Après quelques petites recherches, il me semble que rien (ou du moins peu de choses) n'a été dit sur la musique de la trilogie Men In Black, dont les trois B.O. ont été signées par Danny Elfman.
Là est l'occasion de revenir sur une oeuvre relativement mineur du compositeur fétiche de Tim Burton, toujours très fort pour concocter des génériques de début qui déboîtent. Pour mémoire, celui du premier épisode sorti en 1997, c'est ça. Et on ne peut qu'admirer la cohérence dont fera preuve l'artiste pour les deux suites, sorties respectivement en 2002 et 2012.
Vos avis sur la question ?
La trilogie "Men In Black"
- Citizen Cancre
- Next Man
La trilogie "Men In Black"
"Rosebud"
Re: La trilogie "Men In Black"
Une époque où le compositeur devait travailler au black...
- Krull
- Inside Man
En fouillant un peu dans UnderScores le site, on peut trouver une chronique du 3ème opus par l'ami Pierre 

- Citizen Cancre
- Next Man
Oui, je me rappelle de cette chronique 
Ensuite, il est vrai que de telles B.O. sont difficiles à écouter isolément des images qu'elles accompagnent, à l'exception du thème principal, décalé à souhait, et qui symbolise, à mon sens, tout le Danny Elfman de la fin des années 90-courant 2000 officiant pour des métrages autres que ceux de Tim Burton (Spider-Man 1 et 2, Hulk, etc.).

Ensuite, il est vrai que de telles B.O. sont difficiles à écouter isolément des images qu'elles accompagnent, à l'exception du thème principal, décalé à souhait, et qui symbolise, à mon sens, tout le Danny Elfman de la fin des années 90-courant 2000 officiant pour des métrages autres que ceux de Tim Burton (Spider-Man 1 et 2, Hulk, etc.).
"Rosebud"
- Edern
- Darkman
Perso, je trouve l'album du second film très écoutable et hautement divertissant! Etrangement, le film est un bordel ennuyeux (voire irritant), mais j'adore la partition d'Elfman plus pêchue et plus rigolote que la précédente et mieux produite. L'écoute du score d'Elfman me fait même préférer la chanson de Will Smith pour l'opus 2 à celle du premier! 

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)