon choix n'a que peu d'importance... J'ai pris mes premiers dans l'ordre alphabétique. Il faudrait en rajouter environ 15 autres...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
toujours le supplice du choix à 5 doigts....
TOTAL RECALL : un de ses plus grands scores d'action, la maestria de l'orchestre, la fusion parfaite avec l'électronique, des références amusantes à Bartok (et Conan !), le genre de score sur disque que j'écouterai sans jamais me lasser
THE EDGE : j'adore le score, j'adore le film. Donc à partir de là, c'est le bonheur intégral. Ce thème élégiaque, c'est un des plus beaux génériques de cette décennie, on sentait à ce moment là que Jerry revenait avec enthousiasme à la composition, inspiré par l'histoire. le générique de fin est un enchantement
CITY HALL : c'est un autre aspect de Jerry que j'adore, les couleurs d'une autre Amérique, avec des couleurs jazz et l'évocation émouvante de ON THE WATERFRONT de Lenny Bernstein, encore une fusion parfaite entre orchestre et électronique. L'album est plus intéressant à écouter que celui de LA CONFIDENTIAL
MEDECINE MAN : un des plus beaux albums de Jerry, quel plaisir d'écoute...l'harmonie entre orchestre et électronique atteint une forme d'apogée. Le thème romantique, élégiaque, "barryesque" dirons certains est un de ses plus beaux
13TH WARRIOR : alors celui là ou THE MUMMY ? Bah, celui là, car le film est quand même une petite splendeur. On pourra au moins remercier Crichton d'avoir mis Jerry sur son montage, car le résultat est splendide. L'aventure, épique et violente, l'âme du personnage principal et sa quête spirituelle, tout y est !
donc une très belle décennie tout de même, et s'arrêter à 5 me fait mal au cœur quand je pense à LA CONFIDENTIAL ou GHOST & THE DARKNESS, SUM OF ALL FEARS, RUDY, et je ne sais combien de thèmes magnifiques...
TOTAL RECALL : un de ses plus grands scores d'action, la maestria de l'orchestre, la fusion parfaite avec l'électronique, des références amusantes à Bartok (et Conan !), le genre de score sur disque que j'écouterai sans jamais me lasser
THE EDGE : j'adore le score, j'adore le film. Donc à partir de là, c'est le bonheur intégral. Ce thème élégiaque, c'est un des plus beaux génériques de cette décennie, on sentait à ce moment là que Jerry revenait avec enthousiasme à la composition, inspiré par l'histoire. le générique de fin est un enchantement
CITY HALL : c'est un autre aspect de Jerry que j'adore, les couleurs d'une autre Amérique, avec des couleurs jazz et l'évocation émouvante de ON THE WATERFRONT de Lenny Bernstein, encore une fusion parfaite entre orchestre et électronique. L'album est plus intéressant à écouter que celui de LA CONFIDENTIAL
MEDECINE MAN : un des plus beaux albums de Jerry, quel plaisir d'écoute...l'harmonie entre orchestre et électronique atteint une forme d'apogée. Le thème romantique, élégiaque, "barryesque" dirons certains est un de ses plus beaux
13TH WARRIOR : alors celui là ou THE MUMMY ? Bah, celui là, car le film est quand même une petite splendeur. On pourra au moins remercier Crichton d'avoir mis Jerry sur son montage, car le résultat est splendide. L'aventure, épique et violente, l'âme du personnage principal et sa quête spirituelle, tout y est !
donc une très belle décennie tout de même, et s'arrêter à 5 me fait mal au cœur quand je pense à LA CONFIDENTIAL ou GHOST & THE DARKNESS, SUM OF ALL FEARS, RUDY, et je ne sais combien de thèmes magnifiques...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Là ça devient super dur...
J'ai hésité entre plusieurs partitions: Mulan, US Marshall, The Ghost and Darkness, First Knight, 13th Warrior, Total Recall.... Y a tellement de trucs bien dans cette décennie.
J'ai voté First Knight parce que c'est la BO du film de mon enfance.
