J'attends vos réactions face à ce film pour savoir si je suis le seul fou à oser adorer !

Pareil... j'ai trouvé ce plan long et un peu trop appuyé! Il y avait peut-être une manière plus subtile de faire comprendre comment Stauffenberg au eu l'idée d'utiliser le plan Walkyrie.On peut reconnaitre certaines lourdeurs, comme le disque de la chevauchée des Walkyries
C'est justement parce que le film est d'une grande sobriété et parce que les acteurs n'en font des tonnes que l'émotion l'emporte. J'ai trouvé ce film absolument magnifique. Un grand moment de cinoche. Et moi aussi je renvois à Walden...Brother Cadfael a écrit :Vu ce soir. Je ne comprends même pas comment on peut s'ennuyer ou même "décrocher" pendant un film comme celui-là.
Oui, pareil. J'ai particulièrement apprécié le fait que le film soit monté comme un thriller.Misquamacus a écrit :Et moi aussi je renvois à Walden...
Oui, tout à fait. A écouter seule, je l'avais trouvé pas particulièrement brillante mais sur le film, elle est bigrement efficace et c'est ce qui compte.BarryTheBest a écrit :Il me semble que la musique est assez présente dans l'ensemble des scènes, bien qu'elle ne soit pas mémorable elle remplit bien son rôle en soutenant la tension du film.
Exact ! Et c'est là que l'on peut parler de collaboration totale entre le réal et le compo. Ottman a complètement compris le sujet et cela se voit aussi au montage. Sobriété = efficacité dans le cas présent.Isaius a écrit : Oui, tout à fait. A écouter seule, je l'avais trouvé pas particulièrement brillante mais sur le film, elle est bigrement efficace et c'est ce qui compte.
comment le "what if' si cher à la féérie cinématographique peut s'appliquer à l'Histoire réelle - celle avec laquelle il est impossible de tricher - toutes les questions auxquels le film nous confronte en effet sont vertigineuses, on se surprend à souhaiter le succès de l'opération, tout en connaissant le dénouement - le fameux suspension of disbelief qui est au coeur du cinéma -YuHirà a écrit :JE suis d'accord avec toi Brother Cadfael. Je crois vraiment que la portée historique et documentaire de ce film suffit déjà à ne pas "ennuyer". Il y a des présupposés qu'on présume déjà acquis par le spectateur. Je pense que tout spectateur pendant le film ne peut s'empêcher de se poser la question: que serait-il passé si le coup d'état avait marché? Le monde ne serait pas comme maintenant, on n'aurait pas eu de mur de Berlin sans doute. Peut-être même que la guerre froide n'aurait pas eu lieu. L'Allemagne n'aurait peut-être pas été aussi diabolisée qu'elle a pu l'être après la seconde guerre mondiale... Il est même possible que la bombe nucléaire n'aurait pas explosé! Se dire qu'un simple mouvement de sac (le parti pris du film) suffit à faire basculer le monde, c'est vertigineux.
Du coup difficile de s'ennuyer tant les questions nous assaillent.
depuis le départ de l'inutile Giordano, Canal+ a fait un concours de débiles mentaux pour jouer le rôle de "critique de cinéma" ???Isaius a écrit : Mais le pompom revient à Canal + ("Le Cercle" pour ne pas le citer) où l'un des critiques présents mettait en parallèle l'homosexualité de Singer et sa soi-disante fascination pour l'uniforme nazi dont il ne se serait jamais remis. Et que cela se sentait beaucoup trop dans sa mise en scène.![]()
C'était tellement énorme, que ça m'a fait marrer. Mais cette personne avait été probablement frustrée de ne pas voire Cruise "fugitivement dévêtu" (pour rebondondir sur les propos de Cadfael) .
![]()
dans cette même émission (sur canal plus "cinema" ) le film de Maïwenn est un chef-d'oeuvre par contre, avec des idées de mise en scène géniales, un Joey Starr fabuleux, un film à voir absolument....Isaius a écrit : Mais le pompom revient à Canal + ("Le Cercle" pour ne pas le citer)
Y'a des projections dans la chapelle Sixtine, maintenant ?Lepithec a écrit : j'ai regardé le plafond (j'ai pas de montre)... alors pour un thriller, euh...
Oui par contre, ce que tu s dit, on risque de s'en rappeler longtemps !Lepithec a écrit :Très honnêtement j'ai trouvé LE BAL DES ACTRICES autrement plus intéressant et original (d'un point de vue cinématographique) que WALKYRIE. Ce n'est pas parce que le sujet est "important" que le film l'est... Maintenant, c'est sûr que dans 10 ans, on se souviendra encore sûrement du film de Singer et plus du tout de celui de Maïwenn...