La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Maaza
Yes Man

La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Maaza »

... c'est une boutade :D

Quelqu'un saurait-il ce qui est arrivé à ce bonhomme ?
Dadid
Spider-Man

Re: La nouvelle musique de Klaus Badelt, enfin !

Message non lu par Dadid »

Il me semble bien l'avoir croisé à la fête de la saucisse de Düsseldorf en février dernier, mais bon, depuis, aucunes nouvelles...
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Il est crédité pour un jeu vidéo, un docu et un obscur film en 2019. Et c'est bien tout.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai plus vu passer son nom.Il est sur quelques post-productions mais vu que les tournages sont arrêtés pour le moment on risque de ne plus le voir avant un moment.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Je pensais qu'il vivait en France depuis L'Arnacoeur?
Maaza
Yes Man

Après quelques recherches, il semblerait qu'il ait fondé un site de distribution de films indépendants : http://www.filmhub.com

Je trouve que c'est un compositeur de talent.
Quel dommage qu'il ne soit pas plus demandé.

-The Time Machine
-Invincible de Werner Herzog, qu'il a composé entièrement même si monsieur chambre est crédité comme co-auteur
-K19 que j'aime vraiment beaucoup

Ces trois travaux sont de bien belles oeuvres.
Gdemonta
Wrong Man

Message non lu par Gdemonta »

Je crois ma rappeler que l’ami hybrid_soldier avait prédit sa chute, car il s’était mis à dos ses mentors de chez RCP. Il faudrait que je retrouve son pos.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Ca me dit quelque chose effectivement...
Misquamacus
Darkman

Ceci dit, l'histoire "Pirates des Caraïbes" reste un mystère total pour moi... Qui a fait quoi ? :lol: :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

Ce que j'aimerais bien voir sortir un jour en édition cd (pas en digiral... SURTOUT PAS!!! :mrgreen: ) c'est la musique qu'il avait composé pour le film d'animation "Chasseurs de dragons" que je trouve très réussie... mais là, je crois que je rêve.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Idem, y compris celle de Solomon Kane.
Maaza
Yes Man

Idem pour Solomon Kane.
Et le superbe Ned Kelly aussi.
Et puis un faible pour l'execrable au niveau de la qualité sonore : Equilibrium :mrgreen:

Quel gachis qu'il se soit arrêté subitement comme ça.
Il apportait même une patte sympa pour les quelques films français qu'il a fait.
Maintenant toutes les musiques des films français sont faites par des tacherons sans âme :oops:
Misquamacus
Darkman

Maaza a écrit : Maintenant toutes les musiques des films français sont faites par des tacherons sans âme :oops:
Heuuuu.... C'est un peu exagéré, non ?
Mortimer
Superman

Ce n'est pas exagéré c'est carrément un jugement arbitraire voir diffamatoire.
Le problème ce n'est pas les compositeurs mais le cinéma français. La fameuse exception culturelle est plutôt avare en musique.
Pensez donc , la dernière musique de Michel Legrand pour un film français compte à tout casser 15 minutes. Il s'agit du film "Les Gardiennes". Et c'est comme ça pour une grande majorité des films français depuis des années. Comment voulez-vous qu'un compositeur aussi talentueux soit-il puisse s'exprimer avec des bouts de quelques secondes par-ci par-là ?
Mais heureusement il y a des films ou le compositeur peut se lâcher et y dévoiler son talent. Et là il suffit de regarder quelques éditions CD de Music Box : Les as de la jungle d'Olivier Cussac, Minuscule de Mathieu Lamboley, Swoon de Nathaniel Mechaly , ce dernier étant un film suedois mais le compositeur est bien français.
Hors Music Box il y a d'autres talents comme Romaric Laurence et son Rémi Sans famille que j'aime beaucoup. Eric Neveux et son excellent Cézanne et moi et je ne parle même pas de Philippe Rombi.Et il y en a d'autres dans les noms m'échappent pour le moment.
Ce qui me met en colère c'est pas que que quelqu'un critique les compositeurs de l’hexagone mais que personne ne se prenne la peine de les défendre. A part Misqua d'une manière assez timide.
Les tacherons sont aux Etats Unis ! Vous n'écoutez donc que ça pour ne pas pouvoir parler de ce qui se fait ailleurs ?
lonely wolf
Elephant Man

Message non lu par lonely wolf »

Maaza a écrit :Idem pour Solomon Kane.
Et le superbe Ned Kelly aussi.
Et puis un faible pour l'execrable au niveau de la qualité sonore : Equilibrium :mrgreen:

Quel gachis qu'il se soit arrêté subitement comme ça.
Il apportait même une patte sympa pour les quelques films français qu'il a fait.
Maintenant toutes les musiques des films français sont faites par des tacherons sans âme :oops:
C'est vrai que Badelt a révolutionné la musique de film lui :roll:
Mortimer
Superman

