Le cinéma de Peter Jackson

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man

Le cinéma de Peter Jackson

Message non lu par Apocaly »

Par curiosité, vous pensez quoi du cinéma de Peter Jackson ?
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Le cinéma de Peter Jackson

Message non lu par Wyatt Earp »

Que c'est boursouflé et que l'humour est pourri mais que ça a de la gueule et du souffle.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

ça fait un moment que l'info existe mais il parait qu'il prépare un film de guerre sur les combats de Gallipoli en 1915... pour 2015 ?
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :Que c'est boursouflé et que l'humour est pourri mais que ça a de la gueule et du souffle.
Je trouve aucun de ces films boursouflés. Par contre, l'humour je suis vraiment pas fan, surtout celui du début et du Hobbit, mais celui du Seigneur des Anneaux me fait bien rire.
Apocaly
Wrong Man

BarryTheBest a écrit :ça fait un moment que l'info existe mais il parait qu'il prépare un film de guerre sur les combats de Gallipoli en 1915... pour 2015 ?
2015 ? Impossible vu qu'il compte sortir Tintin 2 pour cette année. Et un remake des Briseurs de Barrages aussi. Il devais le faire après Lovely Bones et avant Tintin 2 mais il y a eu la trilogie The Hobbit ensuite...Mais je pense que après La Désolation de Smaug, Histoire d'un Aller et Retour et Les Aventures de Tintin - Le Temple du Soleil il va faire ces deux films de guerre. J'ai hâte, surtout que son court-métrage sur la guerre est démentiel.
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp pourquoi vous apprécier pas son remake de King Kong ? A cause de l’inénarrable Adrien Brody ?

Moi de lui, je suis fan absolue de Créatures Célestes, de la trilogie du Seigneur des Anneaux, King Kong, du Hobbit. J'aime bien Braindead et Lovely Bones même si le livre est cent fois meilleur, mais un réalisateur bourrée de talent, qui possède un sens visuel démentiel, qui c'est crée de l'émotion (j'ai verser des larmes lors du final du Retour du Roi) même si il reste maladroit et assez lourdingue. Mais bon, des films comme Lovely Bones, faut être doué pour réalisé ce genre de film. Par contre, je comprend pas l'enthousiaste générale sur Fantômes contre Fantômes...
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

J'aime à peu près tout dans la filmo de Jackson, avec un souvenir ému du visionnage de "Bad Taste" au cinéma à Brest dans ma période marin. J'adore "Fantôme contre fantôme", une idée toutes les 30 secondes dans ce film. Juste énorme !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp
Demolition Man

Apocaly a écrit :Wyatt Earp pourquoi vous apprécier pas son remake de King Kong ? A cause de l’inénarrable Adrien Brody ?
Parce que ça m'emmerde. Je préfère mille fois la version de 1976 !
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

ah Wyatt, qu'est ce qu'on ferait sans toi...

Tiens, l'autre jour j'ai regardé Road House plié en deux, et j'ai bien pensé à toi, en te soupçonnant à moitié d'adorer ce film, mais en essayant de me raisonner, parce que non, vraiment c'est pas possible.

Pour ce qui est de Jackson, je trouve que sa trilogie du Seigneur écrase un peu le reste, alors que sons cinéma est tout de même très varié. King Kong est peut-être avec Créatures Célestes son film le plus sincère et personnel. Et il ne faut surtout pas oublier Forgotten Silver (oublier...forgottenn...ah ah ah), qui est une sort d'incroyable auto-portrait, vraiment drôle, qui prouve que Jackson est capable d'un humour qui dépasse le lancer de nains, les rots et les chutes involontaires.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

J’apprécie sa capacité a coordonner de gigantesques machines aussi bien que des projets plus intimes, sa boulimie de spectacle, sa gourmandise, sa réflexion sur le pouvoir des images (Forgotten Silver). Après je n' y trouve pas la profondeur ou la beauté de l’œuvre d'un Spielberg
pour l'instant j'adore ses superbes spectacles (Lord of the Rings, King Kong), un film comme Lovely Bones me touche moins, j'aimerai revoir le jubilatoire Braindead, découvrir Bad Taste et les Feebles, et aussi Heavenly Creatures !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Wyatt Earp
Demolition Man

Pierrebrrr a écrit :ah Wyatt, qu'est ce qu'on ferait sans toi...

