Meilleur score de 2013 ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3279
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Patrick59 »

Pour l'instant, je pense que Iron Man 3 de Bryan Tyler sera difficile à surpasser.

Man of Steele de Zimmer, ST into darkness de Giacchino et WWZ de Beltrami sont largement distancés, mais l'année n'est pas finie.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Misquamacus »

Avis tout personnel... Je ne retiens pas grand chose de "Iron Man 3" pour ma part.
Le Star-Trek trouve largement plus grâce à mes oreilles. Pas entendu le Zimmer dans le film (car pas vu le film) mais je lui préfère le JNH de "After Earth" malgré son côté "Shyamalan digest".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Edern »

Iron Man 3 est sympatoche, mais je trouve Star Trek Into Darkness largement au-dessus, c'est peut-être mon préféré de 2013.
Sinon je suis toujours sous le charme de l'excellente surprise qu'a été Warm Bodies de Beltrami et Sanders.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Scorebob »

L'année est loin d'être terminée et si IRON MAN 3 est ce qu'il y a de meilleur c'est triste, Star Trek Into Darkness c'est quand même autre chose... Quant au Super de Zimmer que dire?....LA MISEEEEERRRRE!
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Vincent76 »

Patrick59 a écrit :Pour l'instant, je pense que Iron Man 3 de Bryan Tyler sera difficile à surpasser.

Man of Steele de Zimmer, ST into darkness de Giacchino et WWZ de Beltrami sont largement distancés, mais l'année n'est pas finie.
Etant un admirateur de Brian Tyler ( jais sauté de joie quand j'ais appris qu'il faisait iron man 3), je dois avouer que j'ais été très déçu, largement en dessous de mes esperances, la musique n'est qu'un simple mélange sans saveur de battle los angeles et fast five, certe le thème est sympa. Mais ce n'est pas suffisant. En attendant Thor 2.

Et star trek into darkness et bien meilleur largement au dessus !! rien que pour le thème de harrison, pour moi c'est le numéro un de l'année.

[cd] el cid
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Mathilias »

FILM(S): 1=) WARM BODIES (M. Beltrami & B. Sanders) ; 2=) EVIL DEAD (R. Baños) ; 3=) SIDE EFFECTS (T. Newman)

PS: Je n'ai pas mis STAR TREK INTO DARKNESS dans mon classement car je n'ai pas vu le film, je n'ai qu'écouté ce fabuleux Score trop court mais qui figuera dans mon classement prochainement.

DOCUMENTAIRE(S): 1=) FROZEN PLANET (G. Fenton) ; 2=) IMPRESSIONS OF AMERICA (P. Doyle) ; 3=) GIRL RISING (L. Balfe & R. Portman)

SERIES TV: 1=) FRINGE SEASON 5 (C. Tilton) ; 2=) GAME OF THRONES SEASON 3 (R. Djawadi) ; 3=) VIKINGS (T. Morris)

JEUX VIDEO(S): 1=) THE LAST OF US (G. Santaolalla) ; 2=) SIMCITY (C.Tilton) ; 3=) NI NO KUNI — WRATH OF THE WHITE WITCH (J. Hisaishi)
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Austin Powers »

Pour l'instant, mes 2 deux petits préférés sont Warm Bodies et Jack The Giants Slayer.

Mais espérons que le meilleur reste à venir (Wolverine peut être?).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1217
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Citizen Cancre »

Pour ma part et pour le moment, c'est STAR TREK INTO DARKNESS.

