Valkyrie - Bryan Singer

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Indiana »

Vu le film de Bryan Singer hier. Je l'attendais avec beaucoup d'impatience depuis un bout de temps mais les critiques moyennes du film avaient quelque peu freiné mon enthousiasme. A tort il faut croire car ce long-métrage maintes fois repoussé par les studios est éblouissant. Certes il n'est pas sans défaut (mais un chef d'oeuvre d'animation comme WALL-E non plus) mais dans l'ensemble les codes du thriller appliqués à ceux du film historique font mouche. Ce qui m'a le plus marqué, outre l'interprétation sans faille d'un Tom Cruise au meilleur de sa forme (comme le reste du casting), réside dans la symbiose parfaite entre le réalisateur, le monteur et le compositeur. Le montage de John Ottman (comme la musique) est en parfaite adéquation avec la réalisation de Singer que ce soit au niveau fluidité et rythme, tout est là. Il y avait longtemps que j'avais découvert un film hollywoodien monté de la sorte (on pense parfois à du Spielberg... Je risque d'en choquer plus d'un en disant cela...).

J'attends vos réactions face à ce film pour savoir si je suis le seul fou à oser adorer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Walden »

J'ai beaucoup apprécié la capacité à transformer des évènements relativement connus (à l'issue sans surprise en tout cas) en implacable suspens, en thriller politique
la mise en scène privilégie le sentiment d'oppression, presque d'étouffement, beaucoup de plans serrés, des personnages sous tension en permanence (peu de moments de répis dans ce film ! et un casting de première classe !), gravité assurée jusqu'au bout, on a l'impression de voir des créatures piégées dans un labyrinthe sans sortie de secours, beaucoup de lieux confinés, la lumière du jour ne baignant jamais le film

on ressent aussi une bureaucratie à la fragilité permanente, tout peut basculer dans cette dictature militaire, où l'opportunisme, le souçi de la pure survie valent fidélité à la sainte Allemagne et à son chef

Faudrait revoir la Nuit des Généraux pour constater le chemin parcouru depuis, et apprécier pleinement la singularité du film de Bryan Singer, qui trouve dans ce film une manière plus sobre mais tout aussi précise de raconter la manipulation et l'Histoire

Sur la musique de John Ottman, pas grand chose à dire sinon que la musique participe à cette mécanique de mise sous tension permanente, avec ce bel hommage à la résistance et au courage de ces militaires dans le générique de fin, mais niveau écriture et style personnel, c'est pas encore ça
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par YuHirà »

J'aurais mieux apprécié s'il n'y avait pas eu ce couple derrière qui n'arrêtait pas de commenter le film, dans les scènes silencieuses comme dans les scènes d'action :roll: Lourdingue :roll:

Mais j'ai bien apprécié le film personnellement. Je n'ai pas grand chose à dire là dessus en fait sinon que je trouve que le style de Brian Singer fonctionne très bien ici (qui me fait penser à celui de Verhoeven, c'est à dire un peu sec et métallique je ne sais pas comment qualifier ce style autrement). Il n'y a pas beaucoup d'émotion et de psychologie et c'est tant mieux quelque part: on a l'impression d'un plan relativement implacable dans lequel on est emporté sans le vouloir, alors qu'on connait déjà la suite... Tom Cruise est en effet très convaincant! C'est assez surprenant!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Odelay »

J'en sors. Très agréablement surpris vu les critiques très moyennes ici et là (on dirait qu'il n'y a que Télérama qui a vraiment aimé. Pour une fois...). On peut reconnaitre certaines lourdeurs, comme le disque de la chevauchée des Walkyries, mais cependant Singer reste vraiment sobre et maitrise bien son film que ce soit dans la narration ou dans sa mise en scène, même si celle-ci n'étonne pas franchement (sauf pendant la scène de la signature d'Hitler de l'opération Walkyrie qui contient de très beaux plans). On a reproché au film de plus parler que de montrer, un peu comme un épisode TV de Star Trek. Franchement j'ai du mal à comprendre ce reproche. Tout ce qu'il y à montrer est montré, que ce soit les attaques du début (assourdissantes et du coup insupportables, merci l'UGC des Halles), l'attentat ou la prise de pouvoir par les armées de réserve. Oui pour en arriver là, il faut pas mal parler, mais ce n'est pas un tort quand ça s'intègre bien dans l'ensemble du film.
On pourrait aussi évidemment rajouter à tout ça le grand intéret historique du film. Si l'attentat raté contre Hitler dans une maison au lieu du bunker était connu, la suite, c'est à dire l'opération Walkyrie, l'était beaucoup moins. J'ai d'ailleurs été étonné de constater qu'elle avait été si loin et qu'elle avait vraiment failli réussir. Le casting est parfait, que ce soit Cruise, Stamp, Branach ou cet acteur dont le nom m'échappe qui faisait Greven, le chef de la Continental dans "Laissez passer" de Tavernier.

