Cars + Cars 2 + Cars 3 (Randy Newman VS Michael Giacchino)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man

Cars + Cars 2 + Cars 3 (Randy Newman VS Michael Giacchino)

Message non lu par Michael Remy »

bonjour à tous,

en voilà un sujet global rare , un avis sur une trilogie

Le 1er Cars est fait par Randy Newman
Le 2nd par Michael Giacchino (c'est connu maintenant avec Disney, ils ne respectent plus la filliation des compiteurs au travers des opus cf : les marvel)
Le 3nd Cars de retour avec Randy Newman

Au passage, j'ai vu les 2ers films animés, mais pas encore le 3eme. Le 1er était bien, le 2eme je l'ai trouvé moyen.

Par contre, musicalement j'ai des avis différents.
Le 1er Cars est comment dire, je trouve ça baclé. j'ai eu l'impression d'entendre la BO d'un épisode de lucky lucke.
ça plaira aux enfants mais à mon avis, c'est vraiment pas assez poussé pour les fans de Newman. On a l'impression d'un 1er jet, un essai.
Même si au passage, ça va très bien avec le dessin animé, mais sans, à l'écoute aveugle, ça fait "Arf il manque un truc...".

Cars2 m'a bien plus, au départ, j'ai eu l'impression d'entendre la musique d'un vrai film bien foutu (d'espionnage ou policier intriguant comique).
J'ai 2 gros coups de coeur pour les pistes 07 It's Finn McMissile! et 11 Towkyo Takeout qui par moment, me rappellent l'excellente Broken Arrow de Hanz zimmer. Et aussi des pensées pour....Gremlins!! et oui !

Cars3 est bien mieux que Cars1, il est plus "lourd", d'ailleurs pour une fois, isney sort enfin un vrai CD intégral séparé du CD avec les chansons. C'est peut-être commercial pour forcer les gens à acheter les 2 CD, mais au moins la partition score est plus longue et elel le mérite.
J'ai pas vu l'animation, donc difficile d'avoir un jugement car pour l'instant ça ne m'évoque rien à part que ça a l'air "pro" , mais il y a toujours un aspect "western" qui me rebute un peu.... Je suppose que l'histoire se passe encore au texas ou dans un endroit à desert ...

Si je ne devais en garder qu'une, ce serait celle de Giacchino , une question de style peut-être....et aussi pour le côté surprise "si je l'avais écouté avant de savoir quelle était l'oeuvre cinéaste, je me saurai bien planté!, mais avec plaisir).
Mais aussi pour la variation de certaine piste par rapport à l'oeuvre :la piste 14 "History's Biggest Loser Cars" sort du lot et semble presque venir d'un autre film. à écouter séparement...
Alors que Cars1 et cars2, c'est toujours du Western Style.... donc assez longué et pompant à force. C'est comme rentendre les pirates des caraibes 1 2 3 4 à la suite : on se saoule (et pourtant j'aodre Zimmer).

That's all ! Folks!

ps : promis, dès que je peux, je ferai pareil avec Planes et Planes2 ;-)
DarkCat
Superman

Re: Cars + Cars 2 + Cars 3 (Randy Newman VS Michael Giacchino)

Message non lu par DarkCat »

Michael Remy a écrit :Le 1er Cars est comment dire, je trouve ça baclé. j'ai eu l'impression d'entendre la BO d'un épisode de lucky lucke.
ça plaira aux enfants mais à mon avis, c'est vraiment pas assez poussé pour les fans de Newman. On a l'impression d'un 1er jet, un essai.
Ah merde, j'ai aimé ce score et je suis loin d'être un enfant ! C'est grave, docteur ? :lol:
Et j'aimerai bien que certains compositeurs soient capables d'essais de ce genre. :mrgreen:
Et sinon, n'oublie pas que tu compares les musiques du 1 et du 2, alors que l'on a a affaire à deux films totalement différents. En plus, les CD ne proposent certainement pas l'ensemble des scores, qui permettrait de donner un avis objectif (si bien sûr un tel avis est possible).

Par contre, je suis navré, mais je n'ai pas trouvé la musique du "Cars" de Newman en version disco. Cela t'aurait peut-être plus botté... ;)

ps : s'il vous plaît, si vous êtes un fan de RN, ne venez pas pourrir ce post en venant troller sur cette oeuvre de Giacchino. :roll:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Et si on est fan de Car on peut ?
Michael Remy
Elephant Man

Message non lu par Michael Remy »

DarkCat a écrit :
Michael Remy a écrit :Le 1er Cars est comment dire, je trouve ça baclé. j'ai eu l'impression d'entendre la BO d'un épisode de lucky lucke.
Ah merde, j'ai aimé ce score et je suis loin d'être un enfant ! C'est grave, docteur ? :lol:
Et j'aimerai bien que certains compositeurs soient capables d'essais de ce genre. :mrgreen:
Et sinon, n'oublie pas que tu compares les musiques du 1 et du 2, alors que l'on a a affaire à deux films totalement différents. En plus, les CD ne proposent certainement pas l'ensemble des scores, qui permettrait de donner un avis objectif (si bien sûr un tel avis est possible).

Par contre, je suis navré, mais je n'ai pas trouvé la musique du "Cars" de Newman en version disco. Cela t'aurait peut-être plus botté... ;)
si j'avais écouté que le 1er Cars, j'aurai pas dit que ça semblait être un 1er jet, un essai. seulement le Cars3 me semble tellement mieux qu'il entâche le 1er. C'est comme le Score du second Terminator qui fait pallir le 1er..
Du Randy newman en disco...ouch ça risque de faire de la country...les danses en bottes et les frappes dans les mains : non merci!

ps : s'il vous plaît, si vous êtes un fan de RN, ne venez pas pourrir ce post en venant troller sur cette oeuvre de Giacchino. :roll:
ah ça y est j'ai un Fan, il a repéré mes mimiques verbales et les détourne en humour... c'est trop mignon.
Répondre