Star Trek Into Darkness

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Wyatt Earp
Demolition Man

Star Trek Into Darkness

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai vu le flm il y a quelques jours.
Pour me situer un peu par rapport à la saga, je ne suis pas un Trekkie mais je suis fan de la série originale et de la plupart des films avec l'équipage d'origine (surtout le 1er, le 2, le 4 et le 6), pas du tout de ceux avec PIcard sauf un peu Insurrection. Quant aux autres séries, je n'ai jamais pu aller au-delà de trois épisodes de TNG et je ne connais pas trop les suivantes, même s'il m'arrive de les regarder si je tombe dessus, mais bon, malgré des tentatives répétées, ça prend pas.
J'ai trouvé le 1er Star Trek de JJ Abrams assez sympathique mais raté et mal foutu.
Mais là...
Star Trek Into Darkness, c'est peut-être le meilleur de TOUTE la saga ! Lyrique, trépidant, drôle, brutal, très bien réalisé bien qu'un peu trop cut dans certains passages d'acion, c'est un des meilleurs films de SF que j'ai vu depuis des lustres et un space opera de très grande classe, très influencé par Battlestar Galactica. C'est à Star Trek 2009 ce que L'Empire contre-attaque fut à Star Wars.
Et la musique est sensationnelle.
Pazu
Flim Flam Man

Re: STAR TREK INTO DARKNESS

Message non lu par Pazu »

Toi tu sais mettre le feu :mrgreen:

Si c'est aussi bien que le premier, je serai déjà super content. Si c'est aussi moisi que Super 8, je le serai tout de suite moins. Vivement la sortie !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Perso j'ai adoré le premier, alors si celui là est mieux, ça va tout déchirer :D
Tout simplement le film que j'attends le plus avec Man of Steel (bon ya aussi Pacific Rim) :D
Et Giacchino va tout arracher avec ce score, j'ai eu l'occasion de voir l'intro en Imax lorsque je suis allé voir (je ne me rappelle plus le film :oops: ) et ça envoi du très lourd.
Vivement début Juin :D
Goldsmith Forever
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Par contre, concernant la BO je viens de tomber là-dessus :
Paramount Pictures have just revealed that various artists across 6 countries are contributing to the Star Trek: Into Darkness soundtrack. Amongst them are Australians, songwriter/producer Robert Conley and vocalist Penelope Austin, who co-wrote and worked on a track called The Dark Collide.

This is the first time a Paramount live-action film will feature lyricists, vocalists and music producers from around the world, each with their own contribution being spotlighted during the films theatrical run in each of the artists respective countries. Come May 9th, Aussies will be able to hear our own Conley and Austins work during a pivotal scene with iconic Star Trek character Scotty.

The song which Conley co-wrote with Austin will also be found on the Star Trek: Into Darkness official soundtrack, which features Academy Award-winning composer Michael Giacchinos score. It will also be available for digital download on all major platforms around the films release. Austin had this to say about the experience;

"It is such a phenomenal opportunity that six artists around the world have been offered this opportunity. I am so excited to see and hear the results at the Premiere of Star Trek: Into Darkness at the Premiere tonight."
Source :
http://www.jwfan.com/forums/index.php?s ... 022&page=6

Si j'ai bien tout compris, six artistes de six pays différents ont chacun écrit une chanson, qui sera entendue lors d'une scène clé du film dans chaque pays respectif (pas tout à fait sûr pour ce dernier point). Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il y aura des chansons sur le CD de la BO. Tout ce que j'espère c'est que la partie consacrée au score ne sera pas trop réduite, surtout qu'on sait maintenant qu'il y a près de 100 minutes de musique dans le film...

En tout cas, ta critique donne vraiment envie c'est vrai, d'autant plus que j'attends beaucoup de ce film, ayant beaucoup aimé le précédent.
Wyatt Earp
Demolition Man

Il y a en effet une chanson (pourrie) lors d'une scène dans un bar.
Wyatt Earp
Demolition Man

Pazu a écrit :Toi tu sais mettre le feu :mrgreen:

Si c'est aussi bien que le premier, je serai déjà super content. Si c'est aussi moisi que Super 8, je le serai tout de suite moins. Vivement la sortie !
Ah non c'est bien mieux que Super 8 (que je n'aime pas du tout) !
Scorebob
Superman

Re: Star Trek Into Darkness

Message non lu par Scorebob »

SUPER 8, énoooooooorme déception, aucun charme aucune magie un film froid au dénouement sans intérêt comparativement Cloverfield est un chef-d'oeuvre, Heureusement Star Trek rachète JJA.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

J'ai regardé la série complète Star Trek Enterprise car j'adore Scott Bakula, vedette de "Code Quantum".
Ce soir, je regarde le reboot de J J Abrams sur NT1, je ne l'avais pas vu en salles. J'espère que "into darkness" sera mieux, car les nouveaux acteurs ne m'emballent pas.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Il ne s'agit pas tout à fait d'un reboot/remake, Pat, tu verras, il y a une petite astuce (ne lis surtout pas de critiques du film si tu veux te garder la belle surprise) qui place le film de Abrams dans la continuité des autres. C'est un peu comme avec Spirou dans Aux sources du Z- comment, tu ne lis pas Spirou ? :P
Film qui reste bine controversé, personnellement je fais partie des heureux ayant énormément apprécié ce "mise à jour"-même si il y a un humour assez incongru et casse gueule qui nappe tout le film, jusque dans les situations les plus tendues et dramatiques- et qui font parfois penser qu'on regarde une grosse comédie bien potache.

