Michael Kamen : First Daughter

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Michael Kamen : First Daughter

Message non lu par BarryTheBest »

Cette BO composée par Michael Kamen n'a jamais connue d'édition ? même en promo ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Michael kamen. First Daughter

Message non lu par Jack Ryan »

Remplace tes "?" par des "!" et tu as la réponse.
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael kamen. First Daughter

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il me semble pourtant avoir aperçu, au cours de mes pérégrinations sur le Net, un promo présentant l'intégrale de First Daughter. Va falloir que je vérifie si mes souvenirs ne m'ont pas trahi... Et au passage, j'adresse de vertes réprimandes à tous ces éditeurs coupables d'une négligence criminelle : depuis cinq ans que Kamen s'en est allé, nous n'avons eu droit qu'à de malheureuses miettes en guise d'hommage au talent de ce remarquable compositeur (la musique additionnelle du Lifeforce de Mancini et quelques autres vétilles). Que la honte et l'opprobre soient sur vous !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Michael kamen. First Daughter

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit :Il me semble pourtant avoir aperçu, au cours de mes pérégrinations sur le Net, un promo présentant l'intégrale de First Daughter.
je pense plutot à un rip de la BO du DVD...

C'est vrai que Michael Kamen est un peu "oublié" par les éditeurs à moins que ! (...)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael kamen. First Daughter

Message non lu par Forrester »

Lee Van Cleef a écrit :Et au passage, j'adresse de vertes réprimandes à tous ces éditeurs coupables d'une négligence criminelle : depuis cinq ans que Kamen s'en est allé, nous n'avons eu droit qu'à de malheureuses miettes en guise d'hommage au talent de ce remarquable compositeur (la musique additionnelle du Lifeforce de Mancini et quelques autres vétilles). Que la honte et l'opprobre soient sur vous !
Et ce n'est pas moi qui le dit ;-)

A savoir, sur l'édition belge du DVD, un reportage hommage à Kamen, mené par Blake Neely qui a en fait quasiment composé l'intégralité de la BO en s'inspirant des thèmes que Kamen lui envoyait.
A noter une photo du piano de Kamen, pas facile à intégrer avec un mobilier Ikea.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Michael kamen. First Daughter

Message non lu par Hybrid Soldier »

First Daughter est bien un score de Blake Neely...


Vous pouvez écouter le Complete en qualité convenable ici (il manque juste les 2 chansons qui étaient elles sur le Promo) => http://www.cowonthewall.com/projects/firstdaughter/


Il y a aussi toute cette triste histoire racontée par Neely :

"In early November 2003, my good friend and mentor Michael Kamen showed me an early cut of his new film. He said his idea was to score it as a fairy tale and played me 4 great themes he'd written. He asked me if I could take them and do full orchestral synth mockups to send to the director, Forest Whitaker. On November 17th, at around midnight, I emailed four cues to Michael for review. The next morning, I awoke to a horrible phone call: Michael had died.

In a surprisingly un-Hollywood move, rather than ask for another composer, Forest Whitaker immediately asked how we could honor Michael by using his music to score the film. Still grieving our loss but with an enormous sense of responsibility, I accepted the challenge and began what would become my most personally difficult yet gratifying project.

Forest and I worked closely throughout the many months of scoring. We spent many nights in my studio talking about the music, how Michael might do it, how I was trying to do it, the meaning of life, you name it. We even wrote songs together with Damon Elliott to give the entire musical score its own identity and sound world. We recorded a large orchestra and boys' choir for the final score and Forest's own daughter supplied our lead voice in the opening titles.

It was a surreal but wonderful time. I felt like Michael was next to me each night in the studio and on the podium in front of the orchestra. I miss him still. Fittingly, we finished the final mix of the final cue on Michael's birthday, April 15, 2004."

;)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Michael Kamen : First Daughter

Message non lu par BarryTheBest »

Merci ! voilà une réponse digne d'intêret ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Message non lu par Jack Ryan »

:lol:
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Michael Kamen : First Daughter

Message non lu par Jack Ryan »

Même pas mal monsieur du 59
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Michael Kamen : First Daughter

Message non lu par Forrester »

Pour un peu, je l'aurai mal pris
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Michael Kamen : First Daughter

Message non lu par BarryTheBest »

Jack Ryan a écrit :Même pas mal monsieur du 59
y a pas de quoi le Belge :) IL VOUS EN PRIS ...
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Michael Kamen : First Daughter

Message non lu par Jack Ryan »

Ce n'est pas dans un topic sur Kamen que je vais piquer une colère.

J'ai un énorme respect envers ce compositeur. Sa passion pour la musique transpire dans les notes et dans les délires qu'il avait à soigner ses partitions.

Le bibliothécaire vous salue...
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Répondre