Le morceau chanté final est une composition pour le film?
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par YuHirà »

OUI. Il s'agit de They'll remember you, c'est le premier morceau du disque (et le plus beau avec The Officer's Club à mon sens).
On peut reconnaitre certaines lourdeurs, comme le disque de la chevauchée des Walkyries
Pareil... j'ai trouvé ce plan long et un peu trop appuyé! Il y avait peut-être une manière plus subtile de faire comprendre comment Stauffenberg au eu l'idée d'utiliser le plan Walkyrie.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Lepithec »

Je suis allé le voir très enthousiaste dès mercredi (j'attends ce film depuis 2 ans !) et je suis sorti frustré.
Certes Singer maîtrise toujours (et idem pour Ottman qui signe là un grand score de thriller), Tom Cruise est toujours parfait dans la froideur, mais il y a toujours cette absence d'émotion qui me gêne (c'est déjà le cas de pas mal de films dits "froids" ces derniers temps)... Le scénario a de réels problèmes et ne va pas au bout des choses. les motivations du personnage principal sont assez floues, et celles des personnages secondaires aussi. Carice Van Houten, formidable dans BLACK BOOK, est ici honteusement sous-exploitée. Avec un sujet en or comme celui-ci, je ne doute pas qu'un Paul Verhoeven aurait bien davantage remué la m**de comme on dit, afin de faire ressurgir les réelles motivations des personnages (assez troubles finalement, et c'est très intéressant mais peu - ou mal - exploité), le tout je n'en doute pas avec un sens du suspense au moins égal à celui de Singer pour ne pas dire plus virtuose. Ceci dit, ce n'est pas un mauvais film. J'ai globalement bien marché sur les scènes de suspense, mais j'ai quand même décroché souvent et parfois même je me suis ennuyé. Et en général c'est mauvais signe...
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Brother Cadfael »

Vu ce soir. Je ne comprends même pas comment on peut s'ennuyer ou même "décrocher" pendant un film comme celui-là. Pour répondre à Lepithec, les motivations des personnages me semblent parfaitement claires à condition d'avoir un peu en tête l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale côté allemand : certes le film effleure le sujet car il n'est pas l'argument principal du film, mais il le fait néanmoins intelligemment en particulier au travers de l'introduction africaine (qui n'est pas juste là pour faire perdre une main, deux doigts et un oeil au personnage principal), des allusions fugitives au débarquement (l'attitude d'Hitler à l'évocation de l'évènement en dit plus long que cinquante lignes de dialogue), aux avancées et aux bombardements alliés. Au moins, on échappe dans ce film à une partie "La WWII expliquée aux Nuls". Il aurait fallu ? ;)

J'en profite d'ailleurs, étant un passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à cette période de l'Histoire (mon côté normand sans aucun doute) pour conseiller à tous ceux qui seraient intéressés la lecture passionnante des deux volumes de La Grande Histoire de la Seconde Guerre Mondiale par Pierre Montagnon. L'épisode du 20 juillet 1944 (et tout ce qu'il y a autour, avant, après...) y figure bien évidemment.

Pour le reste concernant le film, et d'une manière générale, je rejoins l'avis de Walden au-dessus. Et non, Carice Van Houten n'est pas "honteusement sous-exploitée" : son rôle est certes bref, mais devait être traité avec beaucoup de subtilité pour ne pas tomber dans un pathos plombant, et c'est en grande partie grâce à elle que Singer obtient ce qu'il veut, en quelques gestes, un regard, et rien d'inutile. Moi j'appelle ça de l'intelligence de casting, rien de honteux là-dedans... Mais bon, j'imagine que certains s'attendaient surtout à la voir même fugitivement dévêtue, hmmm ? :roll:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par YuHirà »

JE suis d'accord avec toi Brother Cadfael. Je crois vraiment que la portée historique et documentaire de ce film suffit déjà à ne pas "ennuyer". Il y a des présupposés qu'on présume déjà acquis par le spectateur. Je pense que tout spectateur pendant le film ne peut s'empêcher de se poser la question: que serait-il passé si le coup d'état avait marché? Le monde ne serait pas comme maintenant, on n'aurait pas eu de mur de Berlin sans doute. Peut-être même que la guerre froide n'aurait pas eu lieu. L'Allemagne n'aurait peut-être pas été aussi diabolisée qu'elle a pu l'être après la seconde guerre mondiale... Il est même possible que la bombe nucléaire n'aurait pas explosé! Se dire qu'un simple mouvement de sac (le parti pris du film) suffit à faire basculer le monde, c'est vertigineux.