Dans mon petit inventaire j'ai omis volontairement Sarde, Yared , Desplat ou encore Coulais car ce sont des compositeurs qui n'ont plus rien à prouver. Éventuellement me surprendre agréablement, pourquoi pas. De plus concernant Gabriel Yared je préfère nettement ce qu'il a fait sur les films français que les films américains, sauf Troy. Et c'est vraiment dommage que son score ait été rejeté. Mais bon on ne va pas refaire l'histoire.
Certes la France n'est pas un pays à blockbusters mais au niveau des musiciens il y a du potentiel. Et quand je vois la carrière de Talgorn qui est bourré de talent j'ai juste envie de pleurer. D'ailleurs j'attends toujours ses musiques pour "The Young Indiana Jones Chronicles"
Et puis je me souviens du très bon début de Laurent Juillet avec "Fair Play" co-composé avec Denis Penot. Et puis plus rien. Je n'ai pas aimé le film mais j'ai trouvé la musique intéressante. C'est malheureux à dire mais dans ce métier le talent ne suffit pas, il faut aussi de la chance. Notre cinéma ne devrait pas imiter Hollywood qui jette un compositeur comme un vulgaire mouchoir en papier uniquement du fait que le film n'a pas marché.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Ça mériterait un topic dédié: "les jeunes compositeurs français qui montent"…
lonely wolf
Elephant Man

Message non lu par lonely wolf »

Mortimer a écrit :Dans mon petit inventaire j'ai omis volontairement Sarde, Yared , Desplat ou encore Coulais car ce sont des compositeurs qui n'ont plus rien à prouver. Éventuellement me surprendre agréablement, pourquoi pas. De plus concernant Gabriel Yared je préfère nettement ce qu'il a fait sur les films français que les films américains, sauf Troy. Et c'est vraiment dommage que son score ait été rejeté. Mais bon on ne va pas refaire l'histoire.
Certes la France n'est pas un pays à blockbusters mais au niveau des musiciens il y a du potentiel. Et quand je vois la carrière de Talgorn qui est bourré de talent j'ai juste envie de pleurer. D'ailleurs j'attends toujours ses musiques pour "The Young Indiana Jones Chronicles"
Et puis je me souviens du très bon début de Laurent Juillet avec "Fair Play" co-composé avec Denis Penot. Et puis plus rien. Je n'ai pas aimé le film mais j'ai trouvé la musique intéressante. C'est malheureux à dire mais dans ce métier le talent ne suffit pas, il faut aussi de la chance. Notre cinéma ne devrait pas imiter Hollywood qui jette un compositeur comme un vulgaire mouchoir en papier uniquement du fait que le film n'a pas marché.
encore un qui fait de l'empoisonnement anti americain ,le franchouillard dans toute sa splendeur :lol: cela dit je respecte ton point de vu,etant moi meme pro americain et n'ayant absolument aucun gout pour les compositeurs francais.
Mortimer
Superman

lonely wolf a écrit : encore un qui fait de l'empoisonnement anti americain ,le franchouillard dans toute sa splendeur :lol:
Hahaha ! Très drôle ! C'est tout ce que tu as comme argument ? Étant donné qu'il est de bonne humeur ce matin le franchouillard se contente juste d'un "je t'emmerde" !
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, vous avez fini? Vous faites tellement de bruit à vous crier dessus que je n'entends plus mon Zimmer, moi :D
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Le Loup Solitaire aime mordiller pour jouer, c'est admis, mais qualifier le message de notre bon vieux Morty d'anti américain ça ressemble plus à un coup de dent ! Ce qu'il dit à propos des compositeurs français est juste vrai, et pas nouveau : c'est bien pour s'exprimer sur des canevas plus larges, des genres plus variés et aussi mieux vivre de leur travail que des "anciens" comme Jarre et Delerue ont rejoint la bannière étoilée. Mais c'était à une époque où la musique s'entendait encore au premier plan, pas sûr que les compositeurs actuels soient aussi tentés de s'attaquer aux collines d'Hollywood, dans ce secteur saturé où les conditions de travail (temps de composition) et les perspectives artistiques sont tout de même très diminuées - en règle générale, évidemment.
Maaza
Yes Man

Mortimer a écrit :Dans mon petit inventaire j'ai omis volontairement Sarde, Yared , Desplat ou encore Coulais car ce sont des compositeurs qui n'ont plus rien à prouver. Éventuellement me surprendre agréablement, pourquoi pas. De plus concernant Gabriel Yared je préfère nettement ce qu'il a fait sur les films français que les films américains, sauf Troy. Et c'est vraiment dommage que son score ait été rejeté. Mais bon on ne va pas refaire l'histoire.

Mortimer, je commence doucement ma soixantaine, donc tes histoires de diffamation je n'en ai cure j'estime avoir gagné le droit de m'exprimer librement :D
Je fais un jugement personnel de la musique de film en France, j'ai le droit non ? ;)

Voilà, chapitre refermé.

