Collectionner toutes les BO des films d'un acteur

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Patrick59
Postman

Collectionner toutes les BO des films d'un acteur

Message non lu par Patrick59 »

J'ai tenté à plusieurs reprises de collectionner toutes les BO de la carrière d'un acteur.

Vers 1978, époque de la sortie des "Oies sauvages", j'ai tenté d'avoir l'intégrale de Roger Moore. Ma collection se présentait bien au début : "Parole d'homme" de Jarre, le sublime "Gold" d'Elmer Bernstein, les Bond, le 33t "The Persuaders and others" de Barry. Et puis, je me suis rendu compte que l'entreprise n'était pas si aisée, avec tout ce qu'à tourné Sir Roger aux débuts de sa carrière : "The last time I saw Paris" de Conrad Salinger, "l'enlèvement des sabines" de Carlo Rustichelli, car si les films en soit n'étaient pas invisibles à l'époque (télé ), les BO n'étaient pas évidentes à trouver.
A une époque (années 70), Moore tournait toujours le même genre de films avec plus ou moins de bonheur (gli esecutori, avec stacy Keach) mais sa période anté le saint était constituée de beaucoup de petits rôles et dans des films qui ne m'intéressaient pas forcément, comme "Mélodie interrompue" (vu à la télé).

Je me suis alors tourné vers Diana Rigg dont la filmographie était moins importante. J'ai acheté (et depuis revendu) "a little night music" dans lequel elle chante, "Théâtre de sang" musique de Michael J Lewis me plaisait mais on ne trouvait qu'un thème sur "Musiques de films d'horreur et de catastrophe", quant au "Jules César" de 1970, pas moyen ni de voir le film, ni de trouver un disque.Idem pour "Assassinat en tous genres" et "Le songe d'une nuit d'été", juste "L'hôpital" lors d'une diffusion télé.

Depuis, j'ai renoncé à ce type de collection. Cela présente un intérêt quand toutes les musiques sont du même registre mais souvent pour une époque de la carrière d'un acteur (exemple : les Belmondo/Morricone). Lorsque ce n'était pas Morricone, il y avait des musiques du même genre (Lai pour "le corps de mon ennemi", Sarde pour le sautillant "Flic ou voyou". Jamais pour toute une carrière.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
DarkCat
Superman

Re: Collectionner toutes les BO des films d'un acteur

Message non lu par DarkCat »

Collectionner tous les films d'un acteur, que l'on apprécie beaucoup, je peux arriver à comprendre. Mais collectionner toutes les BOF de films d'un acteur... quelle drôle d'idée ! :lol:

Honnêtement, au niveau CD, j'ai globalement laissé tomber toute idée de "collection". D'une part, c'est difficile à faire (titres épuisés, etc...), et d'autre part, je ne vois en effet pas l’intérêt d'avoir des CD que je n'aime pas, juste pour dire j'ai l'intégrale de ce compositeur. Je me contente juste d'avoir des CD dont j'aime la musique et au final peu m'importe le compositeur, l'acteur, le réalisateur ou même le film (enfin, sauf s'il y a des felis silvestris catus dedans... ;) ).
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Mais collectionner toutes les BOF de films d'un acteur... quelle drôle d'idée ! :lol:
J'avoue que j'ai pensé la même chose :mrgreen:
Après, c'est vrai que je me rappelle de compiles de BO (Silva?) ayant pour thème un acteur (je me rappelle de CD consacrés aux musiques des films avec Sean Connery, Kevin Costner... il y en avait sûrement d'autres).
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Edern a écrit :(je me rappelle de CD consacrés aux musiques des films avec Sean Connery, Kevin Costner... il y en avait sûrement d'autres).
comme les Best of Jean-Claude Van Damme en 3 volumes !
ImageImageImage 8-)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Un acteur dont il n'est pas idiot de collectionner les BO : Steve McQueen ! Les 7 mercenaires, Bullit, La tour infernale, Thomas Crown, La cannonière... , Papillon, La grande évasion, et d'autres... Beau catalogue !
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

