FREDERIC TADDEÏ FAIT SON CINEMA

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man

FREDERIC TADDEÏ FAIT SON CINEMA

Message non lu par Paulfaitsoncinéma »

Chers amis Béophile,

16ème édition de Paul fait son cinéma avec FREDERIC TADDEI

Au générique : Oliver de Carol Reed, l'incontournable Ennio, l'indépassable Thomas Crown, les cigarettes d'Humphrey Bogart, le vieux fusil de François ou encore les chabada de Francis Lai, et au delà des simples évocations musicales, un héros télévisuelle et un cinéphile exigeant !

Bonne séance sur l'écran noir de ses nuits blanches !
++

Paul

http://www.radiocampusparis.org/2013/06 ... on-cinema/

Mortimer
Superman

Re: FREDERIC TADDEÏ FAIT SON CINEMA

Message non lu par Mortimer »

Comment ça se passe avant la diffusion ? Vous préparez l’émission ensemble pour le choix des extraits ? Parce que par exemple Tino Rossi qui chante du Bizet faut déjà l’avoir sous la main. Je ne savais même pas qu’on ne trouvait cette chanson que sur la béo.
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man

Mortimer a écrit :Comment ça se passe avant la diffusion ? Vous préparez l’émission ensemble pour le choix des extraits ? Parce que par exemple Tino Rossi qui chante du Bizet faut déjà l’avoir sous la main. Je ne savais même pas qu’on ne trouvait cette chanson que sur la béo.
Toute l'émission est montée en post-prod, plus facile pour trouver les morceaux il faut bien l'avouer ! Je suis seul aux commandes de l'émission (écriture, montage, programmation) donc impossible à faire en direct pour l'instant.
BenSolo
Quiet Man

Message non lu par BenSolo »

J'aime beaucoup cette émission. J'ai écouté celle de Chassol, Pilooski, Lerouge, Dani et Manoeuvre; pour le moment. Et celle avec Stéphane Lerouge est ma préférer.
Quelles sont les personnalités que vous rêvez d'invités ? Y a-t-il eu des refus ?
Perso, après Philippe Manoeuvre, une émission avec Jean-Pierre Dionnet me semblerait cohérent.
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man

BenSolo a écrit :J'aime beaucoup cette émission. J'ai écouté celle de Chassol, Pilooski, Lerouge, Dani et Manoeuvre; pour le moment. Et celle avec Stéphane Lerouge est ma préférer.
Quelles sont les personnalités que vous rêvez d'invités ? Y a-t-il eu des refus ?
Perso, après Philippe Manoeuvre, une émission avec Jean-Pierre Dionnet me semblerait cohérent.
Tout d'abord un grand merci pour ces écoutes ! Et oui l'émission de Stéphane est une des plus réussies je pense aussi, en tout cas ce fût un plaisir de l'écrire, la préparer et la monter ! Cette rencontre entre Jarre et Barry reste un sommet ! ; )

Pour ce qui est des prochains invités, pas de refus à proprement parler, plus des propositions retardées en fonction des disponibilités de chacun..
Mais je piste actuellement Agnès Varda, Benjamin Biolay, Anna Karina et un certain Lambert Wilson !
J'essaye au plus possible de changer d'univers, de générations et de notoriété pour chacun de mes invités, mais JP Dionnet serait effectivement un hôte très cohérent et même plus cinéphile (de quartier) que Manoeuvre !

Actuellement, je prépare surtout une émission un peu spéciale qui devrait ravir les béophiles que nous sommes autour d'un compositeur disparu bien trop tôt, notre François de Roubaix adoré ! J'aurais la joie d'en parler plus précisément sur le forum une fois certaines itw en boite, mais sachez que même s'il n'est malheureusement plus là... François de Roubaix vous fera bien son cinéma !!