Mais discutons tranquillement, c'est un sujet très intéressant. Je suis tout à fait d'accord avec toi, on a des compositeurs de talent. Rombi, le trop discret Talgorn bourré de fougue orchestrale, Gabriel Yared, Desplat. Nathaniel Mechaly, Laurent Juillet que tu cites et dont j'avais également beaucoup aimé la BO pour Fair-play.
Tu parles justement d'Eric Neveux. Le monsieur a fait quelques musiques sympa dans le lot, mais pour moi il est justement la définition du sans âme français. Quand je vois Eric Neveux au générique, je sais exactement ce que je vais entendre. Du score qui marche bien à l'image, mais sans vraiment de surprise ni d'originalité. La musique s'oublie dès le générique de fin. C'est quoi la patte d'Eric Neveux ?

Le hic, c'est que le cinéma français commence à être phagocyté par les mêmes sempiternel compositeurs uniformes qui écrivent tous les films, parce qu'ils sont copains copains avec les superviseurs musicaux qui ont la cote en ce moment. Le superviseur musical aux US s'occupe des chansons principalement. En France, il prend de plus en plus de place même au niveau de la musique originale, et participe selon moi à une espèce d'uniformisation de la musique de film française.
Il y a en tout et pour tout entre 5 et 10 superviseurs musicaux reconnus. Si vous fouillez leur IMDB, ils prennent toujours les mêmes compositeurs. Ca tourne en rond. Même les mixeurs, les orchestrateurs, sont parfois communs entre un Neveux, un Lamboley...un Trouillet pour citer la nouvelle génération. Il n'est pas étonnant in finé qu'on ne fasse plus la différence musicalement entre tout ce petit monde. C'est mignon, ça colle à l'image, c'est beau parce qu'il y a un orchestre à cordes Londonien, ou Hongrois derrière qui joue, mais où est le frisson, l'inventivité ? Je pose juste la question. Est-ce qu'il n'y a pas comme un soucis dans la façon d'appréhender les musiques de films en France ?

Ne faudrait-il pas se creuser un peu le ciboulot pour trouver une identité, une patte, plutôt que de prendre systématiquement un orchestre à cordes, ou un orchestre symphonique parce que ça fait classe à partager sur Facebook ? Dans tous les jeunes compositeurs que tu cites, je n'entends pas vraiment de voix personnel, juste une envie d'imiter les classiques. On s'inspire de Ravel, Debussy, et de John Williams histoire d'avoir l'air un peu pro-americain. Mais innover nom de diou!!! ;)

J'aime bien ce que fait ROB par exemple, même si c'est de l'électronique un peu bas du front. C'est un son différent des musiques de compositeurs sortis du conservatoire de musique de Paris. Tu cites Nathaniel Mechaly, je suis bien d'accord. Voilà bien un compositeur français qui mériterait de travailler plus. En Amerique, même si ils ont leur lot de tacherons, on sent une réelle volonté d'innover sur le son. Goransson, Pemberton et son très original King Arthur. Sans oublier Zimmer en roue libre total sur tous ses récents projets stylistiquement parlant, jusqu'à produire de belle daube comme Dark Phoenix, mais curieusement j'ai pris gout à ce score, parce qu'on sent que le mec se fiche des conventions et tente des trucs, c'est ce qui me plait.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Jusqu'à produire de belle daube comme Dark Phoenix, mais curieusement j'ai pris gout à ce score, parce qu'on sent que le mec se fiche des conventions et tente des trucs, c'est ce qui me plait.
Mazette! Oserai-je dire , La daube c'est bon quand c'est bien fait mais là non, même réchauffé ce score reste une purge, je veux bien que Zimmy innove et explore de nouvelles pistes mais pas de cette manière. :lol:
En comparaison Aquaman de HG Williams qui flirtait allègrement avec Vangélis donnait au moins une identité sonore spécifique au film sans faire tapisserie.
Maaza
Yes Man

Scorebob a écrit :
Jusqu'à produire de belle daube comme Dark Phoenix, mais curieusement j'ai pris gout à ce score, parce qu'on sent que le mec se fiche des conventions et tente des trucs, c'est ce qui me plait.
Mazette! Oserai-je dire , La daube c'est bon quand c'est bien fait mais là non, même réchauffé ce score reste une purge, je veux bien que Zimmy innove et explore de nouvelles pistes mais pas de cette manière. :lol:
En comparaison Aquaman de HG Williams qui flirtait allègrement avec Vangélis donnait au moins une identité sonore spécifique au film sans faire tapisserie.

Je sais bien. J'ai presque honte...
Mortimer
Superman

Maaza a écrit :

Mortimer, je commence doucement ma soixantaine, donc tes histoires de diffamation je n'en ai cure j'estime avoir gagné le droit de m'exprimer librement :D
Je fais un jugement personnel de la musique de film en France, j'ai le droit non ? ;)
Tu aurais pu argumenter dès le départ plutôt que de lancer ta phrase lapidaire, je n'aurais rien dit concernant une quelconque diffamation.
Mais j'ai trouvé cela tellement gratuit que je n'ai pu m'y m'abstenir.
Quant à ta soixantaine qui commence, j'en ai 63 si ça peut te consoler.
Concernant Eric Neveux j'ai juste cité un titre car je ne connais pas tout non plus. Et désolé pour les Aufort, Hetzel et tous les autres que j'ai oublié.
Répondre