North by Northwest... LP Silva Screen

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ratatouille
Flim Flam Man

North by Northwest... LP Silva Screen

Message non lu par Ratatouille »

Hello vous tous,

Cool... un nouveau double LP sort chez Silva... LA MORT AUX TROUSSES... https://silvascreenmusic.greedbag.com/b ... kshot.html !

Je suis alléché mais je me suis directement posé la question... où est PSYCHOSE ?!

Y-a-t-il des problèmes de droits ? Les bandes sont-elles perdues ?

C'est le film qui suit juste LA MORT AUX TROUSSES et on a droit à soit... l'UNICORN par Herrmann qui a du enregistré pendant l'après-midi ou soit un boot qui est en CD et même maintenant en vynil sous multiples labels... qui aurait une réponse au fait que, comme pour les partitions de Chaplin, celle-ci, icone d'Herrmann, soit toujours dans les oubliettes "légales"... ?
Ratatouille
Flim Flam Man

Re: North by Northwest... LP Silva Screen

...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Un mystère , je viens d'acheter une petite box chez le label RARE WAVES contenant plusieurs versions originales de films sf and horror dans laquelle figure je pense la version originale de PSYCHO , le tempo est beaucoup plus nerveux et rapide que le ré enregistrement paru plus tard chez Unicorn, le cd note que la partition est dirigée par Bernard Herrmann et le RPO (j'ai des doutes quant à l'orchestre) le tout en mono mais pas d'une qualité exceptionnelle;
Cependant cette compil d'albums complets vaut vraiment le coup pour un prix très modique :

http://www.ebay.fr/itm/OST-VARIOUS-SCI- ... OSwh2xX-zl

Les autres titres ont un son tout a fait honorable, mention particulière pour THE MUMMY et VOYAGE TO THE BOTOM OF THE SEA.
Ratatouille
Flim Flam Man

Universal doit encore avoir les bandes de la musique si il y a eu une piste isolée sur un laser disc ?
Répondre