Mais un fois accepté le ton du film, je trouve que c'est un régal, malgré des scènes d'action très artificiellement greffées sur le récit. Quand aux acteurs, c'est sans doute Spock qui est le plus difficile à accepter, même si le choix de l'acteur est parfait- disons que ce qu'on lui fait faire et dire me semble à la limite du personnage et trop caricatural, tu verras, il y a de nombreux retournements quand au leadership de l'Enterprise bien tirés par les cheveux. Le Kirk et tous les autres (Uhuraaaaaaaa) sont parfait, à condition d'accepter le principe même d'un changement d'acteurs.

Et puis t'es peut-être pas au courant, mais la musique est mortelle. :mrgreen:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman

même si il y a un humour assez incongru et casse gueule qui nappe tout le film,

C'est Kirk qui se fait casser la gueule tout le long du film en fait
:lol:
Pierrebrrr
Illustrated Man

l'entrée en scène de Scotty est pas mal non plus, avec en prime son sidekick extra-terrestre...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Scorebob
Superman

BON, vu, c'est de la bombe! et la 3D est pas mal.
Ce qui est vraiment amusant dans cet opus c'est la revisitation qu'opère JJA de l' ancienne saga au cinéma en inter changeant les répliques ou les situations, il ose même regarder du côté de blade runner le bougre. On s'amuse vraiment des turpitudes de nos chers et attachants protagonistes, le film va a 200 à l'heure et il est clair que le côté contemplatif n'est pas le fort de cette nouvelle franchise.
Le relief bien utilisé aide a plonger encore plus vite dans l'aventure, dommage qu'il n'y ait pas d'IMAX dans notre région.
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

Comme oeuf de paques, j'ai bien aimé voir les différentes incarnations de l'enterprise et du vaisseau de space 1999.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Je n'ai pas vu "Star Trek 2, la colère de Kan" avec Riccardo Montalban, alors peut être qu'en voyant into darkness, j'ai été moins embrouillé que d'autres spectateurs.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Le personnage de Kahn apparaît une première fois dans un épisode de la saison 1 de la série Star Trek.
J’avais lu ça à l’époque de la sortie de La colère de Kahn dans un magazine quand beaucoup de personnes se demandaient qui était ce fameux Kahn. Faut dire qu’en ce temps là cette série avait beaucoup de mal à se frayer un passage à la TV française.
Etant frontalier j’ai pu découvrir quelques épisodes sur les chaînes allemandes bien avant sa diffusion en France.
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Vu ce bel opus de JJ Abrams et le réalisateur de me déçoit jamais. Forcement un film bourré de références et clins d'oeil : j'aprècie tout particulièrement les "tribbles", la "destruction" d'Alcatraz ( oui la série à fait un bide !) et bien sur tout ce qui se rapporte à Khan.

Ce serait bien qu'il nous fasse un Star Wars tiens...

... comment ? c'est prévu ? :D
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Limite enthousiasmant ce nouvel opus de Star-Trek. Référentiel certes, mais le film n'oublie JAMAIS sa vocation première, à savoir divertir ! Et ça, il le fait franchement bien. Très bonne musique, parfois au niveau de Goldsmith, c'est dire ! ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé devant un blockbuster aussi fun qui ne sacrifie pas pour autant son histoire.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman

MAN OF STEEL saura plomber ton enthousiasme! :lol:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

:?: Pourquoi ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman

Parce qu'à tous points de vues l'alliance jeu d'acteurs, musique, effets, relief provoquent une torpeur étonnante.
Et que dire du peu d'humour et de distanciation par rapport au sujet. Snyder a voulu jouer la carte du "réalisme" en forçant le trait christique du personnage et en utilisant des effets de caméra secouée à la Battlestar Galatica.
WE NEED A SAVIOR.
et nous de la SAVEUR!
Pierrebrrr
Illustrated Man

Je devlopperais pour ceux que ça interesse,
J'ai beaucoup aimé Star Trek into Darkness, et malgré de belles promesses pas tenues, puis carrément contredites, Man of Steel m'a déçu, puis laissé un goût très amer dans la bouche. C'est quand même un gros blockbuster bien formaté,et Snyder a de toutes évidences eu un cahier des charges à remplir.

Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :Je devlopperais pour ceux que ça interesse
Le vieux Van Cleef, lui, aimerait surtout savoir si Man of Steel comporte au moins une séquence où Russell Crowe, le sourcil ombrageux et les dents prêtes à mordre et lacérer, toiserait le démoniaque Michael Shannon d'un regard méprisant avant de lui aboyer en plein visage : "THIS... IS... KRYPTOOOOON !" J'hésite encore à mettre la main au portefeuille, que j'ai modérément garni, et seuls des arguments trempés dans le pur acier, tels que celui-ci, réussiraient à me convaincre d'investir dans un ticket d'entrée.
Scorebob
Superman

EVITES la version relief qui n'en a que le nom et achètes des boules quiès pour la deuxième moitié du film.
Par ailleurs c'est plutôt "KRYPTON A EUT SA CHAAAAANNNNNNNNNCE!"
Pierrebrrr
Illustrated Man

Tu te marres mais moi je les avais vraiment, les boules quiès.
Van Cleef, tu peux économiser direct ton billet de Man of Steel, sauf si la curiosité est plus forte. Rien pour toi là-dedans. Et la musique d'Hansi, mon dieu,
quel cauchemar à l'écran...

Scorebob
Superman

ET je te comprend, cette manie de pousser le son a fond lors des scènes de baston c'est vraiment pénible, et là tu en as au moins 50 mn dans les oreilles!
Répondre