Quels sont les meilleurs de James Fitzpatrick?
- Patrick59
- Postman
Quels sont les meilleurs de James Fitzpatrick?
Quels sont les meilleurs réenregistrements de James Fitzpatrick selon vous, ceux qu'il faut avoir absolument ? J'attends vos avis.
J'en ai déjà plusieurs. 14 titres.
Ben Hur
Dracula
Hour of the gun
King of kings
The blue Max
Mad Max beyond thunderdome
Obsession
QB VII
The Betsy
The Private life of Sherlock Holmes
The salamander
The vikings
Thriller
Thriller 2
J'en ai déjà plusieurs. 14 titres.
Ben Hur
Dracula
Hour of the gun
King of kings
The blue Max
Mad Max beyond thunderdome
Obsession
QB VII
The Betsy
The Private life of Sherlock Holmes
The salamander
The vikings
Thriller
Thriller 2
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Re: Quels sont les meilleurs de James Fitzpatrick?
EL CID
QUO VADIS
TARAS BULBA
Conan The Destroyer / Conan the Barbarian
LE VOLEUR DE BAHGDAD
SODOME ET GHOMORRE
DUEL IN THE SUN
The Fall Of The Roman Empire
The Alamo
QUO VADIS
TARAS BULBA
Conan The Destroyer / Conan the Barbarian
LE VOLEUR DE BAHGDAD
SODOME ET GHOMORRE
DUEL IN THE SUN
The Fall Of The Roman Empire
The Alamo
- Patrick59
- Postman
Merci Scorebob.
Je n'en ai que quatre, the vikings, the private life of Sherlock Holmes, Conan the barbarian, Conan the Destroyer.
Cette une question bien compliquée, car ça dépend beaucoup du lien que tu entretiens avec ces BO. Je mets MAD MAX de côté car il ne s'agit pas d'un réenregistrement, c'est la BO d'origine même si éditée par Tadlow.
Toutes valent le coup à mes yeux mais si on veut être froidement objectif, les moins indispensables sont celles dont il existe déjà une version originale à peu près complète avec un son de qualité très correcte au minimum, comme Ben-Hur, Conan, King of kings ou Obsession...
Toutes valent le coup à mes yeux mais si on veut être froidement objectif, les moins indispensables sont celles dont il existe déjà une version originale à peu près complète avec un son de qualité très correcte au minimum, comme Ben-Hur, Conan, King of kings ou Obsession...
Pour Conan c'est une version plus "classique" du score de Poledouris et donc qui mérite vraiment l' écoute pour se faire une idée tant elle est à la fois respectueuse et différente dans l'interprétation. La reprise de 'The Destroyer est par contre indispensable à cause de la faiblesse de l'enregistrement d'origine , beaucoup plus d'ampleur et une reprise assez fidèle cette fois car il n' y a pas de partie chorale. En attendant l'Arlésienne d'Intrada pour cette réédition annoncée il y a belle lurette.
En premier LE CID de Miklos Rozsa
Ensuite en inédit les deux Thriller de Jerry Goldsmith et The Thief of Bagdad de Miklos Rozsa enfin en complet.
Pour la qualité sonore The Vikings de Mario Nascimbené et Conan the destroyer de Poledouris.
Ce classement ne m’empêche pas d'aimer tous les autres cd's du label car il n'y a pas grand chose à jeter.
Ensuite en inédit les deux Thriller de Jerry Goldsmith et The Thief of Bagdad de Miklos Rozsa enfin en complet.
Pour la qualité sonore The Vikings de Mario Nascimbené et Conan the destroyer de Poledouris.
Ce classement ne m’empêche pas d'aimer tous les autres cd's du label car il n'y a pas grand chose à jeter.
- Patrick59
- Postman
Merci pour vos conseils.
J'espère que James Fitzpatrick refera un kirkstarter. Je participerai volontiers.
J'espère que James Fitzpatrick refera un kirkstarter. Je participerai volontiers.
Le Cid ? Vraiment ? Je ne sais pas ! Peut-être après tout ! C'est vrai que le "Quo Vadis", et les deux "Thriller" de Goldsmith sont mes préférés dans les "Tadlow" réarrangement que j'ai, mais évidemment je n'ai pas tout, je n'ai pas "El Cid", ni "Is paris burning ?" (et celui-ci vraiment je me tâte, car la version dont je dispose -DRG records- ne me satisfait pas du tout, et je sens qu'une version plus complète et plus claire au niveau sonore saura donner une réelle justice à la partition de Jarre), ni "The private life of Sherlock Holmes", ni les deux "Conan" (mais là, cela ne m'intéresse pas, les versions Varèse sont parfaites - avec en plus la version expanded Intrada du premier). En même temps, je ne recherche pas à tout avoir, et heureusement ! Seulement les versions qui ajoutent une valeur objective aux versions d'origine.
- Patrick59
- Postman
Comme le dit Morty, chez Tadlow, il n'y a rien à jeter.
Du coup, tu devrais revoir ta position sur les 2 Conan !Alcibiade a écrit :Seulement les versions qui ajoutent une valeur objective aux versions d'origine.
C'est marrant ton post, parce que les 3 Tadlows que je n'ai pas sont justement QUO VADIS, et les 2 THRILLER de Goldsmith....... pas intéressé....... comme quoi.....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Tout cela est de l'ordre de la considération personnelle évidemment (on connaît tous ce désespérant dogmatisme du "à chacun ses goûts", n'est-il pas ? L'ordre de la liberté suprême qui condamne chacun au respect obséquieux !), cependant pour les Conan, me concernant, je les connais trop (et j'en ai réellement ma dose) pour tenter même une seule écoute (trop d'abus par le passé
) : seuls les "Is Paris burning ?" et "El cid" pourraient éventuellement me tenter pour la nouveauté de la "redécouverte".

