Exodus 2014. quel compositeur ?
Exodus 2014. quel compositeur ?
Bonjour
Je recherche désespérément le nom du compositeur pour le nouveau film EXODUS de Ridley Scott. Nous sommes à moins de sept mois de la sortie en salle et aucune information ne semble circuler...
Qui verriez vous pour ce projet épique ?
Je recherche désespérément le nom du compositeur pour le nouveau film EXODUS de Ridley Scott. Nous sommes à moins de sept mois de la sortie en salle et aucune information ne semble circuler...
Qui verriez vous pour ce projet épique ?
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Es-tu sûr qu'un compositeur est d'ores et déjà désigné?
Je n'ai trouvé que :
la page IMDB
et la musique du trailer
Je n'ai trouvé que :
la page IMDB
et la musique du trailer
Personne n'a encore été désigné pour EXODUS. 7 mois avant la sortie du film, c'est quand même trèèèèèèèèèès tôt pour que le compositeur
soit choisi par le studio et le réal, surtout lorsqu'on sait que la plupart du temps, les compositeurs commencent à travailler sur la musique
durant la post-production (donc en gros 1 ou 2 mois avant la sortie du film maximum...). Il y a eu des exceptions mais c'est plutôt rare !
Perso, si Scott renouvelle sa confiance à Marc Streitenfeld, ça m'ira (j'aime bien ROBIN HOOD et j'adore le score de PROMETHEUS !!!).
soit choisi par le studio et le réal, surtout lorsqu'on sait que la plupart du temps, les compositeurs commencent à travailler sur la musique
durant la post-production (donc en gros 1 ou 2 mois avant la sortie du film maximum...). Il y a eu des exceptions mais c'est plutôt rare !
Perso, si Scott renouvelle sa confiance à Marc Streitenfeld, ça m'ira (j'aime bien ROBIN HOOD et j'adore le score de PROMETHEUS !!!).
- Edern
- Darkman
Même chose, s'il laisse du temps à Streitenfeld pour bosser tranquillement, ça m'irait. J'aime également beaucoup son travail sur Prometheus. Comme l'a écrit Alien7, il va certainement falloir attendre au moins 4-5 mois avant d'avoir un nom (officiellement en tout cas).
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Shardar
- Inside Man
J'avais cru lire quelque part que Streinfeld et Scott, c'était fini. Ce qui ne m'a pas boulversifié plus que cela...
Scott et la musique de film, c'est quand même nimportnawak depuis des lustres, à mon humble avis.
Le dernier film de Scott que j'ai vu c'est Prometheus et le seul moment où mon oreille s'est dressée, c'est lors de la citation de Goldsmith pendant l'exposé holographique de Weyland...
Je suis comme Murtaugh sans doute.
Scott et la musique de film, c'est quand même nimportnawak depuis des lustres, à mon humble avis.
Le dernier film de Scott que j'ai vu c'est Prometheus et le seul moment où mon oreille s'est dressée, c'est lors de la citation de Goldsmith pendant l'exposé holographique de Weyland...
Je suis comme Murtaugh sans doute.

Je pensais qu'un type comme Zimmer pouvait prendre le dossier en mains...
mais bon il a interstellar en cours ... et il a déjà fait le prince d'Egypte....
mais bon il a interstellar en cours ... et il a déjà fait le prince d'Egypte....
EH BEH? IL n'a qu'a virer les chansons , garder la musique et recoller tout ça sur les nouvelles images , (c'était l'époque ou il ne manquait pas d'inspiration).
Quelque soit le compositeur je sens qu’on va vers quelque chose de très mauvais, style score passe partout comme on en entend trop souvent en ce moment.
J’ai déjà peur pour le remake de Ben–Hur qui pointe son nez pour 2016 

- Docteur Zaïus
- Rain Man
Oh noooon ! Ca n'est pas possibleMortimer a écrit :J’ai déjà peur pour le remake de Ben–Hur qui pointe son nez pour 2016

Il me semble que c'est Alberto Iglesias qui à été choisi pour Exodus
Goldsmith Forever
Nesquik a écrit :Il me semble que c'est Alberto Iglesias qui à été choisi pour Exodus
Si c'est le cas ... quelle horreur ...
Gneu ? Je ne connais d'Alberto Iglesias que son Tinker Tailor Soldier Spy, que j'adore, et je serais curieux de savoir sur quels fondements on pourrait bien lui refuser le bénéfice du doute pour un péplum biblico-moderneManu a écrit :Nesquik a écrit :Il me semble que c'est Alberto Iglesias qui à été choisi pour Exodus
Si c'est le cas ... quelle horreur ...