J'ai hésité entre plusieurs partitions: Mulan, US Marshall, The Ghost and Darkness, First Knight, 13th Warrior, Total Recall.... Y a tellement de trucs bien dans cette décennie.
J'ai voté First Knight parce que c'est la BO du film de mon enfance.
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Total Recall et The Russia House
"*I* shall not be back... but something will."
- BarryTheBest
- Cinderella Man
- Messages : 2025
- Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
- Localisation : On a Island
- Contact :
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
The Edge, L.A Confidential, Basic Instinct, Matinee, Total Recall...gros coup de coeur pour The Edge
- Krull
- Inside Man
- Messages : 3824
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
- Localisation : Savignies (Oise)
- Contact :
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Ah merde, vus ces votes et coups de cœur pour THE EDGE, j'aurais voulu me le procurer mais y a pas à moins de 50euros ! Argh !
- Isaius
- Bionic Woman
- Messages : 337
- Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
- Localisation : Wild wild west
- Contact :
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Basic Instinct - Quel perfectionnement dans l'élégance !
The Ghost and the Darkness - La meilleure BO de Goldsmith de cette décennie
L.A. Confidential - La meilleure BO de Goldsmith de cette décennie (bon bin y'en a deux donc. )
The 13th Warrior - Tellement épique !
et mon chouchou :
Star Trek : Insurrection - Lui je l'ai d'abord découvert en concert et j'en suis tombée amoureuse. Après, devant le film, j'étais au bord des larmes tellement j'étais émue.
The Ghost and the Darkness - La meilleure BO de Goldsmith de cette décennie
L.A. Confidential - La meilleure BO de Goldsmith de cette décennie (bon bin y'en a deux donc. )
The 13th Warrior - Tellement épique !
et mon chouchou :
Star Trek : Insurrection - Lui je l'ai d'abord découvert en concert et j'en suis tombée amoureuse. Après, devant le film, j'étais au bord des larmes tellement j'étais émue.
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !
"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4491
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
5 choix pour la dernière période de Goldsmith ! Diantre, il va bien me falloir l'après-midi avant de me décider !!!
1/ il y a un défaut de master sur certains (tous ?) CDs sur je ne sais plus quelle piste (gros bruit parasite).
2/ Le film a plus de 10 ans.
3/ C'est un film 20th Century Fox et ce studio est plus que coopératif...
Ou alors tu le chopes à 15 euros...
Ne te précipite surtout pas malheureux ! Attends une réédition...Krull a écrit :Ah merde, vus ces votes et coups de cœur pour THE EDGE, j'aurais voulu me le procurer mais y a pas à moins de 50euros ! Argh !
1/ il y a un défaut de master sur certains (tous ?) CDs sur je ne sais plus quelle piste (gros bruit parasite).
2/ Le film a plus de 10 ans.
3/ C'est un film 20th Century Fox et ce studio est plus que coopératif...
Ou alors tu le chopes à 15 euros...
- BarryTheBest
- Cinderella Man
- Messages : 2025
- Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
- Localisation : On a Island
- Contact :
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
J'ai bien ce CD mais par curiosité j'ai parcouru plusieurs sites où cette BO pourrait être mis en vente et c'est vrai que le prix demandé est conséquent faites le tour chez Amazon...Shardar a écrit :5 choix pour la dernière période de Goldsmith ! Diantre, il va bien me falloir l'après-midi avant de me décider !!!
Ne te précipite surtout pas malheureux ! Attends une réédition...Krull a écrit :Ah merde, vus ces votes et coups de cœur pour THE EDGE, j'aurais voulu me le procurer mais y a pas à moins de 50euros ! Argh !
1/ il y a un défaut de master sur certains (tous ?) CDs sur je ne sais plus quelle piste (gros bruit parasite).
2/ Le film a plus de 10 ans.
3/ C'est un film 20th Century Fox et ce studio est plus que coopératif...
Ou alors tu le chopes à 15 euros...
