NOAH - Clint Mansell

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

NOAH - Clint Mansell

Message non lu par Wyatt Earp »

Les extraits sont en ligne :
Forrester
Hollow Man

Re: NOAH - Clint Mansell

Message non lu par Forrester »

A mon avis, il y aura dans peu de temps un expanded...
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Forrester a écrit :A mon avis, il y aura dans peu de temps un expanded...
Les fans n'auront pas à attendre le Déluge, tu veux dire?
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Ben non, parce qu'y a pas ça

y'en a un qui a mordu :mrgreen:
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Come d'habitude, pas évident de se faire une idée précise avec des extraits si courts, mais ça me donne envie d'en entendre plus en tout cas, il a l'air d'y avoir des sonorités intéressantes.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Trop court pour se faire une idée précise mais le peu que j’ai entendu ne me donne pas envie d’acheter le CD.
Je préfère me réécouter Toshiro Mayuzumi. Ce qu’il a composé sur ce sujet du Déluge a tout de même plus de gueule.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Si on commence à comparer avec the Bible, c'est sûr Mansell n'en ressort pas grandi...

Ce NOAH a quand même un charme assez prégnant. Oui, il y a des facilités, il y a des recyclages attendus (on pense pas mal à The Foutain) mais le disque dans son ensemble vaut mieux que ses morceaux pris chacun pour soit-même. La chanson finale est belle est assez peu conventionnelle pour un si gros film. La musique respecte suffisamment de règles de la "musique de péplum" (et pas au sens Gladiator, il n'y a pas de pleureuse !!!) mais les détourne avec suffisamment de personnalité pour être, sans doute, un reflet assez exact de ce qu'est le film par rapport aux versions plus canoniques. les passages pour cordes sont comme toujours chez Mansell, extrêmement prenant, facile, et tire-larmes.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Mortimer
Superman

Pierrebrrr a écrit :Si on commence à comparer avec the Bible, c'est sûr Mansell n'en ressort pas grandi...
J'aurais pu le comparer avec le score de Paul Grabowsky. Mais je n'en ai aucun souvenir à part que le TVfilm c'etait du grand n'importe quoi :?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Celui-là, je le connais carrément pas.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Mortimer a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Si on commence à comparer avec the Bible, c'est sûr Mansell n'en ressort pas grandi...
J'aurais pu le comparer avec le score de Paul Grabowsky. Mais je n'en ai aucun souvenir à part que le TVfilm c'etait du grand n'importe quoi :?
Pas si mal cette musique même si j'ai une préférence pour les deux autres scores que je possède de lui. ;)
Manu
Rain Man

Message non lu par Manu »

Je suis en train d'écouter le score. Personnellement je le trouve de qualité, certes très proche de the Fountain. Mieux que The filth.
Moi qui aime le style symphonique, Mansell m'a toujours attiré. Et l'interprétation du Kronos Quartet affine l'ensemble musical.
Beau boulot. Une des premières bonnes surprises de cette année qui démarre mollement....
Mortimer
Superman

Du coup tu me donnes envie d’en écouter plus. Je crois que je vais me laisser tenter… :roll: :lol:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Avec le recul, et tous ces blockbusters qui nous sont maintenant passés dessus, je dois avouer que je suis revenu plus que je ne m'y attendais à ce Noé, aussi bien le film que le score. Le film est, la poussière retombée, un des rares spécimens authentiques de film garguentuesque dans lequel transparaît la personnalité de son réalisateur, et de vraies idées de mise en scène. Et la musique réussit un peu la même gageure (il est vrai que j'aime bien Mansell en général, que je trouve lyrique sans devenir pompier).
Mais c'est surtout la beauté de la chanson que je voulais vous rappeler ici, sans aucun doute la plus belle chanson tirée d'un score de l'année.

Répondre