Histoire de se nettoyer les oreilles

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Emissary
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Histoire de se nettoyer les oreilles

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"*I* shall not be back... but something will."
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Martial
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Re: Histoire de se nettoyer les oreilles

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Merci Emissary, maintenant mes oreilles sont bien nettoyées !

On peut aussi noter la présence de John Williams au coté de Rozsa et Previn !

coming soon...
Gordon Pym
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Re: Histoire de se nettoyer les oreilles

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Très intéressant de voir trois géants converser ainsi sur la musique de film. Mais les propose de Previn sur Steiner sont un peu injustes tout de même: Max Steiner est bien plus qu'un simple auteur de mélodies. Sa technique et ses innovations ont fait date.

Les déclarations de Previn sur certains de ses collègues, notamment dans son autobiographie No minor chords, m'ont toujours apparu comme téintées d'un léger snobisme à l'encontre de certains de ses collègues de jadis.
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BigJ.
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Re: Histoire de se nettoyer les oreilles

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Je n'ai regarder que le début pour l'instant, et, déjà un évenement: c'est la première fois que je vois un document vidéo de Rozsa.

J'allais écrire "première fois que l'entends", mais le CD de JUNGLE BOOK contient une interview de Doctor Rozsa.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
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Walden
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Re: Histoire de se nettoyer les oreilles

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Gordon Pym a écrit :Très intéressant de voir trois géants converser ainsi sur la musique de film. Mais les propose de Previn sur Steiner sont un peu injustes tout de même: Max Steiner est bien plus qu'un simple auteur de mélodies. Sa technique et ses innovations ont fait date.

Les déclarations de Previn sur certains de ses collègues, notamment dans son autobiographie No minor chords, m'ont toujours apparu comme téintées d'un léger snobisme à l'encontre de certains de ses collègues de jadis.

malgré tout les propos tenus par Rozsa ou Prévin sont toujours valides (et il est amusant de relire les interviews de Rozsa ou Richard Rodney Bennett qui pensaient que le fond était atteint à une certaine époque pour la musique de film... http://www.runmovies.eu/index.php?optio ... &Itemid=55), il y a encore aujourd'hui les "film music specialists" qui pondent une mélodie ou des démos, orchestrées et arrangées par des techniciens de l'orchestre - la version à la mode étant bien sûr l'industrie de musique au mètre Zimmer / Media Venture / Remote Control mais pas seulement - et il y a les Compositeurs, les Musiciens
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Walden
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Re: Histoire de se nettoyer les oreilles

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Emissary a écrit :Miklos Roza dirige Ben-Hur

Il existe une version de 11mn de cette entretien (La vidéo ne diffuse que la première partie, c'est dommage), on trouve aussi sur youtube Prévin dirigeant Psycho, il existe aussi une séquence avec Williams dirigeant Superman qui conclut l'émission)
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Lee Van Cleef
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Re: Histoire de se nettoyer les oreilles

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Walden a écrit : il y a encore aujourd'hui les "film music specialists" qui pondent une mélodie ou des démos, orchestrées et arrangées par des techniciens de l'orchestre - la version à la mode étant bien sûr l'industrie de musique au mètre Zimmer / Media Venture / Remote Control mais pas seulement - et il y a les Compositeurs, les Musiciens
Mes amis, prenez garde ! Un trou noir béant et affamé vient tout juste de se matérialiser dans le forum d'Underscores. Le malheureux Walden peut en témoigner, lui qui a vu la suite de son texte engloutie corps et bien dans des ténèbres glacées... A moins qu'il n'ait simplement oublié de ponctuer sa missive d'un point final, auquel cas, mon petit Walden, cette conclusion me paraît un chouia trop abrupte. Mais rassure-toi, nous avons tous saisi l'essentiel de cette intervention pleine de bon sens (eh oui, il y aura toujours bien plus de mauvais que de bons compositeurs).
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Walden
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Re: Histoire de se nettoyer les oreilles

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Mes amis, prenez garde ! Un trou noir béant et affamé vient tout juste de se matérialiser dans le forum d'Underscores. Le malheureux Walden peut en témoigner, lui qui a vu la suite de son texte engloutie corps et bien dans des ténèbres glacées... A moins qu'il n'ait simplement oublié de ponctuer sa missive d'un point final, auquel cas, mon petit Walden, cette conclusion me paraît un chouia trop abrupte. Mais rassure-toi, nous avons tous saisi l'essentiel de cette intervention pleine de bon sens (eh oui, il y aura toujours bien plus de mauvais que de bons compositeurs)

conclusion abrupte ? certes non, 5% contre 95% selon le docteur Rozsa....30 ans plus tard c'est toujours valide....Du bon sens comme tu le dis si bien, ou enfoncer une porte ouverte ? C'est plus que ça, le problème s'aggrave, ce n'est pas seulement une question de "bon sens", c'est une évolution particulière, celle de produire de la musique papier peint sans être musicien, la notion même de compositeur éduqué est méprisée
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
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Gordon Pym
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Re: Histoire de se nettoyer les oreilles