Du coup difficile de s'ennuyer tant les questions nous assaillent.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Misquamacus »

Brother Cadfael a écrit :Vu ce soir. Je ne comprends même pas comment on peut s'ennuyer ou même "décrocher" pendant un film comme celui-là.
C'est justement parce que le film est d'une grande sobriété et parce que les acteurs n'en font des tonnes que l'émotion l'emporte. J'ai trouvé ce film absolument magnifique. Un grand moment de cinoche. Et moi aussi je renvois à Walden...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Sam Lowry »

Oh que ça fait du bien de voir un bon film, sans fioritures ni esbrouffe, maitrisé de bout en bout ! Réussir à faire un métrage sur le sujet alors que tout le monde connait la fin ultime (même si je ne savais personnellement pas que l'opération Walkyrie était allée aussi loin dans l'application de son plan), tout en captivant le spectateur n'est pas chose aisée.

Synger est vraiment un excellent réalisateur (si on lui pardonne la faute de gout kryptonienne). J'avais entendu nos fameux esthètes de Canal+ faire des commentaires peu flatteurs, allant parfois jusqu'à qualifier la réalisation de "plan-plan." Je le dis en toute condescendance (j'en suis conscient) : ces critiques sont absolument à côté de la plaque mais, d'un autre côté, je les trouve également très amusants. :roll: :mrgreen:

Certes, c'est un peu l'école à l'ancienne. Pas de ralentis tragico-gros biscotos-comico-ratés "à la Bay", pas de mouvements de camera totalement inutiles, pas de montage à la machette ou à la mitraillette (merci John Ottman !), pas de scène filmée 18.000 fois selon un angle différent (Bay aurait ici montré l'explosion du chalet 5 ou 6 fois). Le film (et sa musique) est à la fois sobre et en même temps c'est une mécanique bien huilée, fluide, sans défaut majeur. La narration est à ce titre tout à fait exemplaire. Un bon moment de (vrai) cinéma.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par BarryTheBest »

ENFIN une histoire qui vous tient en haleine sans effets de style ni d'assemblage d'images par un monteur survitaminé. L'écriture et Le découpage du scénario est à la fois simple, précis et très efficace. Le jeu des acteurs est sans faille, pour une fois Tom Cruise n'en fait pas des tonnes avec tout ce petit monde de conspirateurs. Il me semble que la musique est assez présente dans l'ensemble des scènes, bien qu'elle ne soit pas mémorable elle remplit bien son rôle en soutenant la tension du film.
Les scénaristes semblent avoir été très proche de l'authenticité de l'évènement... par représaille le lendemain de l'attentat 5000 personnes furent exécutées !
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Isaius »

Misquamacus a écrit :Et moi aussi je renvois à Walden...
Oui, pareil. J'ai particulièrement apprécié le fait que le film soit monté comme un thriller.

J'ai pu lire et entendre pas mal d'aneries sur ce film (dont "c'est idiot de faire du suspens puisqu'on connaît la fin" :roll: ) donc je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à l'apprécier.
Mais le pompom revient à Canal + ("Le Cercle" pour ne pas le citer) où l'un des critiques présents mettait en parallèle l'homosexualité de Singer et sa soi-disante fascination pour l'uniforme nazi dont il ne se serait jamais remis. Et que cela se sentait beaucoup trop dans sa mise en scène. :roll: :roll: C'était tellement énorme, que ça m'a fait marrer. Mais cette personne avait été probablement frustrée de ne pas voire Cruise "fugitivement dévêtu" (pour rebondondir sur les propos de Cadfael) . :lol:
BarryTheBest a écrit :Il me semble que la musique est assez présente dans l'ensemble des scènes, bien qu'elle ne soit pas mémorable elle remplit bien son rôle en soutenant la tension du film.
Oui, tout à fait. A écouter seule, je l'avais trouvé pas particulièrement brillante mais sur le film, elle est bigrement efficace et c'est ce qui compte.
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Misquamacus »

Isaius a écrit : Oui, tout à fait. A écouter seule, je l'avais trouvé pas particulièrement brillante mais sur le film, elle est bigrement efficace et c'est ce qui compte.
Exact ! Et c'est là que l'on peut parler de collaboration totale entre le réal et le compo. Ottman a complètement compris le sujet et cela se voit aussi au montage. Sobriété = efficacité dans le cas présent.
Donc, je confirme : grand film pour moi. Et Carice Van Houten est vraiment époustouflante ! J'adore cette actrice, loin des canons de beauté et pourtant intensement belle.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Walden »

