Mike Post

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Mike Post

Message non lu par DarkCat »

Je viens de voir que Mike Post était toujours crédité en tant que compositeur sur la série "New York: Unité Spéciale". Vu son âge avancé (plus de 70 ans), je me demandais s'il composait encore vraiment des morceaux (sachant de toute manière que la musique a un rôle infime dans la série) ou bien si d'anciens morceaux étaient réemployés, son nom n'apparaissant au générique que par amitié/contrat avec Dick Wolf ?

Le compositeur a t-il un site personnel, car je n'ai rien trouvé ? C'est étrange, car il fut un temps, c'était le Maître des génériques TV. Pour ceux, pauvres fous, qui ne le connaissent pas, le bonhomme a fourni, souvent avec son complice Pete Carpenter, les génériques (et souvent aussi les scores bien sûr) de "200 dollars plus les frais"" (The Rockford Files), "Magnum" (Magnum P.I.), "Capitaine Furillo" (Hill Street Blues), "L'Agence tous risques" (The A-Team), "Le Juge et le pilote" (Hardcastle & McCormick), "Rick Hunter" (Hunter), "Riptide", "Stingray", "La Loi de Los Angeles" (L.A. Law), "Un flic dans la mafia" (Wiseguy), "Sonny Spoon", "Booker", "Code Quantum" (Quantum Leap), les séries estampillées "Law & Order" (New York District/Police judiciaire, Unité spéciale, Section criminelle, Los Angeles, etc…), "Le Rebelle" (Renegade), "NYPD Blue", "Timide et sans complexe" (Tenspeed and Brown Shoe) ou encore "Les Têtes brûlées" (Baa Baa Black Sheep).

Finalement, il existe peu de CD reprenant les musiques du compositeur pour les séries ou les films, hormis bien-sûr des hordes de compilations de génériques TV. En tout cas, dans un quiz, les musiques de Mike Post font quasiment toujours mouche, tant ils ont marqué les téléspectateurs.

Dick Wolf fait maintenant appel à Atli Örvarsson pour ses nouvelles séries "Chicago Fire", "Chicago PD", Chicago Med" et "Chicago Justice". Ce compositeur remote-controlien a d'ailleurs justement déjà travaillé avec Mike Post sur plusieurs séries produites par Wolf, comme "New York Police Blues", "New York, section criminelle" ou encore "Dragnet".

A votre avis, quelles musiques de séries mériteraient d'être édités en CD ?
Denshaotoko
Omega Man

Re: Mike Post

Message non lu par Denshaotoko »

J"ai une compil' de musiques de Mike Post & Pete Carpenter, mais je ne la retrouve pas en vente sur Amazon… Toujours est-il que cet homme représente toute une époque musicale pour les séries, tout comme Lully pour le théâtre de Molière, donc rien que pour ça il faudrait une édition sérieuse de ses musiques. Seul LaLaLand pourrait avoir le culot de se lancer là dedans, je pense…
Répondre