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La seule chose que voulais dire c'est que Max Steiner n'était pas un siffleur, ni un compositeur de seconde zone. Sa carrière témoigne pour lui. Visiblement, Previn ne le tient pas en grande estime. C'est tout. :)
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Lee Van Cleef
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Re: Histoire de se nettoyer les oreilles

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Walden a écrit :

conclusion abrupte ? certes non, 5% contre 95% selon le docteur Rozsa....30 ans plus tard c'est toujours valide....Du bon sens comme tu le dis si bien, ou enfoncer une porte ouverte ? C'est plus que ça, le problème s'aggrave, ce n'est pas seulement une question de "bon sens", c'est une évolution particulière, celle de produire de la musique papier peint sans être musicien, la notion même de compositeur éduqué est méprisée
J'ai comme qui dirait le sentiment qu'il y a eu une grave incompréhension. Mais rien que je ne puisse réparer, Dieu merci. En fait, par " conclusion abrupte ", je faisais moins référence à la sémantique (très solide) de tes propos qu'à leur syntaxe. Bah oui, avec cette déplorable manie que tu sembles avoir contractée de ne jamais achever ta phrase de conclusion par un fichu point, j'ai d'abord eu l'impression que tu t'apprêtais à en dire un peu plus sur " les Compositeurs, les Musiciens ", et que le restant de ton texte s'était, par quelque diabolique sorcellerie, volatilisé. Je ne sais pas si j'ai clarifiée la situation ou si, au contraire, je ne suis parvenu qu'à l'embrouiller davantage, mais je tenais à te faire savoir que je me trouve sur la même longueur d'onde que toi, Walden, camarade. Et j'enrage d'avoir à le dire, mais il y a fort à parier que cette déprédation de la musique, sur laquelle tu te lamentes fort justement, n'a pas fini de nous arracher des larmes de sang.

P.S. : Gordon Pym, tu peux compter sur mon soutien sans faille pour chanter les louanges de Steiner. Ce type, qui était doué d'un talent phénoménal, reste à mon humble avis l'un des pères fondateurs de la musique de film, au même titre qu'un Erich Wolfgang Korngold.
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Walden
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Re: Histoire de se nettoyer les oreilles

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Lee Van Cleef a écrit :
Walden a écrit :

conclusion abrupte ? certes non, 5% contre 95% selon le docteur Rozsa....30 ans plus tard c'est toujours valide....Du bon sens comme tu le dis si bien, ou enfoncer une porte ouverte ? C'est plus que ça, le problème s'aggrave, ce n'est pas seulement une question de "bon sens", c'est une évolution particulière, celle de produire de la musique papier peint sans être musicien, la notion même de compositeur éduqué est méprisée
J'ai comme qui dirait le sentiment qu'il y a eu une grave incompréhension. Mais rien que je ne puisse réparer, Dieu merci. En fait, par " conclusion abrupte ", je faisais moins référence à la sémantique (très solide) de tes propos qu'à leur syntaxe. Bah oui, avec cette déplorable manie que tu sembles avoir contractée de ne jamais achever ta phrase de conclusion par un fichu point, j'ai d'abord eu l'impression que tu t'apprêtais à en dire un peu plus sur " les Compositeurs, les Musiciens ", et que le restant de ton texte s'était, par quelque diabolique sorcellerie, volatilisé. Je ne sais pas si j'ai clarifiée la situation ou si, au contraire, je ne suis parvenu qu'à l'embrouiller davantage, mais je tenais à te faire savoir que je me trouve sur la même longueur d'onde que toi, Walden, camarade. Et j'enrage d'avoir à le dire, mais il y a fort à parier que cette déprédation de la musique, sur laquelle tu te lamentes fort justement, n'a pas fini de nous arracher des larmes de sang
en effet tu marques un point au sujet du point :D , dans certaines situations, il faut savoir conclure ! J'aurais pu développer c'est vrai
désolé d'avoir mal interprété tes propos

bon je vais passer pour un horrible grincheux (c'est l'âge....Avec Amra on va monter un club...), et cela n'illustre pas tout à fait les propos de Prévin et Rozsa, mais j'ai redécouvert THE GETAWAY de Sam Peckinpah, version Quincy et version Jerry F
ben....ya pas photo....Quincy Jones est un habile compositeur, très doué, mais à côté de la maîtrise d'un Fielding, sa partition ressemble à une jolie décoration...(mais je ne pense que que Quincy fasse partie des 95% tout de même !).
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