Ah non, si c'est le cas c'est une excellente nouvelle!
Et je dirais même mieux: C'est enfin une excellente nouvelle!!Odelay a écrit :Ah non, si c'est le cas c'est une excellente nouvelle!

Je le trouve assez fade dans ses compositions.
Finalement je voudrais Goldenthal... Peut-être faut il lancer une pétition pour lui donner envie de revenir ?
Finalement je voudrais Goldenthal... Peut-être faut il lancer une pétition pour lui donner envie de revenir ?
Hélàs... pour être exact, ce n'est pas un remake mais une nouvelle adaptation du livre (ou alors le film de Wyler est aussi un remake), ce qui ne change finalement rien : c'est une très mauvaise idée !Docteur Zaïus a écrit :Oh noooon ! Ca n'est pas possibleMortimer a écrit :J’ai déjà peur pour le remake de Ben–Hur qui pointe son nez pour 2016

On a échappé au reboot! 

!
Mais oui, c'est peut-être un reboot, l'invention commerciale la plus faux-cul de ce début de siècle... L'avantage avec cette dénomination c'est qu'elle autorise à trahir son modèle sans arrière pensée négative puisque "ben oui c'est pas pareil c'est un reboot' ! Imaginez les possibilités sur Ben Hur... 

Il est loin de l'être et sonne au contraire très subtil et raffiné à mes oreilles, un des meilleurs compositeurs de cinéma actuellement en activité. Une musique certes moins extravertie que celle, par exemple, d'un Goldenthal, compositeur que j'aime beaucoup aussi, mais je ne suis pas certain qu'une pétition suffirait à le faire revenir. Ce retour doit venir de lui et uniquement de lui. Il lui faut l'envie parce que sans l'envie...Manu a écrit :Je le trouve assez fade dans ses compositions.

- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Sauf que pour l'instant on ne connait aucun compositeur attaché à ce film...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Pourtant il me semble bien avoir lu quelque chose la dessus et c'est pour ça que j'ai balancé son nom.Hybrid Soldier a écrit :Sauf que pour l'instant on ne connait aucun compositeur attaché à ce film...
Si mes souvenirs sont bon c'est il me semble sur la page Facebook de l'ami Wyatt que j'ai lu cette info
Goldsmith Forever
Si c'est Iglesias c'est effectivement une bonne nouvelle, il n'écrit pas du tout de façon fade, c'est plutôt quelqu'un qui a une manière d'écrire assez nuancée
mais qui peut aller dans la complexité. Je vous invite vivement à écouter son travail - remarquable - sur LE MOINE, qui prouve qu'il en a sous le pied,
et même s'il n'a jamais vraiment bossé sur un blockbuster façon Ridley Scott, ça pourrait être une bonne nouvelle !
Sinon, pourquoi pas Daniel Pemberton ? Après THE COUNSELOR, ça me semblerait être le choix idéal, et Pemberton est quelqu'un qui a déjà écris
dans un registre massif (THE AWAKENING).
mais qui peut aller dans la complexité. Je vous invite vivement à écouter son travail - remarquable - sur LE MOINE, qui prouve qu'il en a sous le pied,
et même s'il n'a jamais vraiment bossé sur un blockbuster façon Ridley Scott, ça pourrait être une bonne nouvelle !
Sinon, pourquoi pas Daniel Pemberton ? Après THE COUNSELOR, ça me semblerait être le choix idéal, et Pemberton est quelqu'un qui a déjà écris
dans un registre massif (THE AWAKENING).
Comme quoi c'est une histoire de goûts ! Tout comme l'abus de sucres et de glatamates déglingue les papilles, l'abus d'une "certaine catégorie de compositeurs" peut-elle réduire la sensibilité de la perception que l'on a de la musique ?Janus a écrit :Il est loin de l'être et sonne au contraire très subtil et raffiné à mes oreillesManu a écrit :Je le trouve assez fade dans ses compositions.

L'appréciation de la subtilité repose souvent sur une "éducation", une connaissance approfondie du sujet, comme pour le vin par exemple... ceci dit sans connotation élitiste, hein, c'est juste une histoire de parcours et d'interêts personnels.... Il en est de même pour de nombreux compositeurs qui ne "parlent" pas directement, et Iglesias en fait peut-être partie ? je connais très mal, pour ma part...
Et là je retombe sur mes pieds : s'il fait EXODUS, ce sera l'occasion.