album meilleur musique de film
album meilleur musique de film
Bonjour, existe t'il des albums avec les meilleurs musiques de films de ces 20/30 dernières années ? Un éditeur à recommander ? Ou peut etre en ligne avec playlist spotify par exemple. Merci pour votre aide 

- DarkCat
- Superman
Re: album meilleur musique de film
Bonjour à toi aussi,
Reste à savoir ce que tu nommes les "meilleures musiques de films". Il faut dire qu'entre les musiques de Fernando Velázquez et celles de Hans Zimmer, il y a, comme qui dirait, un sacré gouffre.
Reste à savoir ce que tu nommes les "meilleures musiques de films". Il faut dire qu'entre les musiques de Fernando Velázquez et celles de Hans Zimmer, il y a, comme qui dirait, un sacré gouffre.

Vrai, mais la question n'est pas bête, néanmoins. On trouvait et trouve encore des compils de "grands thèmes classiques du cinéma" qui concernent surtout l'âge d'or, des compils par compositeurs, des compils thématiques réenregistrées (comme chez SilvaScreen anciennement) ou parfois "catalogues" chez un éditeur (type Varèse), mais je ne crois pas que ça existe pour les décennies récentes... il faudrait les droits de chaque studio, et surtout ce genre de compil CD n'intéresse probablement plus grand monde à l'heure du streaming et des playlist, parfaites pour compiler.
Le magazine Studio faisait ça à une époque. Je me souviens il y avait des trucs bien sympas. Le duelling banjo de Delivrance, Twin Peaks, Paris Texas, Bagdad Café... Mais là je parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent même pas connaître. Aujourd'hui c'est vrai qu'avec internet le cd est devenu complètement obsolète. Moi même ça fait au moins une bonne dizaine d'années que j'en achète plus mises à part quelques raretés. Le mieux j'ai l'impression pour se tenir au courant des dernières nouveautés c'est encore d'aller sur youtube ou de lire des articles sur internet.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Eh bien, vous tombez à point nommé, les enfants ! Figurez-vous qu'on se languit de votre présence, dans le boudoir tendu de soie rouge où les oreilles au garde-à-vous traquent la moindre demi-croche un tant soit peu familière. Comme le premier extrait, par exemple, que j'ai façonné à l'intention toute particulière du chat du Cheshire — sans charre ! "Celui-là, mon greffier fétiche va le démasquer les coussinets dans les nez", songeai-je à l'instant de l'inclure au festin des décibels anonymes... Allez donc, sacrés niquedouilles, rallégez plutôt vos fraises ! Faites pas semblant de pas être là !
- Haricolin
- Bicentennial Man
Eh bien figurez vous que ce n'est pas le cas. Sur Spotify notamment, pleins de compilations réalisés par des orchestres prestigieux parfois et d'autre fois totalement inconnus sortent et regroupent des musiques de Williams, Zimmer, Morricone, Giacchino etc. Je ne sais pas qui écoute vraiment ces compilations mais il en sort en pleine platrée.
IL y a les albums de ce fameux Orchestre Danois dont les concerts sont passés sur la 5 il y a encore peu , ils sont vendus sur Amazon fr en ce moment avec entre autres une compilation BOX de 5 Cds très bonne musicalement et qui survole le récent et le plus ancien:
https://www.euroarts.com/labels/1223-mo ... chestra-cd
de Zimmy
A Shore
https://www.euroarts.com/labels/1223-mo ... chestra-cd
de Zimmy
A Shore
En passant par un Djawadi inspiré:
- DarkCat
- Superman
Et comme Bob ouvre la porte aux versions non originales, on peut aussi citer les CD des Espagnols du Film Symphony Orchestra.
Oui aussi, en fait les compilations pour les films récents sont plus a chercher de ce côté on dirait.