
Une petite compil pour lui rendre hommage !
Bye Francis

Il manque son doublage pour Gene Hackman (Lex Luthor) dans Superman qui accentue le cynisme du personnage. Pour Indiana Jones j'ai toujours pensé que le meilleur choix du doublage est Claude Giraud.Bmcready a écrit :Disparition le 13 mars dernier de l'un des cadors du doublage en France.
Une petite compil pour lui rendre hommage !
Bye Francis
Oui, par contre il nous a bien pourri les star wars et le deuxième IJ, mais ce n'est pas de sa faute... juste un choix douteux pour la VF (trop orienté humour à mon avis)Misquamacus a écrit :Exact ! Juste énorme à une époque où le doublage des séries amenait un charme indéniable et que, gamins, nous ne pouvions pas avoir de VO. "Magnum", c'était vraiment le top. Mais "Starsky et Hutch" aussi, un vrai buddy-movie de doublage, avec le talentueux Jacques Balutin je crois. Toute une époque. RIP Mr Lax.
Pour les Star Wars, il 'a rien pourri du tout... Imagine les dialogues entre Han et Leia du début d'Empire sans le ton de la voix de F. Lax? Et puis ce n'est pas comme s'il laissait de côté les aspects dramatiques: quand Han a été torturé ou encore quand Indiana Jones se bat avec Mola Ram suspendu à l'échelle.Dadid a écrit :Oui, par contre il nous a bien pourri les star wars et le deuxième IJ, mais ce n'est pas de sa faute... juste un choix douteux pour la VF (trop orienté humour à mon avis)