Quelqu'un saurait-il ce qui est arrivé à ce bonhomme ?
Heuuuu.... C'est un peu exagéré, non ?Maaza a écrit : Maintenant toutes les musiques des films français sont faites par des tacherons sans âme
C'est vrai que Badelt a révolutionné la musique de film luiMaaza a écrit :Idem pour Solomon Kane.
Et le superbe Ned Kelly aussi.
Et puis un faible pour l'execrable au niveau de la qualité sonore : Equilibrium![]()
Quel gachis qu'il se soit arrêté subitement comme ça.
Il apportait même une patte sympa pour les quelques films français qu'il a fait.
Maintenant toutes les musiques des films français sont faites par des tacherons sans âme
encore un qui fait de l'empoisonnement anti americain ,le franchouillard dans toute sa splendeurMortimer a écrit :Dans mon petit inventaire j'ai omis volontairement Sarde, Yared , Desplat ou encore Coulais car ce sont des compositeurs qui n'ont plus rien à prouver. Éventuellement me surprendre agréablement, pourquoi pas. De plus concernant Gabriel Yared je préfère nettement ce qu'il a fait sur les films français que les films américains, sauf Troy. Et c'est vraiment dommage que son score ait été rejeté. Mais bon on ne va pas refaire l'histoire.
Certes la France n'est pas un pays à blockbusters mais au niveau des musiciens il y a du potentiel. Et quand je vois la carrière de Talgorn qui est bourré de talent j'ai juste envie de pleurer. D'ailleurs j'attends toujours ses musiques pour "The Young Indiana Jones Chronicles"
Et puis je me souviens du très bon début de Laurent Juillet avec "Fair Play" co-composé avec Denis Penot. Et puis plus rien. Je n'ai pas aimé le film mais j'ai trouvé la musique intéressante. C'est malheureux à dire mais dans ce métier le talent ne suffit pas, il faut aussi de la chance. Notre cinéma ne devrait pas imiter Hollywood qui jette un compositeur comme un vulgaire mouchoir en papier uniquement du fait que le film n'a pas marché.
Hahaha ! Très drôle ! C'est tout ce que tu as comme argument ? Étant donné qu'il est de bonne humeur ce matin le franchouillard se contente juste d'un "je t'emmerde" !lonely wolf a écrit : encore un qui fait de l'empoisonnement anti americain ,le franchouillard dans toute sa splendeur
Mortimer a écrit :Dans mon petit inventaire j'ai omis volontairement Sarde, Yared , Desplat ou encore Coulais car ce sont des compositeurs qui n'ont plus rien à prouver. Éventuellement me surprendre agréablement, pourquoi pas. De plus concernant Gabriel Yared je préfère nettement ce qu'il a fait sur les films français que les films américains, sauf Troy. Et c'est vraiment dommage que son score ait été rejeté. Mais bon on ne va pas refaire l'histoire.
Certes la France n'est pas un pays à blockbusters mais au niveau des musiciens il y a du potentiel. Et quand je vois la carrière de Talgorn qui est bourré de talent j'ai juste envie de pleurer. D'ailleurs j'attends toujours ses musiques pour "The Young Indiana Jones Chronicles"
Et puis je me souviens du très bon début de Laurent Juillet avec "Fair Play" co-composé avec Denis Penot. Et puis plus rien. Je n'ai pas aimé le film mais j'ai trouvé la musique intéressante. C'est malheureux à dire mais dans ce métier le talent ne suffit pas, il faut aussi de la chance. Notre cinéma ne devrait pas imiter Hollywood qui jette un compositeur comme un vulgaire mouchoir en papier uniquement du fait que le film n'a pas marché.
Mazette! Oserai-je dire , La daube c'est bon quand c'est bien fait mais là non, même réchauffé ce score reste une purge, je veux bien que Zimmy innove et explore de nouvelles pistes mais pas de cette manière.Jusqu'à produire de belle daube comme Dark Phoenix, mais curieusement j'ai pris gout à ce score, parce qu'on sent que le mec se fiche des conventions et tente des trucs, c'est ce qui me plait.
Scorebob a écrit :Mazette! Oserai-je dire , La daube c'est bon quand c'est bien fait mais là non, même réchauffé ce score reste une purge, je veux bien que Zimmy innove et explore de nouvelles pistes mais pas de cette manière.Jusqu'à produire de belle daube comme Dark Phoenix, mais curieusement j'ai pris gout à ce score, parce qu'on sent que le mec se fiche des conventions et tente des trucs, c'est ce qui me plait.![]()
En comparaison Aquaman de HG Williams qui flirtait allègrement avec Vangélis donnait au moins une identité sonore spécifique au film sans faire tapisserie.
Tu aurais pu argumenter dès le départ plutôt que de lancer ta phrase lapidaire, je n'aurais rien dit concernant une quelconque diffamation.Maaza a écrit :
Mortimer, je commence doucement ma soixantaine, donc tes histoires de diffamation je n'en ai cure j'estime avoir gagné le droit de m'exprimer librement![]()
Je fais un jugement personnel de la musique de film en France, j'ai le droit non ?![]()