Michael Wandmacher, rising composer
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Michael Wandmacher, rising composer
Si vous avez l’occasion de tomber dessus, Michael Wandmacher a composé deux scores très solides pour Punisher : War Zone et My Bloody Valentine 3-D (dispos sur iTunes). Le style sonne comme un mélange de Chris Young et de Steve Jablonsky, avec des influences très marquées d’Elliot Goldenthal. Dans l’ensemble, c’est assez bourrin, mi-électro mi-orchestral, mais surtout il y a de vrais thèmes, des percussions redoutables, et parfois un certain lyrisme… Bref, c’est un compositeur à suivre. Ses autres scores (The Killing Floor, dispo chez Moviescore Media, Cry Wolf et The Man of Two Havanas, dispos sur iTunes) sont également très intéressants. Il y a des liens pour les extraits sur http://www.michaelwandmacher.com
- Starfe
- Lawman
Re: Michael Wandmacher, rising composer
il me semble que Cry Wolf est dispo en cd chez Lakeshore Records.
sinon, connais pas Wandmacher. va falloir que je remedie à cela.
sinon, connais pas Wandmacher. va falloir que je remedie à cela.
- Edern
- Darkman
Les extraits de Punisher: War Zone sont bien tentant
ça a l'air bien sombre et bourrin, exactement le contraire du score de Siliotto que j'ai toujours trouvé mou du genou.
Mais j'avoue que j'avais l'espoir que Silva édite cette musique en cd comme ça avait été le cas pour The Spirit...
mais apparement il faudra se contenter des version iTunes ou Cd-R d'Amazon.com...

ça a l'air bien sombre et bourrin, exactement le contraire du score de Siliotto que j'ai toujours trouvé mou du genou.
Mais j'avoue que j'avais l'espoir que Silva édite cette musique en cd comme ça avait été le cas pour The Spirit...
mais apparement il faudra se contenter des version iTunes ou Cd-R d'Amazon.com...
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Lepithec
- Little Big Man
Ecouté PUNISHER WAR ZONE et je n'aurais qu'un mot : un Tyler Bates de plus !
J'ai eu un peu la même impression à l'écoute du disque. Ou en tout cas, sans parler de Bates, une impression ... d'ennui.Lepithec a écrit :Ecouté PUNISHER WAR ZONE et je n'aurais qu'un mot : un Tyler Bates de plus !
Je suis quand même étonné que tu t'emballes autant pour ce titre, mon cher andré.

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je m'emballe pas plus que ça, c'est juste que là, au moins, il y a un réel effort au niveau des thèmes (même si en effet écouter les scores en entier, c'est un peu chiant) et que vu les films on aurait pu craindre le pire. En tout cas on sent que le gars a du potentiel.
- Edern
- Darkman
J'aime bien le score de Punisher War Zone, c'est bruyant, mais il y a un thème principal pas mal du tout.
On sent la très nette influence de la musique de Batman Begins/The Dark Knight (avec les rythmiques aux cordes, également récupérées par Jablonsky sur Transformers). Mais le tout en plus accoustique (il y a de vrais cuivres et de vraies percus ici), et, thématique.
Franchement sympa!
On sent la très nette influence de la musique de Batman Begins/The Dark Knight (avec les rythmiques aux cordes, également récupérées par Jablonsky sur Transformers). Mais le tout en plus accoustique (il y a de vrais cuivres et de vraies percus ici), et, thématique.
Franchement sympa!
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
J'ai vu cette semaine ce nanar assumé (contrairement à Wolverine) qu'est My Bloody Valentine 3D. En plus d'être fun et décomplexé, le film bénéficie d'un score très efficace de la part du compositeur. Aussi à l'aise dans l'action électro orchestrale que dans la thématique plus sobre, Michael Wandmacher est un auteur à suivre.