Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Polaris »

Maaza a écrit : jeu. 28 mars 2024 10:47 La nouvelle génération a été élevée au son massif de Zimmer et à la culture du R'n'B et du hip-hop. On ne peut pas leur balancer un truc de Williams et s'attendre à ce qu'ils accrochent instantanément.
Au rap des années 2010 qui a abandonné le sample pour des questions de droits !
Car auparavant les BO étaient largement samplées (l'ouverture pour pleins de gens à d'autres musiques).
Maaza a écrit : jeu. 28 mars 2024 13:28 Alors, pour l'ouverture des JO, il aurait pu équilibrer, inviter une brochette d'artistes genre Patrick Bruel, Vianney, Maître Gims, Florent Pagny, et bien sûr, Nakamura. Mais non, il met tout sur Nakamura. Il savait très bien que ça allait jaser.
Gims n'est pas français (ses tentatives pour être naturalisé ont toutes échouées d'ailleurs).

Macron flatte les jeunes aussi (pass-culture, etc.)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Voilà, ce sont donc Nakamura et le racisme brandi comme une arme exterminatrice qui auront fini par avoir la peau de Sammy.
Fidèle combattant de la liberté d'expression, le malheureux Sam Lowry est donc tombé au front, vaincu par le politiquement correct. :cry:

Camarade, repose en Paix à côté de tes nombreux frères d'armes !
Avant, je l'espère, de nous revenir frais et dispo, paré pour de nouvelles aventures sur le forum ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Julien »

Maaza a écrit : jeu. 28 mars 2024 13:28Car elle cartonne en streaming ? Mouais, facile comme argument. Tous mes amis étrangers, qu'ils soient anglais ou américains, ne la connaissent pas.
Aya Nakamura dans l'ensemble c'est des gamines qui écoutent ça. D'ailleurs moi c'est une gamine de 7 ans qui me l'a fait découvrir. Je connaissais pas. Avant il y avait Lorie c'était un peu le même phénomène. Ce genre de chanteuses a toujours existé. J'ai rien contre mais effectivement là où ça devient inquiétant c'est lorsque on les utilise à des fins idéologiques. Avec Hollande, il y avait déjà eu la même polémique avec le rappeur black M lors de la commémoration de Verdun. Macron ne fait qu'enfoncer le clou. Ce type n'a aucune culture. Il pensait même que la Guyane était une île. Je pense que la culture et tout ce qui s'y rattache leur fait peur. Etre cultivé c'est être mieux informé et je pense pas que ça soit dans leur intérêt que les gens soient mieux informés. Le choix d'Aya Nakamura est donc parfaitement cohérent avec leur ligne idéologique qui n'est bien évidemment pas de mettre en valeur la diversité mais bien d'abêtir les gens encore un peu plus.
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par YuHirà »

Fidèle combattant de la liberté d'expression, le malheureux Sam Lowry est donc tombé au front, vaincu par le politiquement correct. :cry:
Je suis effaré par ce message :shock:

Je n'ai pas déclenché les hostilités. J'ai partagé un lien informatif, qui a fait l'objet de réactions critiques et irrespectueuses de la part de Sam Lowry qui a décidé de lui-même de qualifier tel ou tel artiste de m***.

Mon seul tort est d'avoir essayé de nuancer et de répondre de façon argumentée.

Rappelons tout de même que Sam Lowry a insulté des musiciens (voire tout un pan de la musique extra-européenne) mais n'a pas supporté la moindre contradiction. Seul lui a donc le droit d'être susceptible? C'est le monde à l'envers.

Et dire que j'ai pris le temps de faire un post très clair sur le fait que mon message avait été mal compris, pour le rassurer (parce que je l'aimais bien), mais visiblement ça ne suffit pas! +-)

Je n'ai effectivement plus rien à faire ici. Ce sera donc également mon dernier post sur ce forum. Je vous laisse le terrain; vous n'aurez plus à souffrir d'aucune contradiction.