YuHirà a écrit :JE suis d'accord avec toi Brother Cadfael. Je crois vraiment que la portée historique et documentaire de ce film suffit déjà à ne pas "ennuyer". Il y a des présupposés qu'on présume déjà acquis par le spectateur. Je pense que tout spectateur pendant le film ne peut s'empêcher de se poser la question: que serait-il passé si le coup d'état avait marché? Le monde ne serait pas comme maintenant, on n'aurait pas eu de mur de Berlin sans doute. Peut-être même que la guerre froide n'aurait pas eu lieu. L'Allemagne n'aurait peut-être pas été aussi diabolisée qu'elle a pu l'être après la seconde guerre mondiale... Il est même possible que la bombe nucléaire n'aurait pas explosé! Se dire qu'un simple mouvement de sac (le parti pris du film) suffit à faire basculer le monde, c'est vertigineux.

Du coup difficile de s'ennuyer tant les questions nous assaillent.
comment le "what if' si cher à la féérie cinématographique peut s'appliquer à l'Histoire réelle - celle avec laquelle il est impossible de tricher - toutes les questions auxquels le film nous confronte en effet sont vertigineuses, on se surprend à souhaiter le succès de l'opération, tout en connaissant le dénouement - le fameux suspension of disbelief qui est au coeur du cinéma -
à partir des ruses du spectacle peuvent surgir les interrogations, avec un tel film on mesure la force extraordinaire d'un film réussi, Bryan Singer est un cinéaste de plus en plus passionnant
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Walden »

Isaius a écrit : Mais le pompom revient à Canal + ("Le Cercle" pour ne pas le citer) où l'un des critiques présents mettait en parallèle l'homosexualité de Singer et sa soi-disante fascination pour l'uniforme nazi dont il ne se serait jamais remis. Et que cela se sentait beaucoup trop dans sa mise en scène. :roll: :roll: C'était tellement énorme, que ça m'a fait marrer. Mais cette personne avait été probablement frustrée de ne pas voire Cruise "fugitivement dévêtu" (pour rebondondir sur les propos de Cadfael) . :lol:
depuis le départ de l'inutile Giordano, Canal+ a fait un concours de débiles mentaux pour jouer le rôle de "critique de cinéma" ??? :roll: Je savais très important le nombre de crétins grâtinés oeuvrant à la télévision mais à ce point....
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Wyatt Earp »

C vrai qu'il y a un très vague aspect cryptogay dans le film (purement visuel d'ailleurs), mais on s'en contrefout !
Singer a fait son grand film, lequel parvient à être émouvant alors qu'il ne fouille pas ses personnages (volontairement pour aller direct à l'essentiel de l'action).
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Lepithec »

En vous relisant c'est vrai que bon, j'ai peut-être été un peu dur. N'empêche que y'a des moments, j'ai regardé le plafond (j'ai pas de montre)... alors pour un thriller, euh...
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Gizmo »

Isaius a écrit : Mais le pompom revient à Canal + ("Le Cercle" pour ne pas le citer)
dans cette même émission (sur canal plus "cinema" ) le film de Maïwenn est un chef-d'oeuvre par contre, avec des idées de mise en scène géniales, un Joey Starr fabuleux, un film à voir absolument.... :roll: :evil: + le smiley qui gerbe !!!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Misquamacus »

Lepithec a écrit : j'ai regardé le plafond (j'ai pas de montre)... alors pour un thriller, euh...
Y'a des projections dans la chapelle Sixtine, maintenant ? :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Lepithec »

Très honnêtement j'ai trouvé LE BAL DES ACTRICES autrement plus intéressant et original (d'un point de vue cinématographique) que WALKYRIE. Ce n'est pas parce que le sujet est "important" que le film l'est... Maintenant, c'est sûr que dans 10 ans, on se souviendra encore sûrement du film de Singer et plus du tout de celui de Maïwenn... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Wyatt Earp »

T'es en train de dire que Maïwenn est une meilleure cinéaste que Bryan Singer ?
Là, ça enfonce les conneries de Canal +...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Misquamacus »

ça enfonce tout ! c'est une blague, c'est certain ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Lepithec »

Hin hin hin !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Misquamacus »

Nannnnn... Come on ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Valkyrie - Bryan Singer

Message non lu par Wyatt Earp »

Lepithec a écrit :Très honnêtement j'ai trouvé LE BAL DES ACTRICES autrement plus intéressant et original (d'un point de vue cinématographique) que WALKYRIE. Ce n'est pas parce que le sujet est "important" que le film l'est... Maintenant, c'est sûr que dans 10 ans, on se souviendra encore sûrement du film de Singer et plus du tout de celui de Maïwenn... :roll:
Oui par contre, ce que tu s dit, on risque de s'en rappeler longtemps !
Répondre