Sauf erreur de ma part, Mad Max n'est pas un réenregistrement.
Sinon, sans aucune hésitation, Le Cid! Et le Lawrence D'Arabie ne démérite pas, même si il ne vaut pas l'original à mon goût.
Sinon, sans aucune hésitation, Le Cid! Et le Lawrence D'Arabie ne démérite pas, même si il ne vaut pas l'original à mon goût.
- Starfe
- Lawman
Ils ont fait du très bon boulot avec les Jarre ! Fitzpatrick et Nic Raine ayant auparavant collaboré avec le grand Maurice, ça a du aider.
Si on sélectionne en fonction de nos affinités musicales, au final tout sera listé... à raison car tout est à mon avis digne d'intérêt, et apporte au minimum un regard différent sur les partitions. Là je suis d'accord avec tout le monde ou presque.
A côté de ça, on peut prosaïquement tenter de cibler les enregistrements qui apportent le plus au catalogue (et donc les plus indispensables
), soit en étant inédits (les Thriller par ex.), soit en apportant énormément de nouveau matériel, parfois pas entendu dans le film, parfois même pas enregistré à l'époque du film... ! Dans cette catégorie El Cid est un apport important, leur version de Lawrence of Arabia est sans conteste la plus complète et fidèle, Alamo est gargantuesque et prolonge magnifiquement le trop court album de la BO... Mais The thief of Bagdad me semble être la résurrection la plus surprenante (malgré les qualités du bref réenregistrement de Bernstein), suivie de Taras Bulba - du moins ce sont les titres qui m'ont le plus donné à découvrir, de mémoire, ceci dépendant de sa connaissance initiale des partitions. Dans les deux cas la production n'a reculé devant aucun sacrifice, reconstituant par exemple d’inattendues versions chantées et une scène en forme de "mini-opéra dramatique" pour le Rozsa, sans oublier quelques versions alternatives passionnantes, et pour le Waxman, également des chants, des danses, jusqu'à une version piano à 4 mains du célèbre "Ride of the Cossacks" et un bel enregistrement du chant orthodoxe Kontakion for the Departed, juste pour le plaisir de l'ambiance russe (le morceau n'est pas cité dans le film).... cela en plus de reconstitutions soignées de la partition intégrale, pour un résultat particulièrement riche. Mais The private life of Sherlock Holmes (totalement inédit à sa sortie) et bien d'autres titres qui ne me viennent pas à l’esprit pour le moment apportent aussi beaucoup.
Bien sûr, on peut se moquer royalement des classements prosaïques, et juste se jeter sur ce qu'on aime le plus. C'est mon option !
A côté de ça, on peut prosaïquement tenter de cibler les enregistrements qui apportent le plus au catalogue (et donc les plus indispensables

Bien sûr, on peut se moquer royalement des classements prosaïques, et juste se jeter sur ce qu'on aime le plus. C'est mon option !

