john barry a-t-il fait un cameo à Alexander Courage?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man

john barry a-t-il fait un cameo à Alexander Courage?

Message non lu par Michael Remy »

bonjour,

en écoutant Superman IV (4) de Alexander Courage (et de Paul Fishman), il y a une piste qui m'a tourmenté :

j'ai l'impression d'entendre ce même thème musical que dans The Scarlet Letter de John Barry.

Je me souviens l'avoir réentendu dans une autre oeuvre, mais j'ai oublié le nom...désolé.

Alors question : est-ce une musique originale ou bien une mélodie existente dans le monde du classique qui est reprise ?
une valse de vienne ou un truc comme ça ?
Indiana
Bicentennial Man

Re: john barry a-t-il fait un cameo à Alexander Courage?

Message non lu par Indiana »

Mon cher, aucune idée pour ta question mais ne trouves-tu pas que ce genre de chose pourrait aisément avoir leur place dans le "Topic fourre tout" au lieu de créer un sujet au nom à rallonge... :roll:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Surtout que le titre du sujet est limite incompréhensible...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Un cameo est avant tout l'apparition d'un personne (les cameos de Jerry Goldsmith dans les films Gremlins par exemple). Je ne sais pas si ça a du sens d'utiliser ce terme pour une citation ou une référence musicale.

D'ailleurs, il n'y avait pas déjà eu un topic au sujet d'une mélodie supposée proche de The Scarlet Letter et au final personne d'autre ne faisait le rapprochement ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :D'ailleurs, il n'y avait pas déjà eu un topic au sujet d'une mélodie supposée proche de The Scarlet Letter et au final personne d'autre ne faisait le rapprochement ?
Quelle mémoire d'éléphant ! Je m'en suis également souvenu, en grande partie à cause des cris d'orfraie que m'avait tirés l'étourneau voulant à tout prix déclarer frères de sang la partition de Barry (pas sa meilleure, loin s'en faut, mais bon, quand même...) et un sombre extrait, puisé dans je ne sais trop quel film, dont il nous avait donné à entendre la ridicule petite muzak... Ah ! Vérification effectuée, le galopin aux oreilles labiles n'était autre que l'ami Michael lui-même. Au fond, le vieux Van Cleef aurait dû s'en douter.
Répondre