Je n'ai pas vu JACK THE GIANT SLAYER mais j'ai pas mal adhéré à la première piste du CD que j'ai écouté sur YouTube en passant par là.
"Rosebud"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Nameless1138 »

Star Trek Into Darkness sans hésiter en tête. Après j'ai toujours du mal à faire des classements mais dans ce que je retiens, en vrac, il y a Oz et Epic d'Elfman, Jack The Giant Slayer d'Ottman, A Good Day to Die Hard de Beltrami, Evil Dead de Baños, Defiance (jeu et série) de McCreary, Man Of Steel de Zimmer, et j'en oublie sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Edern »

Nameless1138 a écrit :A Good Day to Die Hard de Beltrami
Ouiiiiii! Qu'est-ce qu'il dépote celui-là, ultra-jouissif :P
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1217
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Citizen Cancre »

Pas comme le film dans ce cas ............ A mon sens, le seul mérite de DIE HARD 5 est d'avoir réconcilié les gens avec DIE HARD 4 qui n'est pas si mal que ça en fin de compte (même si personnellement, depuis sa sortie, je soutiens ce film qui constitue un bon film d'action malgré tout).
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1047
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Alcibiade »

Bof, je ne retiens rien ! "For greater glory" de James Horner peut-être, mais il est sorti en 2012 ! Pour le reste, Howard pour le "After Earth" de Shyamalan (écouté deux fois, et puis ensuite Arvo Pärt direct pour me consoler), Elfman pour Epic ou pour Oz (mélodie boîte à musique à la rigueur, et encore !), Giacchino pour Star trek into darkness (classicisme singeant vainement et emphatiquement les anciens), Beltrami pour world war Z (la honte intégrale, je préfère et de loin... à tout prendre Mancina !) ou a good day to die hard, Zimmer pour.... (m'en rappelle plus), etc. Cela est très très secondaire. Demain sera un autre jour, on dira ! Et que 2014 ne soit pas apocalyptique !
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Mathilias »

Edern a écrit :
Nameless1138 a écrit :A Good Day to Die Hard de Beltrami
Ouiiiiii! Qu'est-ce qu'il dépote celui-là, ultra-jouissif :P
- Je serais curieux de savoir ce qui t'a fait "jouir" dans ce score ? j'ai beau l'avoir écouté plusieurs fois, j'ai vraiment rien trouver à retenir malgré le fait que ça dépote comme tu dis, normal pour un film d'action en somme (DIE HARD 4, il est déjà tombé au fin fond de l'oubli chez moi, c'est dire...)
Citizen Cancre a écrit :Pas comme le film dans ce cas ............ A mon sens, le seul mérite de DIE HARD 5 est d'avoir réconcilié les gens avec DIE HARD 4 qui n'est pas si mal que ça en fin de compte (même si personnellement, depuis sa sortie, je soutiens ce film qui constitue un bon film d'action malgré tout).
- Le seul effet que ça eu chez moi, c'est que les 3 premiers films peuvent dormir tranquillement sur leurs deux oreilles tellement DIE HARD 5 & 4 m'ont paru inintéressant aussi bien en terme de Scénario qu'en fond Musical, j'espère que WORLD WAR Z sera de meilleure facture (pas encore vu et écouter) Depuis un moment DIE HARD rime avec Déception.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Alien7 »

Pour le moment de ce que j'ai entendu, JACK THE GIANT SLAYER d'Ottman est largement au dessus du lot, j'ai été totalement époustouflé par la puissance orchestrale/chorale dévastatrice de ce score,
quand on l'écoute, on a l'impression qu'il y a 200 ou 250 musiciens dans l'orchestre, c'est de la musique épique à 300% comme je les aime, et en plus, avec un peu de dissonance (comme je l'aime aussi !).

Sinon, j'aurais bien cité le bouleversant LIFE OF PI de Mychael Danna mais je crois qu'il est sorti en 2012...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Odelay »

Heu... vous êtes dejà en décembre chez vous? Il y a un sacré décalage horaire avec l'endroit où j'habite....
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1217
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Citizen Cancre »

