Les musiques de films d'Hitchcock

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Patrick59
Postman

Les musiques de films d'Hitchcock

Message non lu par Patrick59 »

Pour les musiques de films d'Hitchcock, j'ai arrêté d'acheter les disques, c'est indissociable des films, donc j'ai tout en dvd.
Sa période muette (accompagnement de piano souvent) et parlante anglaise (je ne trouve pas les musiques fameuses à part le chant du Danube dont la musique est quand même l'essence du film) ne m'enthousiasme pas.
Après, je ne fais pas une fixation sur Herrmann, il y a quand même eu Dimitri Tiomkin pour "L'ombre d'un doute" "La loi du silence" "Le crime était presque parfait" et "L'inconnu du Nord Express", et aussi "le procès Paradine", "Soupçons" "Fenêtre sur cour" et "Rebecca" par Franz Waxman, "La maison du docteur Edwardes" par Miklos Rozsa (Hitchcock fut un mufle avec lui, Rozsa ramène un oscar, l'autre lui dit que c'est de la musique "sirupeuse".
Ce sont les seules musiques qui existent en dehors des films. En disques, j'ai "la maison du dr edwardess", "Rebecca" dans deux versions dont celle de Mc Neely, "Le procès Paradine"
Dans l'oeuvre du maître, ce que je préfère c'est Ingrid Bergman et Grace Kelly, irremplaçables (Tippi Hedren :shock: ) et mes films préférés sont un Bergman 'les amants du Capricorne" et un avec Joseph Cotten "L'ombre d'un doute".
Psychose, Sueurs froides, je ne peux pas les écouter hors contexte vision du film.
et puis il y a un mauvais maurice jarre (l'étau) et j'aime bien "complot de famille" de john williams que je n'ai jamais trouvé (pas de 33t sorti en 1976)
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Mortimer
Superman

Re: Les musiques de films d'Hitchcock

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : et j'aime bien "complot de famille" de john williams que je n'ai jamais trouvé (pas de 33t sorti en 1976)
Edité en CD par Varèse à 5000 exemplaires. Toujours dispo:
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... lot/Detail
Patrick59
Postman

Tout est édité de nos jours, à la différence des années 70. Il ne reste que les musiques de téléfilms qui sont laissées pour compte.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Elle est pas si mauvaise que ça la musique de Jarre pour l'Etau même si dans le film elle n'est pas tellement mise en valeur. Elle a aussi était édité récemment dans la collection "Ecoutez le Cinéma" de Lerouge. J'adore Complot de Famille de Williams. Et le film, assez décrié généralement est quand même pas mal du tout. J'aime bien la dernière période d'Hitchcock, assez influencé par les nouvelles méthodes de tournages de la télévision. On trouve pas mal d'humour noir également. Il avait prévu de réaliser un film après Le Complot mais il n'a pas eu la force physique d'aller jusqu'au bout. Dommage. Il parait que le script était prometteur.
Patrick59
Postman

C'était The Short Night.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Patrick59 a écrit :Tout est édité de nos jours, à la différence des années 70. Il ne reste que les musiques de téléfilms qui sont laissées pour compte.
Et encore, pas en ce qui concerne le Maître du Suspense puisqu'il existe ceci :

Image Image Image

Les amateurs de Hitch et des musiques de ses films sont donc des gens heureux !
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Julien a écrit :Elle est pas si mauvaise que ça la musique de Jarre pour l'Etau même si dans le film elle n'est pas tellement mise en valeur. Elle a aussi était édité récemment dans la collection "Ecoutez le Cinéma" de Lerouge.
Elle était même excellente et reste très agréable à écouter hors du film. Le thème de Juanita est de toute beauté.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Dadid a écrit :
Patrick59 a écrit :Tout est édité de nos jours, à la différence des années 70. Il ne reste que les musiques de téléfilms qui sont laissées pour compte.
Et encore, pas en ce qui concerne le Maître du Suspense puisqu'il existe ceci :

Image Image Image

Les amateurs de Hitch et des musiques de ses films sont donc des gens heureux !

Existait.

Malheureusement c'est parti à la vitesse grand V chez Varèse. J'imagine qu'il faut avoir pas mal de sous pour les acquérir maintenant.
Répondre