Nouveautés Tribute Film Classics

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
BigJ.
Flim Flam Man

Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par BigJ. »

Image

Annonce officielle le 20 janvier.

Extraits ici: http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =191776318
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Odelay
Illustrated Man

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Odelay »

On l'a déjà tous sur notre frigo!
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Tous, sauf moi... snif :cry:
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

J'ai écouté les extraits, ça fait vraiment très "Musique de Cavalerie". Roulement de tambour, marches militaires et trompettes à tout va... C'est quand même pas de la Musique de tout repos.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Cela dit il s’agit tout de même d’une charge de cavalerie et non pas d’un repos du guerrier.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Tous, sauf moi... snif :cry:
:lol:
ça peut s'arranger si tu veux.
BigJ.
Flim Flam Man

DarkCat a écrit :Tous, sauf moi... snif :cry:

... ou moi. :cry:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
DarkCat
Superman

Oui, oui, Edern, tu penses bien que ça peut m'intéresser. :P
Et si tu veux, j'ai des stickers chats en échange. :lol:
BigJ.
Flim Flam Man

Moi, ça me dirait bien aussi... sauf si ça doit me coûter les oreilles et la queue. :(

Il doit y avoir moyen d'en fabriquer "maison", non?
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Les albums TFM sont des splendeurs à tous points de vue...Mais à l'écoute, celui-là me laisse assez froid, n'étant en outre pas très fan de Steiner hormis quelques titres par-ci par-là. Cela dit, je demande à écouter le CD en entier.
Je me suis souvent posé la question de savoir combien de béophiles ce genre de CD pouvait réellement intéresser à travers le monde, et comment TFM arrivait à rentrer dans ses frais. Ils ont des couilles, quand même, et c'est bien de préserver des scores aussi historiques via des réenregistrements de cette qualité. Mais à une période où les gens vont très attention à leur argent et sélectionnent leurs achats de façon draconienne, ils prennent un gros risque. Rien que pour ça (et pour qu'ils puissent continuer) je suis plutôt partisan de l'achat de soutien, mais bon, c'est pas toujours possible...Et à ce moment-là il faudrait aussi acheter tous les FSM, tous les Intrada, etc.
Par contre, le choix de titres fait par TFM (bientôt, The Prince & the Pauper de Korngold) me laisse un peu songeur...
BigJ.
Flim Flam Man

Je te rejoins par rapport à Steiner, qui me laisse aussi froid.
J'ai pourtant fait plusieurs tentatives sur King Kong, par exemple, et au bout de 20 minutes, je n'en peux plus, et sur 5 ou 6 autres B.O.: SHE, DARK VICTORY, GONE WITH THE WIND...

Par rapport au porte-monnaie, je crois que c'est un faux problème, qui ne s'applique en tout cas pas ici, ou peu. Les ménages ont moins d'argent à dépenser dans des voyages lointains, c'est clair, mais sortir 20 Euros pour un petit plaisir est sans commune mesure, et reste possible pour les fans. Une sélection s'opère sans doute sur des choix spécifiques.
Sinon, je me pose aussi la question de la rentabilité.
J'ai d'ailleurs posé la question à John Morgan directement, avec un calcul (prix de la location de l'orchestre, déplacements, salaires minimaux pour lui et 3-4 personnes, fabrication du CD, etc...) et il a concédé que mon calcul était juste. Hors, celui-ci démontrait que les 3000 exemplaires ne rentabilisent pas l'entreprise! Le mystère demeure.

THE PRINCE AND THE PAUPER est un excellent score de Korngold!
Cependant, il existe un pressage récent de la BO originale, sorti chez Tsunami, difficile à obtenir mais d'excellente qualité.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

BigJ. a écrit : Par rapport au porte-monnaie, je crois que c'est un faux problème, qui ne s'applique en tout cas pas ici, ou peu. Les ménages ont moins d'argent à dépenser dans des voyages lointains, c'est clair, mais sortir 20 Euros pour un petit plaisir est sans commune mesure, et reste possible pour les fans.

20€ x par le nombre de sortie sur une année.
Je n'ai jamais osé tenir une comptabilité de mes achats sur une année.
DarkCat
Superman

BigJ. a écrit :Par rapport au porte-monnaie, je crois que c'est un faux problème, qui ne s'applique en tout cas pas ici, ou peu. Les ménages ont moins d'argent à dépenser dans des voyages lointains, c'est clair, mais sortir 20 Euros pour un petit plaisir est sans commune mesure, et reste possible pour les fans. Une sélection s'opère sans doute sur des choix spécifiques.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, BigJ., car l'argent est tout de même le nerf de la guerre. Et on ne parle pas de 20 € une fois tous les 6 mois, mais bien de 20 € par semaine, voire même plusieurs fois par semaine. Alors oui, il y a forcément des choix, mais ceux-ci sont draconiens, et ne reposent absolument pas sur la qualité des œuvres éditées. ;)
Et avec toutes ces sorties, je n'ai pas encore pu acheter un seul titre de cet éditeur, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque. :D
Et si je fais le compte de ce que me coûte annuellement les CD, je pourrai me payer un superbe voyage. :lol:
BigJ.
Flim Flam Man

Mais tu donnes implicitement une réponse à ce problème: tu n'as pas pu acheter les CDs de Tribute (honte à toi!) parce que... tu avais tellement d'autres CDs à acheter! :lol:

Autrement dit: tu avais d'autres priorités.

