New Film Fest Gent CD: MARK ISHAM: Music for Film (Brussels Philharmonic & Dirk Brossé)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Film Fest Gent
Quiet Man

New Film Fest Gent CD: MARK ISHAM: Music for Film (Brussels Philharmonic & Dirk Brossé)

Message non lu par Film Fest Gent »

Film Fest Gent presents: Mark Isham: Music for Film
Performed by Brussels Philharmonic, conducted by Dirk Brossé
Trumpet solos on selected pieces by Mark Isham & Tom Hooten

Now available to order at https://shop.filmfestival.be/products/mark-isham-music-for-film

Guest of honour at the 2022 World Soundtrack Awards on 22 October, Mark Isham has been one of the most versatile film composers of the past four decades. Equally known for his electronic music, his jazz work and trumpet performances, he has created numerous memorable scores for a wide variety of films and television series, forging entrancing and movingly honest melodies that have enhanced the stories they accompany time and time again.

This is the first time that an entire album is devoted to Isham’s film and television scores. Spotlighting some of his very best work, it contains a unique selection from his massive oeuvre, including studio recordings of concert suites from 42, American Crime, The Black Dahlia, Eight Below, the Oscar-nominated score A River Runs through It and from his recent score The Unbearable Weight of Massive Talent. Further highlights include the jazz-infused selections from Judas and the Black Messiah and The Moderns and a symphonic version of “On the Threshold of Liberty”, one of his best-known original compositions, which was also used to great effect in Rules of Engagement. The pieces from Bobby, Judas and the Black Messiah, Life as a House, The Nevers and The Unbearable Weight of Massive Talent are premiere performances for this album, re-recorded for the first time since the original score. This is also the first time that music from American Crime is released on album.

Released during the 49th edition of Film Fest Gent in October 2022 and licensed to Silva Screen Records, the album Mark Isham: Music for Film is the 17th album in Film Fest Gent’s continuing series of annual film music albums, containing new studio recordings with Brussels Philharmonic and Dirk Brossé that give some of the world’s greatest scores an extended afterlife beyond the films.

Discover the Film Fest Gent album series in our festival store:
https://shop.filmfestival.be/collections/cd

Tracklist
“Prologue” from Bobby
“Suite” from Eight Below
“Suite” from A River Runs through It
“Funeral” from Judas and the Black Messiah
“Building a Family” from Life as a House
“On the Threshold of Liberty” from Rules of Engagement
“The Event Flashback” from The Nevers
“Suite” from The Black Dahlia
"Suite – Movement III” from American Crime
“Les Modernes Suite” from The Moderns
“Suite” from The Unbearable Weight of Massive Talent
“Suite” from 42

Image
Dadid
Spider-Man

Re: New Film Fest Gent CD: MARK ISHAM: Music for Film (Brussels Philharmonic & Dirk Brossé)

Message non lu par Dadid »

Excellent. J'aime beaucoup cette série, quel que soit le compositeur je dois dire, on y trouve toujours des perles. :D
Denshaotoko
Omega Man

Re: New Film Fest Gent CD: MARK ISHAM: Music for Film (Brussels Philharmonic & Dirk Brossé)

Message non lu par Denshaotoko »

The Moderns en version symphonique, je suis dubitatif, quand même… L'un des intérêts des scores d'Isham de cette période était, justement, son recours à des sons synthétiques très personnels…
Dadid
Spider-Man

Oui c'est vrai, on ne sait pas comment seront jouées ces pièces. Mais pour moi ce type d'album a pour intérêt principal de revisiter des BO, je n'en attend pas spécialement une fidélité à la source (sinon à l'esprit, quand même...) comme ça a pu être le cas d'anciennes compils Silva qui compensaient parfois la non-édition des originaux. Aujourd'hui, quand tant de choses sont disponibles, j'attends plutôt d'un tel disque un programme original bien défendu (même si c'est différent) et composé avec un certain équilibre, plus ou moins tel qu'on pourrait le découvrir en concert.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Question: le compositeur, dans les projets "Gent", a-t-il une part particulière, ou bien l'hommage a-t-il lieu sans qu'il intervienne dans, par exemple, le choix du programme, voire la version proposée des pièces ou leur arrangement?
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Don't know...
Par contre content de cette sortie, les autres galettes de la série sont vraiment bonnes.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

J'adore le Mark Isham des années 80's - 90's.... et je ne dirai pas non pour une intégrale de sa collaboration avec Alan Rudolph.
Et oui, cette collection est vraiment très bien. Un sans faute jusqu'à présent.
Film Fest Gent
Quiet Man

Message non lu par Film Fest Gent »

Merci pour tous vos compliments.
Denshaotoko a écrit : dim. 9 oct. 2022 21:12 Question: le compositeur, dans les projets "Gent", a-t-il une part particulière, ou bien l'hommage a-t-il lieu sans qu'il intervienne dans, par exemple, le choix du programme, voire la version proposée des pièces ou leur arrangement?
Tous nos albums (et les programmes) résultent d'une collaboration entre le compositeur et le festival du film. Dans ce cas, les arrangements sont suites de concert ou versions originales, fournies par Mark Isham.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Bruno Coulais récompensé d'un Lifetime Achievement Award lors du dernier Festival de Gent

Dadid
Spider-Man

Film Fest Gent a écrit : sam. 29 oct. 2022 13:26 Tous nos albums (et les programmes) résultent d'une collaboration entre le compositeur et le festival du film. Dans ce cas, les arrangements sont suites de concert ou versions originales, fournies par Mark Isham.
Merci d'avoir précisé ; ça se devine aisément au choix des pistes (qui ne se ruent pas obligatoirement sur les évidences), leur variété, et la qualité générale des arrangements et interprétation, qui (je me répète) en font des albums de concert à l'unisson de leurs jaquettes : classe.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Les modernes j'ai la version d'origine avec parlez moi d'amour par charlelie couture. C'est mon seul cd de isham
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Dadid
Spider-Man

Merci !
Répondre