1°
POWDER: Découvert il y a 2-3 ans: quelle baffe! Je le classe à égalité (donc dans une veine similaire) avec
ISLANDS IN THE STREAMS.
2°
RUSSIA HOUSE: Je ne l'aimais pas du tout à sa sortie (trop sirupeux, trop jazzy de bar), et il ya aussi 2 ans, en panne de Goldsmith, je l'ai réécouté: conquis!

3°
TIMELINE: Même si ce n'est pas techniquement le dernier score de BigJ(erry)... mais si, c'est son dernier score
terminé! Bref: une tendresse particulière pour celui-là.
4°
LOONEY TUNES: Un des grands scores comiques de Goldsmith et... sa révérence. Respect.
5°
SUM OF ALL FEARS: Une superbe intro, et un travail de pro sur la suite.
J'ai écarté plusieurs scores "universellement" reconnus comme des oeuvres majeures du Maître parce que... et puis zut, c'est comme ça, na!
En gros, parce que je n'adhère totalement ni à
BASIC INSTINCT, ni à
TOTAL RECALL, encore moins à
13TH WARRIOR, etc...
CITY HALL fait partie pour moi de ces partitions les plus... navrantes.
Par contre, en découvrant les votes,. j'ai relevé des titres que j'aurais pu glisser dans les 5... peut-être:
MATINEE, RUDY, MULAN.
Les autres viennent ensuite:
FIRST KNIGHT (on n'est pas loin du chef d'oeuvre, mais pour moi, ça sent le brouillon, le pas fini),
MEDECINE MAN, CONGO...
J'allais commencer en disant que les années 90-2000 est la clairement la période la plus faible de Goldsmith, et pourtant: que de titres, et pas que du mauvais.
HAIL TO THE CHIEF !