Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Maintenant qu'il semble quasi-certain que l'Antéchrist Brett Ratner ne réalisera/sabordera pas le prochain Conan (mes prières ferventes à Crom ont été entendues !), et que l'espoir de découvrir un bon film s'est donc quelque peu ravivé, nous pourrions nous demander, nous scorophiles, à qui va incomber l'écrasante tâche de succéder au chef-d'oeuvre cyclopéen de feu Basil. Pour ma part, j'ai surtout peur de voir Zimmer et sa clique du Remote Controll s'emparer du sujet avec toute la subtilité qu'on leur connaît... A vous de me prouver qu'il existe de ce côté de la Voie Lactée un compositeur apte à relever le défi !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9043
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Dadid »

Il me semble que tout compositeur digne de ce nom serait capable d'écrire une musique efficace pour un Conan, chancun à sa façon... donc pas à celle de Poledouris - à moins qu'un croisement entre Rozsa et Masetti (ou Nascembene) ne pointe son nez ! :shock: Surtout qu'un nouveau Conan n'aurait nécessairement pas grand chose à voir avec celui de Milius, l'époque et le rythme des films ayant changé (pour le pire plus que le meilleur, mais c'est un autre débat). Sans pouvoir imaginer le style du film, faire un choix revient donc quasiment à citer ses compositeurs préférés, non ?

Je dirai donc john Williams (si si, je suis certain qu'il peut être barbare, à condition qu'il se mette à la lutte et ne mange que de la viande rouge durant deux ou trois mois :)

Mais je crois qu'une musique lorgnant sur le passé (à la Poledouris) sera soigneusement évitée, et que nous auront en conséquence du zimmer-like, Gladiator et autres films du même tonneau obligent. Ou du Tyler Bates ? Chouette !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Forrester »

Serge Franklin
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Martial »

Vladimir Cosma... Que justice lui soit rendu !
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12671
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par DarkCat »

J'hésite entre Thomas Newman, Philipp Glass et Chuck Cirino (bon, faut que j'arrête de vanner ce pov' Chuck, il pourrait mal le prendre :) ). :lol:

Plus sérieusement, je verrai bien James Horner (le vrai, pas son clone dépressif des dernières années :D ), John Debney, Patrick Doyle, Joseph LoDuca ou encore Alan Silvestri. Mais bon, je sais qu'il n'y aucune chance !
Et pour le fun, sachant qu'il y a encore moins de chance que pour les compositeurs du dessus: Joe Hisaishi et Michiru Oshima. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Pazu »

Pour rester sérieux, je pense à Christopher Lennertz. Vu son affinité avec Basil Poledouris, ça serait le rêve le plus fou.

Mais bon, j'ai arrêté de rêver depuis que j'ai lu le nom du réalisateur.

Monde de merde.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Rorschach »

Pour rester sérieux je dirais Randy Edelman. 8-)
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Rorschach »

Et pourquoi pas Mr Knut Avenstroup Haugen (à vos souhaits) qui s'est occupé de Age of Conan?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je reconnais que moi aussi, je verrais volontiers Silvestri el le Horner bouillonnant des eighties (celui qui m'a plaqué contre les murs avec les chevauchées héroïques de Krull et Willow) s'atteler à un projet aussi dantesque. A moins que Joel McNeely n'en profite pour enfin s'affirmer comme le glorieux successeur de John Williams, que certains s'acharnent à voir en lui depuis les Indiana Jones Chronicles et Shadow of the Empire.
Et maintenant que j'y pense, le Morricone qui nous avait régalé d'un épique Red Sonja pourrait faire un choix digne d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Brother Cadfael »

Personnellement, je rêve d'un Christopher Young sur un tel projet...
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
PizzaHunt
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : sam. 8 nov. 2008 16:26

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par PizzaHunt »

Joel Goldsmith ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Comme nous l'avons évoqué l'autre jour avec mon ami Amra, pourquoi pas Elliot Goldenthal ? Sinon, je verrais bien Alan Silvestri ou John Debney, mais mon choix perso serait Danny Elfman.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Walden »

alors si ça doit être un des vœux au Père Noël......heu.....vu que, à l'époque Basil avait tout mis dans ce score.....Tout ce qu'il aimait d'Alfred Newman, Miklos Rozsa, avec un peu de Carl Orff, Debussy, etc......Il faudrait un type qui connaisse le répertoire classique et épique et y mette du cœur et des tripes nom de Zeus !!!!

alors......qui ? Qui est capable d'écrire cette partoche dionysiaque, passionnée ? Et acoustique....sans abuser de synthés, samplers à gogo....Bruce Broughton est oublié des producteurs, Don Davis est brillant sauf pour des idées mélodiques, Goldenthal a plus ou moins laissé tomber...Howard Shore ? Cliff Eidelman (encore un talent mis au placard...) ? John Debney, ouais, dans le genre il fera quelque chose d'acceptable mais ça sera du Basil dilué dans l'impersonnel et un langage musicale limité......

bah, je m'attends au pire, sur un projet pareil ils vont forcément caser un money maker.....
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Emissary »

Encore, faudrait-il que le projet en question soit mener à son terme.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Jack Ryan »

Gustavo Santaollala
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Emissary »