Pour quelle occasion le studio rééditerait cette BO ? pour une version plus longue ? autant sur le net on peut trouver un grand nombre de BO de JG en version plus longue, autant pour celle ci rien de plus à espérer
The Edge
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
c'est toi qui a voté pour M.BaseballMisquamacus a écrit :J'ai voté encore mais mon choix n'a que peu d'importance... J'ai pris mes premiers dans l'ordre alphabétique. Il faudrait en rajouter environ 15 autres...
- Krull
- Inside Man
- Messages : 3824
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
- Localisation : Savignies (Oise)
- Contact :
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Euh... d'accord ! Merci pour le conseilShardar a écrit :Ne te précipite surtout pas malheureux ! Attends une réédition...
Ah le chacal, comment il me nargue !BarryTheBest a écrit :J'ai bien ce CD mais par curiosité j'ai parcouru plusieurs sites où cette BO pourrait être mis en vente et c'est vrai que le prix demandé est conséquent
The Edge
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4491
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Ah, tu verras, tu verras... (air célèbre)BarryTheBest a écrit : Pour quelle occasion le studio rééditerait cette BO ? pour une version plus longue ? autant sur le net on peut trouver un grand nombre de BO de JG en version plus longue, autant pour celle ci rien de plus à espérer
The Edge
- BigJ.
- Flim Flam Man
- Messages : 1852
- Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
- Localisation : Genève, Suisse
- Contact :
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
1° POWDER: Découvert il y a 2-3 ans: quelle baffe! Je le classe à égalité (donc dans une veine similaire) avec ISLANDS IN THE STREAMS.
2° RUSSIA HOUSE: Je ne l'aimais pas du tout à sa sortie (trop sirupeux, trop jazzy de bar), et il ya aussi 2 ans, en panne de Goldsmith, je l'ai réécouté: conquis!
3° TIMELINE: Même si ce n'est pas techniquement le dernier score de BigJ(erry)... mais si, c'est son dernier score terminé! Bref: une tendresse particulière pour celui-là.
4° LOONEY TUNES: Un des grands scores comiques de Goldsmith et... sa révérence. Respect.
5° SUM OF ALL FEARS: Une superbe intro, et un travail de pro sur la suite.
J'ai écarté plusieurs scores "universellement" reconnus comme des oeuvres majeures du Maître parce que... et puis zut, c'est comme ça, na!
En gros, parce que je n'adhère totalement ni à BASIC INSTINCT, ni à TOTAL RECALL, encore moins à 13TH WARRIOR, etc...
CITY HALL fait partie pour moi de ces partitions les plus... navrantes.
Par contre, en découvrant les votes,. j'ai relevé des titres que j'aurais pu glisser dans les 5... peut-être: MATINEE, RUDY, MULAN.
Les autres viennent ensuite: FIRST KNIGHT (on n'est pas loin du chef d'oeuvre, mais pour moi, ça sent le brouillon, le pas fini), MEDECINE MAN, CONGO...
J'allais commencer en disant que les années 90-2000 est la clairement la période la plus faible de Goldsmith, et pourtant: que de titres, et pas que du mauvais.
HAIL TO THE CHIEF !
2° RUSSIA HOUSE: Je ne l'aimais pas du tout à sa sortie (trop sirupeux, trop jazzy de bar), et il ya aussi 2 ans, en panne de Goldsmith, je l'ai réécouté: conquis!
3° TIMELINE: Même si ce n'est pas techniquement le dernier score de BigJ(erry)... mais si, c'est son dernier score terminé! Bref: une tendresse particulière pour celui-là.
4° LOONEY TUNES: Un des grands scores comiques de Goldsmith et... sa révérence. Respect.
5° SUM OF ALL FEARS: Une superbe intro, et un travail de pro sur la suite.
J'ai écarté plusieurs scores "universellement" reconnus comme des oeuvres majeures du Maître parce que... et puis zut, c'est comme ça, na!
En gros, parce que je n'adhère totalement ni à BASIC INSTINCT, ni à TOTAL RECALL, encore moins à 13TH WARRIOR, etc...