Je viens de demander à Hellboy la suppression de mon compte.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

A cause de cet enfant nu on va me traiter de pédophile. Mais quelle époque de merde

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Effectivement, tout ça paraît bien enfantin. Tout semble désormais se jouer dans la sur-réaction.
A la base, c'est tout de même un forum pour amateurs de B.O. Comment voulez-vous que le monde aille bien, quand une simple discussion sur un forum musical part autant en couilles. Je trouve finalement ça bien triste, mais c'est malheureusement dans l'air du temps.

Pour détendre tout le monde, je propose que, pour les J.O., l'on remplace Aya Nakamura (pourtant un modèle à suivre) par Francky Vincent, le poète de l'amour. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 73
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Perciflette »

Contre toute attente j'ai aimé le thème de Dune 2, qui m'est resté en tête, agréablement pas comme celui de Dune 1. J'ai passé un bon moment audio-visuel :P
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Link »

Je viens de demander à Hellboy la suppression de mon compte.
:cry: :cry: :cry:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Haricolin »

C'est une hécatombe sur ce salon
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Malastrana »

Question innocente: les anti-Zimmer sont-ils de primaires racistes anti-allemands? En plus, comble de l'horreur, Hans est blanc!

Bref, du drama vaguement woke.

Sur ce, je me prépare pour l'Euro de football avec l'achat de ce maillot de mon équipe favorite:

https://ibb.co/TqBrptn
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Maaza »

YuHirà a écrit : dim. 31 mars 2024 00:25
Fidèle combattant de la liberté d'expression, le malheureux Sam Lowry est donc tombé au front, vaincu par le politiquement correct. :cry:
Je suis effaré par ce message :shock:

Je n'ai pas déclenché les hostilités. J'ai partagé un lien informatif, qui a fait l'objet de réactions critiques et irrespectueuses de la part de Sam Lowry qui a décidé de lui-même de qualifier tel ou tel artiste de m***.

Mon seul tort est d'avoir essayé de nuancer et de répondre de façon argumentée.

Rappelons tout de même que Sam Lowry a insulté des musiciens (voire tout un pan de la musique extra-européenne) mais n'a pas supporté la moindre contradiction. Seul lui a donc le droit d'être susceptible? C'est le monde à l'envers.

Et dire que j'ai pris le temps de faire un post très clair sur le fait que mon message avait été mal compris, pour le rassurer (parce que je l'aimais bien), mais visiblement ça ne suffit pas! +-)

Je n'ai effectivement plus rien à faire ici. Ce sera donc également mon dernier post sur ce forum. Je vous laisse le terrain; vous n'aurez plus à souffrir d'aucune contradiction.

Je viens de demander à Hellboy la suppression de mon compte.
Alors là je m'offusque. Ne supprime pas ton compte stp!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Toute cette histoire me fait penser à Pèpé dans Astérix :

"Si c'est comme ça, j’arrête de respirer !"
Image

Allez, Sam & Yu, parlez-vous en off et réconciliez-vous. C'est tout de même bête de se fâcher pour si peu.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Décidément le topics Zimmiens doivent être maudits , même si si l'illustre Teuton n'est pas même pas en cause il y a toujours quelqu'un qui fini par demander a être radié du forum suite a une altercation verbale un peu musclée.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Le chat noir a parlé comme un sage. Achever ainsi un débat qui reste, au départ, une question musicale (vous savez, ce machin lié à l'art, au besoin d'expression, de partage), ne serait pas acceptable. Qu'un débat s'envenime par généralisations, incompréhension, affirmations péremptoires, focalisations diverses, froissement d'égo ou tout ce vous voudrez, c'est une chose - ça nous est tous arrivé, probablement (sauf Lee bien sûr, qui ne saurait débattre puisqu'il a par nature toujours raison). Maintenant, c'est Pâques : mangez du chocolat, ça déstresse, et reconsidérez un peu tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Krull »