- Patrick59
- Postman
Je pensais que Mad Max au delà du dôme du tonnerre était un ré-enregistrement, dommage.

En effet, Mad Max III ainsi que l'excellent dyptique Le Lion du désert/Le message ne sont pas des réenregistrements mais les vraies BO. Ces deux albums sont des must absolus.
En réfléchissant je m'aperçois que j'ai pas mal de ces albums qui sont à chaque fois des petits bijoux, mes dernières acquisitions récentes étant Lawrence d'Arable (Sur le CD 2 qui est une compile, The Magician of Lubin et The Fixer ont été des superbes découvertes) et The Thief of Bagdad qui est parmi ce que le label a pu faire de mieux.
Sinon j'ai QB VII (ça aussi c'est énorme) de Goldsmith, Les 2 Conan (le deux est indispensable, tout simplement parce qu'ils ont mis les moyens qu'aurait voulu avoir Poledouris et qu'il n'a pas eus et que l'orchestre joue bien), Obsession (il faudrait que je l'écoute plus, car je privilégie le MBR), The Fall of the Roman empire de Tiomkin (là aussi on est dans les hautes sphéres), The Private life of Sherlock Holmes (no comment tellement c'est une évidence), Thriller 1 (acheté dans un bac à soldes, belle surprise)
En réfléchissant je m'aperçois que j'ai pas mal de ces albums qui sont à chaque fois des petits bijoux, mes dernières acquisitions récentes étant Lawrence d'Arable (Sur le CD 2 qui est une compile, The Magician of Lubin et The Fixer ont été des superbes découvertes) et The Thief of Bagdad qui est parmi ce que le label a pu faire de mieux.
Sinon j'ai QB VII (ça aussi c'est énorme) de Goldsmith, Les 2 Conan (le deux est indispensable, tout simplement parce qu'ils ont mis les moyens qu'aurait voulu avoir Poledouris et qu'il n'a pas eus et que l'orchestre joue bien), Obsession (il faudrait que je l'écoute plus, car je privilégie le MBR), The Fall of the Roman empire de Tiomkin (là aussi on est dans les hautes sphéres), The Private life of Sherlock Holmes (no comment tellement c'est une évidence), Thriller 1 (acheté dans un bac à soldes, belle surprise)
Pour le coup, et ceci malgré l'excellent travail de Nic Raine, la version condensée d'Intrada avec Goldsmith à la barre reste supérieure en tout point. Mais comment peut-on égaler la rudesse tranchante de "The Holocaust" ? Même avec la meilleure volonté du monde et le plus grand dévouement qui soit, le premier jet signé ne peut être bien évidemment rendu.Odelay a écrit :Sinon j'ai QB VII (ça aussi c'est énorme) de Goldsmith
C'est aussi mon avis, QBVII n'atteint pas la force de l'original sur quelques morceaux clé, ce qui fait qu'il ne peut être à mon avis qu'une version complémentaire, comme Conan le Barbare, Obsession (surtout intéressant pour sa version multicanal) et quelques autres. Mais si on aime c'est bon à prendre. 

Un avis sur le 2eme Conan pour lequel je suis totalement passé à côté? (Intrada n'avait pas caressé l'idée de le sortir à une période ?)
Déjà donné plus haut, très bonne interprétation plus massive que l' original dont la formation orchestrale était nettement plus réduite que pour le premier opus. Le tempo est très proche de l'original . L' édition Intrada est toujours planifiée et même en cours de réalisation mais apparemment avec des délais biens plus longs que prévus .