CITY HALL fait partie pour moi de ces partitions les plus... navrantes.
Par contre, en découvrant les votes,. j'ai relevé des titres que j'aurais pu glisser dans les 5... peut-être: MATINEE, RUDY, MULAN.
Les autres viennent ensuite: FIRST KNIGHT (on n'est pas loin du chef d'oeuvre, mais pour moi, ça sent le brouillon, le pas fini), MEDECINE MAN, CONGO...
J'allais commencer en disant que les années 90-2000 est la clairement la période la plus faible de Goldsmith, et pourtant: que de titres, et pas que du mauvais.
HAIL TO THE CHIEF !
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
JE ME SUIS TROMPEEEEE!!! j'ai complètement oublié The 13th warrior! Il serait passé devant mon 5ème sans pb qui était 1st Knight. Pfff. Je l'ai zappé. Tant pis.
Je suis étonné que Medecine Man n'ait pas plus de voix. En tout cas il a eu la mienne avec cette bourrinade sublime qu'est Total Recall, ce tellement pompé que ça en devient génant qu'est Basic Instinct (mais comme c'était grandiose à la base...), et ce tribal et inquiétant qu'est The Ghost and the Darkness. Et puis aussi donc 1st Knight.
The Edge n'était pas loin, ni 6 Degrees of separation que j'aime bcp.
Je suis étonné que Medecine Man n'ait pas plus de voix. En tout cas il a eu la mienne avec cette bourrinade sublime qu'est Total Recall, ce tellement pompé que ça en devient génant qu'est Basic Instinct (mais comme c'était grandiose à la base...), et ce tribal et inquiétant qu'est The Ghost and the Darkness. Et puis aussi donc 1st Knight.
The Edge n'était pas loin, ni 6 Degrees of separation que j'aime bcp.
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Basic Instinct : Un thème envoûtant souvent imité et jamais égalé.
L.A. Confidential : Un des meilleurs polars des années 90 et une nomination aux Oscars pour le compositeur.
The Mummy : Un score arabisant et épique, que du bonheur.
Rudy : Je me suis surpris à verser une larme lors de la première écoute
The 13th Warrior : De la cervoise des femmes et le Walhalla nom de Dieu !
L.A. Confidential : Un des meilleurs polars des années 90 et une nomination aux Oscars pour le compositeur.
The Mummy : Un score arabisant et épique, que du bonheur.
Rudy : Je me suis surpris à verser une larme lors de la première écoute
The 13th Warrior : De la cervoise des femmes et le Walhalla nom de Dieu !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
hé hé ouiiiiii, j'aime ces moments là ! (tu aimes les topics où l'on parle ?Viennent ensuite (j'argumente et je raconte ma vie pour faire plaisir à Walden) :
mais..........raconter sa vie comme disaient les Inconnus, cela .............ne nous regarde pas !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Hellboy
- The Man
- Messages : 3174
- Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
- Localisation : Paris, France
- Contact :
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Tu peux changer ton vote. Il suffit de décocher celui que tu veux, et cocher autre chose à la place.Odelay a écrit :JE ME SUIS TROMPEEEEE!!! j'ai complètement oublié The 13th warrior! Il serait passé devant mon 5ème sans pb qui était 1st Knight. Pfff. Je l'ai zappé. Tant pis.
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Ah ok, je ne savais pas que c'était possible.
Ben voilà, c'est fait!
Ben voilà, c'est fait!
- Hellboy
- The Man
- Messages : 3174
- Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
- Localisation : Paris, France
- Contact :
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Yep, c'est possible sur tous les sondages sur la carrière de Goldsmith, sauf le premier (je ne l'avais pas défini au départ, et changer les paramètres après coup effacerait toutes les réponses).Odelay a écrit :Ah ok, je ne savais pas que c'était possible.
Ben voilà, c'est fait!
-
- Wrong Man
- Messages : 656
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)
Bon ben du coup j'ai décoché MULAN pour ne garder que ceux qui me tiennent vraiment à coeur (donc je n'ai voté que pour 4 partitions sur cette période)