YuHirà a écrit : mer. 27 mars 2024 15:16La musique peut n'être que mélodie ou n'être que rythme, cela n'en reste pas moins de la musique pour moi.
Un jour, un prof de tablas a dit à un de mes amis : "tout est rythme, tout est musique" 8-)

YuHirà a écrit : mer. 27 mars 2024 15:16Je suis profondément désolé. Ça tourne en rond
Surtout pas :!: Ton approche moins "passionnée" apporte beaucoup, je pense que les débats sont stériles et énervants précisément parce que la plupart des gens ne prennent pas le temps de lire et/ou de répondre à ce genre d'interventions :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une fois de plus, le topic Zimmer vient de faire la démonstration par a + b que sa funeste réputation de cimetière des éléphants n'est en rien usurpée. Il m'arrive parfois de songer qu'un incendie dévorant, engendré ici même par quelque négligence salvatrice, serait le meilleur moyen de mettre fin à cette interminable et écarlate série de trépas...
Dadid a écrit : dim. 31 mars 2024 16:09ça nous est tous arrivé, probablement (sauf Lee bien sûr, qui ne saurait débattre puisqu'il a par nature toujours raison).
Toujours, tu as diantrement raison, camarade ! Y compris, pour ne pas dire surtout lorsque j'ai tort.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Cinéphonia »

On parle beaucoup de Dune mais Zimmer sait et aime s'éclater de temps en temps, la preuve en est avec Kung Fu Panda 4.
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Maaza »

Cinéphonia a écrit : dim. 31 mars 2024 22:54 On parle beaucoup de Dune mais Zimmer sait et aime s'éclater de temps en temps, la preuve en est avec Kung Fu Panda 4.


Qu’il n’a probablement pas écrit 😂
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Malastrana »

Par acquis de conscience j'ai fini par voir cette deuxième partie aujourd'hui. Bon, la musique c'est sans commentaire. Le film en revanche... j'en reste pantois devant tellement de médiocrité avec 5 balais dans le fondement. Pas totalement nul mais ça ne décolle jamais et ça prend de haut non seulement le spectateur, mais le livre supposé être adapté. Sacrée purge !
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Blooshadow »

En arriver à se disputer, à se méprendre, à quitter un forum... pour ou à cause de Zimmer... vous savez, lui, je pense, non j'en suis sûr, qu'il se fout bien de tout ce qui se raconte sur lui. Depuis le temps... alors vous pouvez vous battre, mais franchement c'est digne d'un enfant de 3 ans. Personne n'oblige l'autre à s'intéresser ou à aimer quelque chose. Chacun pose des arguments, amène son entrain, partage ses coups de coeur, parfois ses coups de colère (gueule), on peut aussi s'emporter, agiter fortement le topic... mais ce qui me semble un brin excessif et assez rédhibitoire à toute discussion, à tout débat, c'est lorsque l'on se ramène pour dire que cette personne, ou ce qu'elle produit, est de la merde.

Il y a bien des personnes que je n'apprécie guère, des musiques qui ne m'enchantent pas des masses, des chansons que je zappe aussi vite que mon ombre... mais quel serait mon intérêt, si ce n'est pour combler mon temps libre - et donc le gaspiller - de venir m'épancher sur ces cas sur un forum en particulier. Il me semble, dans la mesure du possible, qu'il reste préférable de faire sortir du positif de toute chose, quelle qu'elle soit. Oui, on peut ne pas aimer Dune, le film, sa musique, son compositeur. Grand bien nous fasse, passons à autre chose. Ou alors argumentons sur ce qui ne nous a pas plu, sans encore une fois tomber dans la facilité et ressortir pour la 100ème fois (je dois être court) que Zimmer ne sait pas composer, qu'il n'a jamais rien fait de bien, ou quand ça l'était, ce n'était pas de son ressort mais parce qu'il était entouré de la bonne personne.