Pour ma part, je n'achète quasi aucune BO nouvelle (des années 90 et 2000), simplement parce que je préfère me concentrer sur les BOs 30s à 70s (les 80s n'ont rien produit :lol: ).

Et encore, je ne peux tout acheter non plus.

On en est tous là, non?

(... et jai considérablement réduit mes sorties au restaurant.)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

BigJ. a écrit :Je te rejoins par rapport à Steiner, qui me laisse aussi froid.
J'ai pourtant fait plusieurs tentatives sur King Kong, par exemple, et au bout de 20 minutes, je n'en peux plus, et sur 5 ou 6 autres B.O.: SHE, DARK VICTORY, GONE WITH THE WIND...
Je ne suis pas un très grand fan non plus, mais j'avoue avoir été saisi pas SHE, en particulier par un très beau thème "secondaire" dont le nom m'échappe (même si, dans le même esprit et à la même époque, je préfère de loin LOST HORIZON de Tiomkin). GWTW et KONG restent les classiques de Steiner à mes yeux, le premier porté par un thème principal inoubliable, le second grâce à une poignée de morceaux littéralement monstrueux - au passage, je conserve une petite préférence pour le CD de Fred Steiner (condensé et parfois nettement réorchestré) sur l'intégrale de Stromberg (plus fidèle à l'original).

Je vais donc réécouter ce que je possède déja de cette "brigade" pour me faire une idée...
Dadid
Spider-Man

Le CD est maintenant disponible chez SAE. ;)
Wyatt Earp
Demolition Man

Avec de longs extraits, tellement tonitruants qu'ils coupent toute envie d'acheter le CD. Pour ceux qui connaissent : tout le score est de cet acabit ? Reste que l'interprétation est splendide.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Le label dispose désormais de son propre site.
"*I* shall not be back... but something will."
BigJ.
Flim Flam Man

Screen Archives vient d'annoncer la sortie de THE PRINCE AND THE PAUPER de Erich Wolfgang Korngold!!! C'est un excellent score que je recommande chaudement (si MIKE'S MURDRE est à 30°, PRINCE... est à 80° au moins!!!).

Présentation détaillée et extraits ici: http://www.tributefilmclassics.com/catalog/TFC1006/
ou ici: http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12326

Curieusement, les extraits sélectionnés ne sont pas tous les mêmes!

Ojoyojoy!!!
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

C'est un excellent score que je recommande chaudement (si MIKE'S MURDRE est à 30°, PRINCE... est à 80° au moins!!!).
Yeah! :D Vive Korngold!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Wyatt Earp
Demolition Man

Korngold...Ca doit être l'un des compositeurs dont j'ai acheté le plus d'éditions différentes ! Une de plus... J'espère qu'ils s'attaqueront un de ces jours à CAPTAIN BLOOD (et à ALL THE BROTHERS ARE VALIANT de Rozsa, aussi). En attendant, les extraits sont...variables.
Wyatt Earp
Demolition Man

BigJ. a écrit :(les 80s n'ont rien produit :lol: ).
Ca doit être pour ça que les scores des 80's constituent une bonne moitié de ma modeste collection...
BigJ.
Flim Flam Man

André Marek a écrit : J'espère qu'ils s'attaqueront un de ces jours à CAPTAIN BLOOD
CAPTAIN BLOOD est un des scores manquants les plus incompréhensibles. C'est un super titre (très accrocheur, assez connu, etc...), la musique est du niveau des meilleurs Korngold, il y en a beaucoup, donc une édition de près de 80 minutes tout-àfait extraordinaire est envisageable.
Je doute qu'il y ait de réels problèmes de droit, mais sait-on jamais?

Y a plus qu'à.
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

"Doug's Corner"

Random ramblings from Intrada's "Grand Poobah."

6/2/09

What a blast. Roger and I went to both the Film Score Monthly bash this last Saturday and the composer signing at Dark Delicacies on Sunday. Two fun events!

Lukas Kendall put together a great show on Saturday with a movie about some of his FSM activities and lots of fun conversation with the audience. One of the highlights was putting faces in front of all those anonymous message board contributors. Another was visiting with people like Bruce Kimmel of Kritzerland and Craig Spaulding & Ed Dennis from Screen Archives. Everyone talked about favorite projects, mail order customer service and various other dealer/label-oriented stuff.

Sunday afternoon was all about the composers. Michael Giacchino, Bear McCreary, Christopher Young, Stu Phillips, John Murphy, Mark Isham, Arthur B. Rubinstein, Harry Manfredini, Ken Thorne, Ron Jones, Richard Band, Geoff Zanelli... all in one room! And when Roger and I weren't stargazing with everyone else, we had opportunities to visit with Michael and Matt, the two really cool guys behind La-La Land as well as producer Dan Goldwasser. Again, putting faces with familiar names!

We had lunch with William Stromberg and John Morgan, too. This gave us a chance to talk about re-recordings, the challenges of recouping the costs, projects we'd like to see happen and what we might be able to work together on. We're kicking some neat ideas around! 8-) 8-) 8-)

All in all, quite a weekend!

Alors, prions ensemble pour CAPTAIN BLOOD, qui est un de mes Korngold favoris!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Dadid
Spider-Man

André Marek a écrit :En attendant, les extraits sont...variables.
:?: Tu veux dire de qualité inégale ? :(
Répondre