UnderScores Awards 2012

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Hellboy
The Man

UnderScores Awards 2012

Message non lu par Hellboy »

Le palmarès 2012 de la rédaction est en ligne ! Ayant survécu à la fin du monde, l’équipe de la rédaction est de nouveau sur le pont en ce début d’année (un peu en retard, il faut bien l’admettre) pour vous faire partager, à l’écrit mais aussi en musique et en images, ses coups de coeur, plus variés que jamais, à propos de l’année musicale qui vient de s’achever. Moteur, action, musique Maestro !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Nameless1138
Hitman

Re: UnderScores Awards 2012

Message non lu par Nameless1138 »

Ah super ! Je vais lire tout ça avec grand plaisir ! C'est à chaque fois l'occasion de faire de belles découvertes.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Pareil, ça va encore me couter cher cette histoire !!! :D
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Mes goûts sont plutôt un mélange entre Stéphane et Olivier (mais lequel :lol: )
Dans l’ensemble on retrouve souvent les mêmes scores, à juste titre certainement (pas tout écouté :? )
En tout cas bravo pour la synthèse en vidéo [cd]
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

Très plaisant.
Joli travail.
Merci à tous !
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Super boulot comme l'an dernier ! Un réel plaisir de vous lire !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Beau boulot les gars! Agréablement surpris de voir The Avengers dont le top de deux rédacteurs (dont Lee!).
Et sinon les extraits m'ont fait passer une nouvelle commande chez Music Box... :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :et Olivier (mais lequel :lol: )
Oui, UnderScores, c'est un peu notre Mont des Oliviers à nous les béophiles. :D

En tout cas, super travail les gars.
Cela fait déjà quatre fois que j'écoute le "Top des rééditions". C'est du tout bon de 1 à 10. :P
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

très beau travail de rétrospective, grâce à vous je découvre des tas de compositeurs : Panu Aaltio, Nuno Malo, Pascal Gaigne, etc

pas eu le temps de tout écouter, entre rééditions, réenregistrements, nouveautés, pas facile à suivre !

Un bon millésime en tout cas, hâte d’écouter les surprises de 2013 !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Bravo pour le boulot, mais ce palmarès me semble quelque peu conservateur. N'y voyez aucune méchanceté, mais en ce qui concerne les nouveautés, je trouve le choix de la rédaction très académique.

Hormis un Prometheus et un Sinister sortant du lot de part leur audace (surtout le Young), le reste de la séléction me donne l'impression que la musique de films n'a pas bougé depuis 10 ans!!

Bien sûr, je ne m'attendais pas à y trouver un quelconque score estampillé RC (même si j'y aurais mis Wreck-It Ralph), mais The Impossible, Jack Reacher notamment sont (en ce qui me concerne) d'une banalité confondante.

Idem pour The Rise Of The Guardians, qui est pour ma part très réussi mais aussi très conventionnel. Quitte à nommer un Desplat, j'aurais plutôt choisi Zero Dark Thirty qui fait preuve d'un peu plus d'audace et d'originalité. Et Shore qui recycle paresseusement sont LOTR, y méritait il vraiment sa place?

Quid de Horner (3 musiques cette années et rien!), de Burwell et son sublime Twilight (le dernier) ?

Mais bon, tout ceci est bien sûr subjectif et encore bravo pour le travail fourni, même si ce palmarè sn'est clairement pas le mien.
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

Je viens de regarder la vidéo des nouveautés, bonne sélection... et y'a pas à dire, le n°1 n'a pas volé sa place ! :D
Edern
Darkman

Austin, le score dernier film de Twilight se trouve bien dans le top de Krull (qui se rapproche peut-être le plus de tes goûts d'après ce que dit ton post) et Black Gold de Horner est dans le top de Pazu et The Amazing Spider-Man dans celui d'Olivier Soudé (je ne suis pas sûr de son pseudo sur le forum).
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Austin Powers a écrit :Bravo pour le boulot, mais ce palmarès me semble quelque peu conservateur. N'y voyez aucune méchanceté, mais en ce qui concerne les nouveautés, je trouve le choix de la rédaction très académique.
L'académisme aurait été de distinguer Lincoln, The Dark Knight Rises, Skyfall, Amazing Spider-Man, Blanche-Neige et le Chasseur ou Men In Black III.
Le palmarès de la rédaction, c'est juste un moyenne de tous les palmarès, c'est un peu le palmarès d'un redacteur fantôme qui n'existe pas.
Il faudrait par exemple me crever les oreilles pour me faire dire que Lo Impossible est un bon score, et il est pourtant dans le Top 10.
Si tu regardes bien chaque sélection, très peu de scores font réellement conscencus, parmi les nouveautés, ce sont sans doute John Carter et Rise of the Gardians.
Pour le reste... Des palmarès incluant Metsän Tarine, Les adieux à la reine, ParaNorman, The Tall Man, Miel de Arenjas ou The Master.
Quand à Zero Dark Thirty, Sebastien est de ton avis, et il le place dans son palmarès.