Le seul effet que ça eu chez moi, c'est que les 3 premiers films peuvent dormir tranquillement sur leurs deux oreilles tellement DIE HARD 5 & 4 m'ont paru inintéressant aussi bien en terme de Scénario qu'en fond Musical, j'espère que WORLD WAR Z sera de meilleure facture (pas encore vu et écouter) Depuis un moment DIE HARD rime avec Déception.
Musicalement, je n'ai jamais prêté attention à la musique des Die Hard, y compris des premiers. Cela ne m'a pas marqué. Il y a juste une exception : la scène de la course-poursuite dans le tunnel dans Die Hard 4 quand McLane parvient à éliminer deux hélicoptères. OK, c'est un peu gros mais c'est ce que j'attends d'un film d'action : de l'action. Le scénario, dans un tel cas de figure, n'est là que pour faire tapisserie. Bon, il y a aussi la côte sympathie pour le personnage (un flic malchanceux mais badass) qui joue beaucoup, il faut l'avouer. Et en cela, je trouve que le personnage est attachant, tant dans les trois premiers films que dans le 4ème. Par contre, dans le 5ème, c'est tellement vain que ça ne sauve pas cet épisode du Naufrage avec un grand N.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Janus »

Alien7 a écrit : j'ai été totalement époustouflé par la puissance orchestrale/chorale dévastatrice de ce score, quand on l'écoute, on a l'impression qu'il y a 200 ou 250 musiciens dans l'orchestre, c'est de la musique épique à 300% comme je les aime,
Ha bon? L'impression qu'il y a 200 à 250 musiciens ? Il faut vraiment que j'écoute ça, bon sang de bon sang! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Mortimer »

J’en ai pas écouté assez pour donner un avis. Dans les nouveautés j’ai un retard énorme, j’en achète pratiquement plus. Pour ces 6 premiers mois je n’ai acheté que deux cd’s (je ne parle que des nouveautés et non des rééditions) C’est Jack…de John Ottman et le Star Trek de Giacchino. Et je ne regrette pas ces deux achats.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Alien7 »

En fait pour en revenir à la puissance orchestrale de JACK THE GIANT SLAYER, la dernière fois que j'ai entendu un orchestre sonner de façon aussi immense,
c'était dans le FINAL FANTASY d'Elliot Goldenthal (après je dis 200/250, façon de parler hein ! :D ).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1217
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Citizen Cancre »

Cher Janus :
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3279
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Patrick59 »

Je vous trouve dur avec Iron Man 3, qui a un très beau thème, et fait l'objet d'un beau score, maintenant quelqu'un cite "Evil Dead" là je connais et je ne suis pas d'accord.
Je pleure si l'espagnol Roque Banos est le score de l'année, il recycle "la malédiction" de Godsmith, "Urband legend" de Christopher Young (c'est d'ailleurs très inspiré par Young).
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Janus »

Merci pour le lien, Citizen. En effet, c'est du lourd! :o
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Sam Lowry »

Je suis un peu comme Morty, je n'achète presque plus rien en nouveauté, à part pour Elfman et Horner (là c'est systématique :mrgreen: ).
Je n'arrive déjà plus à suivre côté rééditions alors pour les nouveautés....... et puis bon, en général, les nouveautés me paraissent moins bonnes qu'avant.
J'ai bien aimé EPIC de Elfman mais de là à en faire le meilleur score de 2013............ J'attends d'écouter le EVIL DEAD de Banos, compositeur que j'aime énormément (sa double compil et le double cd/dvd de son concert en public sont exceptionnels !!), pour me faire une idée. J'ai beaucoup aimé SILVER LININGS PLAYBOOK de Elfman mais je crois que c'était déjà sorti fin 2012 non ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par Pierrebrrr »

Je crois oui.

Sinon, par rapport à ce qui est écrit plus haut, Impressions of America n'est pas une musique de documentaire, c'est une composition inédite, une "célébration de l'Amérique".
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Meilleur score de 2013 ?

Message non lu par BAF »

Parmi toutes celles que j'ai écoutées, celle qui me vient immédiatement en tête est Star Trek Into Darkness. Je ne me lasse pas de l'écouter. Mais comme dit précédemment, l'année n'est n'est pas finie.

D'ailleurs, à ce propos, à quand l'édito de juin 2013 ?
Répondre