Bonsoir,
Je chercherai une référence pour un morceau qui est joué dans Bande à part de Godard. Il s'agit de la sorte de valse jouée lorsque
Franz et Odile s'enfuient de la maison d'odile sur l'autoroute, avant de revenir pour essayer de prévenir Arthur de l'arivée du vieux monsieur qui habite chez Odile.
C'est une sorte de valse, ça ressemble un peu à de la musique qu'on trouverait dans un film des studios ghibli. Sur internet aucune autre infomation sur la BO du film que le fait que Michel Legrand l'a composée (à la chanson de Ferrat près). Vous auriez une idée ?
Merci d'avance,
tutu
Sur IMDB ils mentionnent un extrait des Parapluies de Cherbourg du même Legrand. Les deux films datent de la même année. Mais comme je ne connais pas le film de Godard je ne peux pas confirmer
C'est ce truc joué à la trompette qu'on entend vers la fin du film ? Oui à coup sûr c'est du Legrand. C'est bien dans son style. Et ça m'a l'air d'être un thème original écrit pour le film.
Il parle bien plus des personalités qu'il a côtoyé que de sa musique dans sa bio. Donc c'est un peu décevant à ce niveau là. Il parle bien de Chris Marker par exemple mais pas de sa musique pour Le Joli Mai. Je crois qu'il n'a même pas vu le film. Là-dedans il y a un très bon morceau de jazz, trés rythmé et je me suis toujours demandé si c'était de lui parce que ça ressemble pas tellement à son style mais il se pourrait bien qu'il en soit l'auteur.
Il me semble l'avoir déjà posté mais je le remet ici à l'occasion
A passage il faudrait rappeler aux rédacteurs de ce site apparemment français qu'en anglais on dit conducted, pas directed qui n'a rien à voir avec la direction d'orchestre.
Après un bon repas qui a ravivé les territoires perdus de mon cerveau fatigué par une longue journée de labeur, je me rends comptes que tu sais probablement tout cela, et que si ta vidéo m'a trompé en utilisant le visuel du 45T, l'extrait musical n'en fait vraisemblablement pas partie...
Oui j'avais déjà jetté une oreille sur ce 45T mais le morceau en question ne s'y trouve pas. La fin du morceau Visages est par contre assez proche du thème que j'ai mis, notamment le jeu de batterie. Donc c'est sûrement du Legrand, à moins que ça soit une improvisation faite par le groupe de jazz. On sait pas quels sont les joueurs d'ailleurs. En fait ça me fait plus penser à une impro. Je suis sûr que Legrand a dû se barrer à ce moment là et laisser le groupe faire ce qu'il voulait, parce que ça ressemble vraiment pas à son style habituel.
La musique n'est pas référencé sur Soundtrack Collector donc il n'existe rien en enregistrement sur cd ou vinyle. Le mieux c'est de repiquer la musique d'un DVD mais sans le bruitage ça risque D’être compliqué.