Juger un score, c'est avant tout, pour moi, le juger dans son contexte filmique, et difficile de nier que John Carter, Rise of the gardians ou Brave propulsent les images qu'ils accompagnent à une hauteur qu'elles ne pourraient atteindre seules. Mais c'est aussi le cas d'un score aussi peu académique que Girl with the dragon tattoo, que j'aurais volontiers distingué aussi, et qui, dans le film comme sur le monumental disque est une expérience hors du commun.

Ne pas se fier, donc, à la synthèse,et prendre le temps de se balader dans chaque liste. Tu devrais trouver tout ton bonheur anti-académique !

P.S: The Hobbit n'est pas un paresseux recylage de Lord of the rings, mais c'est un score extrèmement technique et travaillé, dont les finesses ne se dévoilent vraiment pas à la première écoute.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

John Carter, Rise of the gardians ou Brave propulsent les images qu'ils accompagnent à une hauteur qu'elles ne pourraient atteindre seules
Il en va de même pou Zero Dark Thirty (l'arrivée en hélico des seals doit énormément à Desplat) par exemple.

Mais comme dit, ma remarque n'était absolument pas insultante, et n'engage que moi.
Edern
Darkman

Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Mais personne ne se sent insulté...
Je te réponds juste que notre palmarès n'a rien d'académique. C'est la synthèse qui donne cette impression, mais la synthèse ne correspond en fait à personne.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Beau boulot les mecs !

(et comme d'hab, je me sens tout bête devant des titres pas encore écoutés...)
Prince Caspian
Rain Man

Message non lu par Prince Caspian »

Bravo une fois encore pour vos montages très évocateurs. Pour moi la surprise de votre top 10, c'est la présence des Adieux à la reine , un album que je n'arrive pas à écouter sans tomber dans une léthargie profonde.
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Bravo à la rédaction et particulièrement aux monteurs de la vidéo. Vous faîtes vraiment du beau travail !
Longue vie à Underscores !!! :D :D :D
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Prince Caspian a écrit : Pour moi la surprise de votre top 10, c'est la présence des Adieux à la reine , un album que je n'arrive pas à écouter sans tomber dans une léthargie profonde.
Nan mais t'inquiètes, t'es pas tout seul :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Beau boulot les gars! Agréablement surpris de voir The Avengers dont le top de deux rédacteurs (dont Lee!).
Oh ! Eh ! Tant que tu y es, Trooper, dis tout de suite que Silvestri me jaillit par les naseaux ! Bon, de toi à moi, je n'aurais jamais pensé il y a encore quelques mois que The Avengers se serait invité à la Grande Parade de fin d'année... Et curieusement, mes sentiments à son égard, au début mi-figue mi-raisin, n'ont pas radicalement changé : je persiste, en particulier, à trouver fades et peu engageants ses boucles atmosphériques. Mais à côté de ça, le plaisir bien réel que me procuraient déjà à la première écoute son leitmotiv principal et ses lourdes charges d'action (I Got a Ride) n'a fait, lui, que s'intensifier toujours davantage. Au point que je n'ai absolument pas trouvé immérité d'offrir au père Alan sa petite couronne de lauriers.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Austin Powers a écrit :Bravo pour le boulot, mais ce palmarès me semble quelque peu conservateur. N'y voyez aucune méchanceté, mais en ce qui concerne les nouveautés, je trouve le choix de la rédaction très académique.
Austin Powers a écrit :Quid de Horner (3 musiques cette années et rien!), de Burwell et son sublime Twilight (le dernier) ?
Il doit y avoir un peu de véracité dans ce que tu avances là, ô ! empereur du Mojo Perforant. Mais pour faire preuve de la même honnêteté que celle dont tu viens de nous gratifier, je ne vois sincèrement pas en quoi la présence de titres aussi "visibles" et largement médiatisés que Twilight ou les dernières livraisons du sieur Horner aurait représenté, au sein de nos choix respectifs, le comble de l'anticonformisme.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Un grand merci à la UnderScores Team pour ce magnifique et passionnant travail de synthèse !
[love] :D [love] :D
Doc Sidious
Rain Man

Message non lu par Doc Sidious »

Bravo les fabuleux redacteurs d'Underscore !!

(The Dark Knight Rises, anyone ?)

Question : il y des TOP des membres du forum ?
"The Battle of Crait"
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Doc Sidious a écrit :
Question : il y des TOP des membres du forum ?
Oui il y a ça:

http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 8065&hilit

Peu de réponse par contre (la crise peut etre ?)
Répondre