Charly Oleg. Au moins, aurait-on l'assurance d'une musique "formidable!".
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Hellboy »

Je ne vois qu'un seul compositeur capable à la fois d'une écriture symphonique digne de Basil, des développements thématiques nécessaires, et de booster l'ensemble avec assez de testostérone pour faire vivre le barbare de Robert Howard. Et c'est bien sûr Alan Silvestri !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Edern »

John Debney a déjà composé "son" Conan avec l'excellent Lair (dont j'attends toujours une sortie européenne de la BO...). Du coup, ben je préfèrerais voir quelqu'un d'autre s'y atteler. Alan Silvestri bien sûr, même si Beowulf est quelque peu dans cette veine. Joel Goldsmith, c'est pas une mauvaise idée ça ! Il a déjà fait Kull The Conqueror. Cliff Eidelman, ça ça serait pas mal c'est vrai. Danny Elfman serait certainement très intéressant. Chris Lennertz pourrait sans nul doute réaliser un vibrant hommage à Basilou. Bien encadré et motivé par un réalisateur doté d'une vision précise, Marco Beltrami pourrait très bien apporter quelque chose à cet univers. Mais j'avoue que si j'avais le pouvoir de choisir, ça serait Goldenthal. ça fait trop longtemps qu'il nous a pas troussé un score de malade :mrgreen:
Bref, enfin de compte il y a pas mal de compos qui pourrait faire l'affaire...
Reste à voir si le projet se concretisera, comme le dit Emissary.

Sinon, j'aurais bien aimé entendre l'oeuvre d'un Michael Kamen sur le sujet :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Julien »

Harrison Birtwistle. Son opéra sur La créature du Minotaure c'était tout a fait dans l'esprit sauvage de Conan le Barbare... Mais bon il est trop "légitime" pour ce genre de conneries. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Goldenthal catapulté dans l'univers sauvage du Cimmérien ? C'est vrai qu'après réflexion, les foudroiements symphoniques de Titus ou Final Fantasy sont éloquents quant aux aptitudes bien réelles de ce brave Elliot pour pareil boulot. Encore faudrait-il qu'il daigne abandonner les oeuvres " classiques " qui l'ont totalement accaparé ces dernières années, puisqu'il n'a, si je ne m'abuse, plus rien écrit pour le cinoche depuis le mineur mais délectable S.W.A.T. en 2003 (putain, bientôt six ans, les gars !). Non, vraiment, je ne vois guère de chances pour qu'un jour, Goldenthal revienne aux affaires... et c'est foutrement dommage ! Elliot, nom d'un chien, tu nous manques !
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Lepithec »

Oui, il nous manque Elliot...

En attendant pour CONAN 3 moi je vote Alan Silvestri, je ne vois vraiment pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Emissary »

Julien a écrit :Harrison Birtwistle. Son opéra sur La créature du Minotaure c'était tout a fait dans l'esprit sauvage de Conan le Barbare... Mais bon il est trop "légitime" pour ce genre de conneries. :mrgreen:
Sans doute, voulais-tu dire "conaneries".
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cette fois, la messe est dite ! Mes frères et soeurs, signons tous une pétition pour que Silvestri nous comble du Conan tant fantasmé, une partition colossale où partouzeraient la fureur tribale de Predator, la beauté mélancolique de Beowulf, le rythme effréné de The Mummy Returns et les fanfares martiales de Super Mario Bros. et Judge Dredd ! De toute façon, c'est ça ou Ramin Djawadi...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :Goldenthal catapulté dans l'univers sauvage du Cimmérien ? C'est vrai qu'après réflexion, les foudroiements symphoniques de Titus ou Final Fantasy sont éloquents quant aux aptitudes bien réelles de ce brave Elliot pour pareil boulot. Encore faudrait-il qu'il daigne abandonner les oeuvres " classiques " qui l'ont totalement accaparé ces dernières années, puisqu'il n'a, si je ne m'abuse, plus rien écrit pour le cinoche depuis le mineur mais délectable S.W.A.T. en 2003 (putain, bientôt six ans, les gars !). Non, vraiment, je ne vois guère de chances pour qu'un jour, Goldenthal revienne aux affaires... et c'est foutrement dommage ! Elliot, nom d'un chien, tu nous manques !

bah, il y a bien eu ACROSS THE UNIVERSE de sa bien-aimée Julie Taymor, mais face aux Beatles, même le grand Elliot s'efface....

sinon, Alan Silvestri, c'est un bon cru pour Conan :D (un bon rouge !!!), mais James Newton Howard serait pas mal non plus....Mais, diantre, malgré les qualités de ces compositeurs, qui pourrait retrouver le lyrisme déchaîné de Basil ???
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Quel compositeur assez intrépide pour s'attaquer à Conan 3 ?

Message non lu par Hellboy »

Walden a écrit :Mais, diantre, malgré les qualités de ces compositeurs, qui pourrait retrouver le lyrisme déchaîné de Basil ???
Personne. Basil était inspiré par Crom (sans rire, lui-même me l'a dit), ça n'est pas donné à tout le monde. Cela dit, Hormis Basil, un Conan sans Milius, ça ne vaudra de toute façon pas grand-chose...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Répondre