Bref, j'ai totalement improvisé, j'ai un peu tapé ce qui me venait (après avoir laisser passer un peu de mes excès) alors que je n'étais pas venu pour ça à la base, mais voir Yu et Sam en arriver à ces extrêmes. Surtout dans le cas du premier, qui vient poster une fois toutes les décennies :mrgreen: . Il est certain que sur un topîc où les 99 % des anciens fanboys (vu que les haters doivent les appeler ainsi) de Zimmer sont partis, ne postent plus ou ne veulent plus poster (comme bibi), se heurter à un peu d'argumentations contraires - et par que, pour le coup -, ça doit piquer certaines sensibilités... comme ça peut me froisser de toujours lire les mêmes arguments cité plus haut concernant la pauvreté technique ou musicale de Zimmer. Et alors ? Il ne doit plus exister pour que vous puissiez vivre ? Il est certain qui s'il devait arrêter, d'autres viendraient malheureusement, pour bon nombre de personnes, venir le remplacer. Si ce n'est déjà fait d'une certaine manière. Allez, je vais m'arrêter, je m'aperçois que je commence un peu à retomber dans mes travers, à me répéter et ça n'avancera à rien.

Sur ce, voici le lien que je voulais poster, sur lequel je suis tombé hier soir. Ça rejoint un peu les premiers messages de Yu, sans être aussi détaillé. Je ne connais pas la personne, je le trouve juste passionné. Un peu excessif dans l'utilisation de certains mots (ce qui lui bien entendu reproché - qui sait, peuit-être à juste titre - par les anti-Zimmer ;) ). Ce qui m'importe, c'est sa passion et ce qu'il souhaite partager. Pour le reste, on peut, encore une fois, ne pas apprécier... et ben, on zappe, ce n'est pas l'offre qui manque à notre époque. Enjoy (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Bloo, tu te trompes sur ce point. L'engueulade n'était même pas sur Zimmer... mais sur Nakamura. C'est peut-être encore pire. :roll:
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Blooshadow »

Oui, je n'ai pas voulu distinguer le tout, j'avais bien saisi que 75 % du contenu des derniers jours avaient tourné autour d'Aya (pour ça que je parle de chansons, etc...) mais il y avait aussi un peu sur Zimmer. Bref, pas grave, je pense avoir dit ce que je voulais, je n'y reviendrai pas. Next.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Blooshadow a écrit : mar. 2 avr. 2024 15:50Ce qui m'importe, c'est sa passion et ce qu'il souhaite partager. Pour le reste, on peut, encore une fois, ne pas apprécier... et ben, on zappe, ce n'est pas l'offre qui manque à notre époque. Enjoy (ou pas).
Bloo a parlé d'or, de lapis-lazuli et de soieries merveilleusement damasquinées de fils d'améthyste. Ayant aperçu, dans la miniature de la vidéo dont il vient de faire l'éloge, le qualificatif de "génie" imp(r)udemment accolé à l'immense rictus réjoui qu'on devine tout proche de fleurir sur la physionomie du camion-malaxeur teuton, il paraît en effet plus sage pour moi de ne pas tenter le diable (j'ai katanisé des scrotums pour beaucoup moins que ça) et de m'en aller plutôt me repaître de sujets bien davantage en harmonie avec la sensibilité ô combien délicate qui est la mienne.
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Maaza »

https://www.underscores.fr/chroniques/u ... ns-zimmer/

2 pénibles étoiles pour le score de Zimmer, l'underscorama a été intraitable avec le teuton !
ça sent qd même l'équipe qui ne comprend plus son époque quand on voit le score attribué à d'autres bandes originales :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

C'est pourtant simple. J'ai mis pile la moyenne, c'est ce qu'on me donnait à l'école quand je ne me foulais pas, avec la mention "peut mieux faire, doit faire des efforts". En fait une petite partie du score mérite 3, une autre 2 grand max, donc en moyenne je confirme ma note ! :mrgreen:
Répondre