A suivre très prochainement ! Encore merci pour cette précieuse fidélité ; )
+++
Mortimer
Superman

Paulfaitsoncinéma a écrit :

Actuellement, je prépare surtout une émission un peu spéciale qui devrait ravir les béophiles que nous sommes autour d'un compositeur disparu bien trop tôt, notre François de Roubaix adoré ! J'aurais la joie d'en parler plus précisément sur le forum une fois certaines itw en boite, mais sachez que même s'il n'est malheureusement plus là... François de Roubaix vous fera bien son cinéma !!

Il me tarde d’écouter ça :)
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Mortimer a écrit :
Paulfaitsoncinéma a écrit :

Il me tarde d’écouter ça :)
Oh oui, moi aussi, avec grand plaisir.
Lors de la dernière conférence de Bertrand Tavernier (avec Stéphane Lerouge) au Forum des Images, en juin 2012, un hommage musical avait été rendu par Reinhardt Wagner à François de Roubaix. Le fils de ce dernier, Benjamin, était présent lui aussi. Il est musicien comme son papa et même s'il n'a pas eu vraiment le temps de le connaitre (il n'avait que quelques mois lors de son décès), il s'agit sans doute d'un interlocuteur de premier choix.
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

Une émission sur François de Roubaix !
Génial !
C'est par lui que j'ai commencé à m'intéresser à la musique de films dans les années 70...

Vivement sa diffusion !
BenSolo
Quiet Man

Message non lu par BenSolo »

Merci pour cette réponse rapide. Et vivement l'émission sur de Roubaix !
Et pour inviter Richard Darbois (voix de Harrison Ford). Où ça en est ? Toujours dans les îles le bonhomme ? ;) Peut-être qu'à l'occasion de la session d'enregistrement du prochain Harrison Ford il sera de passage à Paris... Peut-être que Patrick Poivey (voix de Bruce Willis) est plus dispo ?
En tout cas, bonne continuation sur cette très bonne émission !
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Cornélius a écrit :Lors de la dernière conférence de Bertrand Tavernier (avec Stéphane Lerouge) au Forum des Images, en juin 2012, un hommage musical avait été rendu par Reinhardt Wagner à François de Roubaix. Le fils de ce dernier, Benjamin, était présent lui aussi. Il est musicien comme son papa et même s'il n'a pas eu vraiment le temps de le connaitre (il n'avait que quelques mois lors de son décès), il s'agit sans doute d'un interlocuteur de premier choix.
Ami Cornélius, ce n'était pas plutôt Jean-Michel Bernard qui a interprété au piano un medley La Scoumoune / L’homme Orchestre ? ;)
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Ami Cornélius, ce n'était pas plutôt Jean-Michel Bernard qui a interprété au piano un medley La Scoumoune / L’homme Orchestre ? ;)
Oups, mille excuses ! Tu as raison. En plus, nous étions quelques underscoriens à avoir prolongé la discussion avec lui à l'issue de la conférence. A l'époque, il nous disait regretté de ne pas avoir été choisi pour composer la musique de Populaire.
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man

BenSolo a écrit :Merci pour cette réponse rapide. Et vivement l'émission sur de Roubaix !
Et pour inviter Richard Darbois (voix de Harrison Ford). Où ça en est ? Toujours dans les îles le bonhomme ? ;) Peut-être qu'à l'occasion de la session d'enregistrement du prochain Harrison Ford il sera de passage à Paris... Peut-être que Patrick Poivey (voix de Bruce Willis) est plus dispo ?
En tout cas, bonne continuation sur cette très bonne émission !
J'ai relancé Richard Darbois par mail avec l'émission d'Anne Germain justement.. à suivre pour la rentrée je pense ! C'est drôle je lui ai fait cette même réflexion avec le prochain Star Wars x ))

Je prends bonne note pour le doubleur de Willis qui pourrait effectivement être un bon candidat, il a doublé Tom Cruise aussi il me semble ?
Mortimer
Superman

Paulfaitsoncinéma a écrit : il a doublé Tom Cruise aussi il me semble ?
Oui ! Top Gun, Né un 4 Juillet...
Plus de détails sur le lien suivant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Poivey
Répondre