J'essaye de collectionner toutes les BO(s) des Films dans lesquels à joué Ewan McGregor (*-*) un acteur à la filmographie éclectique et impressionnante souvent riche en matière d'excellente Musiques de Film actuelle.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah vraiment, il faut de tout pour faire un monde.
Et ça donne quoi, ta collec' Mc Gregor ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Starfe a écrit :
Edern a écrit :(je me rappelle de CD consacrés aux musiques des films avec Sean Connery, Kevin Costner... il y en avait sûrement d'autres).
comme les Best of Jean-Claude Van Damme en 3 volumes !
ImageImageImage 8-)
Je crois me souvenir aussi d'une compil Schwarzy, à vérifier bien sûr...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

J’imagine qu’il est plus facile de collectionner les musiques de film avec James Dean que ceux de Christopher Lee (acteur très prolifique) :mrgreen:
D’ailleurs je me suis toujours posé la question quant à l’acteur qui a le plus de films à son compteur :?:
Patrick59
Postman

Je l'ai fait pour Muriel Baptiste, il ne me manque qu'un thème : le mois le plus beau.

support vinyle : série Quelle famille (camille sauvage), Les dernières volontés de Richard Lagrange (Tristan Murail)

support cd : les rois maudits (georges delerue dans "le cinéma de georges delerue"), Lancelot du lac (delerue, même coffret)

Pas de support, donc j'écoute les dvd pour "la princesse du rail" (la symphonie des chemins de fer de Berlioz + 1 compositeur inconnu pour les thèmes intermédiaires), "plainte contre X" (André Hossein), "Allo Juliette" (Georges Garvarentz), "Les sultans" (Georges Garvarentz), Déclic et des claques (Raymond Lefebvre), Le corso des tireurs (André Hossein), Gérard Gustin (le premier juré), les chevaliers du ciel saison 1 (Bernard Kesslair), la double vie de mademoiselle de la faille" (Yves Baudrier), un superbe thème dans "Un curé de choc" (jamais pu identifier le compositeur, j'ai toujours pensé que c'était un air pop emprunté à l'époque soit 1973), Bernard Parmegiani (Témoignages), Raymond Bernard (les enquêtes du commissaire Maigret)

Pas de support et pas de dvd pour "Le mois le plus beau" (José Berghmans) donc musique inconnue

Pas de musique dans "Les risques du métier" et "au théâtre ce soir",et uniquement des "illustrations sonores" dans "L'affaire Bernadi de Sigoyer" (René Bresson), "Lucide Lucile" (Alain Poinsot), Dominique Paladihe ("Par mesure de silence").

Elle n'a tourné rien d'autre, mais j'ai un doute, "Les sultans" de Garvarentz a peut être été édité en vinyle à l'époque, soit réédité sur une compil de Garvarentz.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : (la symphonie des chemins de fer de Berlioz )
Tu confonds avec "Le chant des Chemins de fers" ;) Il n'y a pas de symphonie de ce nom dans l'oeuvre de Berlioz
Patrick59
Postman

Mortimer a écrit :
Patrick59 a écrit : (la symphonie des chemins de fer de Berlioz )
Tu confonds avec "Le chant des Chemins de fers" ;) Il n'y a pas de symphonie de ce nom dans l'oeuvre de Berlioz

Oui, c'est cela, mais dans la princesse du rail, il n'y a qu'une version instrumentale, de mémoire orchestre sous la direction de Jacques Deveaux.
Patrick59
Postman

Après vérification, c'est GEORGES DERVEAUX
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

Harry
Rain Man

Message non lu par Harry »

Avoir toutes les musiques des films dans lesquels joue le même acteur, franchement je ne comprends pas bien l'intérêt. Décidément le collectionneur est parfois très étrange :D
Patrick59
Postman

Eh bien, je pense qu'au départ, c'est une passion pour l'acteur qui une fois les DVD achetés s'étend à tout, photos, livres et pas forcément en premier les soundtracks.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :J’imagine qu’il est plus facile de collectionner les musiques de film avec James Dean que ceux de Christopher Lee (acteur très prolifique) :mrgreen:
D’ailleurs je me suis toujours posé la question quant à l’acteur qui a le plus de films à son compteur :?:
Eric ROBERTS (ce mec est taré :mrgreen: [dead] )
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

J'avais commencé la collection des musiques de films de Rocco Siffredi, mais j'ai arrêté car il en a une trop longue... de filmographie.
Répondre