Dexter

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Citizen Cancre
Next Man

Dexter

Message non lu par Citizen Cancre »

Je suis étonné de lire qu'il n'y a aucun topic consacré à la B.O. de la série DEXTER qui a donné lieu à l'édition de 6 CD (sauf erreur) pour 8 saisons (presqu'un CD par saison).

Je m'étais intéressé aux trois premiers CD (saison 1, saisons 2 et 3, et saison 4) pendant un temps. Plus précisément quand j'ai découvert cette série il y a trois ans, emballé que j'étais par les 4 premières saisons (que je me revisionne en ce moment avec un certain plaisir) mais beaucoup moins par les autres (à l'exception de la saison 7 que j'ai dévorée sans avoir pu identifier les raisons précises). Tout ça sans parler d'un final décevant qui ne fait que confirmer ce que l'on pressentait depuis le début de la saison 5 : le personnage a été dénaturé et les intrigues ont tourné en rond sans réussir à le développer dans une direction suffisamment bonne.

Thème du générique composé par Rolfe Kent (déjà culte), reste de la bande-son écrite par Daniel Licht... Il y a des pistes bien sympathiques pour accompagner les réflexions et états d'âme que le personnage principal exprime avec la traditionnelle voix off.

Trêve de blabla : que valent les B.O. des saisons 5 et 8 ? Apportent-elles un plus par rapport aux musiques des saisons 1 à 4 ?
"Rosebud"
HuGsY
Caveman

Re: Dexter

Message non lu par HuGsY »

7CD, pas 6.
Je suis comme toi : saisons 2 à 4 géniales (j'ai eu du mal avec la 1) ; saisons 5 à 8 bof et final moisi.
Conséquence : je ne connais que les CD des saisons 1 à 4.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :Je suis étonné de lire qu'il n'y a aucun topic consacré à la B.O. de la série DEXTER
D'accord, il ne s'agit pas d'un topic. N'empêche que le Krullito serait probablement vexé (genre : "J'en ai renversé ma chopine sur mon tee-shirt graisseux tellement j'étais vénère !") de voir que tu n'as pas eu un mot pour sa chronique au scalpel.
Citizen Cancre
Next Man

Je me rappelle de cette chronique, effectivement. Espérons que le "Krullito" me pardonnera de ne pas l'avoir évoqué en premier lieu.
De plus, la saison 6 est, à mon sens, l'une des pires dans mes souvenirs. La promotion faite autour du questionnement religieux de Dexter annonçait que cela serait central mais... Que dalle.
Krull déclarerait que, par contre, niveau musical, cela se vaut et s'inscrit dans la qualité et la continuité. Il faudra que je me penche plus particulièrement sur la B.O. de cette saison 6 mais comment la situer par rapport aux précédentes et aux suivantes ? N'y a-t-il pas un sentiment de redite ? Ou est-ce de "l'inédit" ?
"Rosebud"
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Je ne me suis jamais vraiment penché sur la série, n'en ai vu que quelques fragments, mais le thème de Rolf Kent avait retenu mon attention, plutôt bien trouvé.
Citizen Cancre
Next Man

Le générique made in France est bien trouvé :lol: :lol: :lol:
"Rosebud"
Citizen Cancre
Next Man

Le générique made in France est bien trouvé :lol: :lol: :lol:
"Rosebud"