Tiens, l'autre jour j'ai regardé Road House plié en deux, et j'ai bien pensé à toi, en te soupçonnant à moitié d'adorer ce film, mais en essayant de me raisonner, parce que non, vraiment c'est pas possible.
Ah mais si. J'adore VRAIMENT Roadhouse. :D Ambiance redneck, Swayze, Kamen, tout ce que j'aime !
Histoire d'en remettre une couche, j'adore aussi Top Gun et Terrain miné :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Ben moi, je vous cache pas que je me régale avec le cinoche de
Peter Jackson ! C'est caramélisé, ça fond dans la bouche, et il y a
cet arrière-goût de revenez-y qui donne envie de laisser tomber
la petite cuillère pour la bonne grosse louche !"
Apocaly
Wrong Man

Tiens en parlant de Braindead, Bad Taste et Les Feebles, comprend pas pourquoi il y a toujours pas de DVD en Zone 2.

Lovely Bones, le gros problème du film en plus d'être assez infidèle (l'intrigue ce déroule en quelque mois dans le film, alors qu'en réalité c'est pendant une décennie, et je parle même pas du nombre de personnage que Jackson a quasiment zapper, notamment la brune au look gothique qui aperçoit l’âme de Susie) c'est que toute les séquences dans le paradis (ou "l'entre-deux" comme PJ dit) sont assez raté, mais toute la partie sur terre, sur le drame familiale, l'enquête et le tueur c'est formidable mais dès qu'on retourne dans les limbes aux images kitchissimes, au secoure...

Et Fantômes contre Fantômes, en plus de pas trouver drôle le film, je m'emmerde assez.

Au passage, Jackson viens d'annoncer la sortie de la bande-annonce de La Désolation de Smaug pour le 24 Mars, et il va produire un remake de la série TV, Les Sentinelles de L'Air ;)
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :

Ah mais si. J'adore VRAIMENT Roadhouse. :D Ambiance redneck, Swayze, Kamen, tout ce que j'aime !
Histoire d'en remettre une couche, j'adore aussi Top Gun et Terrain miné :mrgreen:
Et Jours de Tonnerre aussi j'espère ? :P
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Apocaly a écrit :et il va produire un remake de la série TV, Les Sentinelles de L'Air ;)
pas vraiment. c'est une co-prod entre ITV en Angleterre, la boite de prod néo-zélandaise Pukeko Pictures dont Richard Taylor est un des dirigeant et WETA. mais Peter Jackson n'est pas annoncé comme étant un des producteurs de cette nouvelle série qui sera un mélange de marionnettes et de CGI. par contre, Richard Taylor, lui, est un des producteurs exécutifs.
Wyatt Earp
Demolition Man

Apocaly a écrit :
Wyatt Earp a écrit :

Et Jours de Tonnerre aussi j'espère ? :P
Oui, bien sûr.
Apocaly
Wrong Man

Starfe a écrit :
Apocaly a écrit :et il va produire un remake de la série TV, Les Sentinelles de L'Air ;)
pas vraiment. c'est une co-prod entre ITV en Angleterre, la boite de prod néo-zélandaise Pukeko Pictures dont Richard Taylor est un des dirigeant et WETA. mais Peter Jackson n'est pas annoncé comme étant un des producteurs de cette nouvelle série qui sera un mélange de marionnettes et de CGI. par contre, Richard Taylor, lui, est un des producteurs exécutifs.
Ah, j'ai vu la nouvelle ici : http://braindamaged.fr/2013/02/05/peter ... nderbirds/
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

A propos de Jackson je suis tombé sur ça il y a déja quelques semaines :roll:
A lire aussi les commentaires des lecteurs plus bas :D
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... perdu.html

Sinon moi j'adore particulierement Créatures célestes ! Mais bon je suis aussi fan de la trilogie de LOTR.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Apocaly a écrit :Tiens en parlant de Braindead, Bad Taste et Les Feebles, comprend pas pourquoi il y a toujours pas de DVD en Zone 2.
Détrompe-toi, Apo, il existe bel et bien une édition franchouillarde de Bad Taste. J'ai d'ailleurs un faible prononcé pour sa merveilleuse jaquette, qui indique en lettres capitales, impossibles à ignorer juste au-dessus du majeur joyeusement dressé du gros patapouf de latex : "Par le réalisateur du Seigneur des Anneaux". Pas de doute, avec une accroche comme celle-là, les ventes de ce bel objet ont dû s'envoler tel un ballon gonflé d'hélium.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

A ce jour, je pense que son film le plus intéressant et le plus couillu est sans doute FANTOMES CONTRE FANTOMES (puis, la vache, la musique d'Elfman est superbe !).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Sam Lowry a écrit :A ce jour, je pense que son film le plus intéressant et le plus couillu est sans doute FANTOMES CONTRE FANTOMES (puis, la vache, la musique d'Elfman est superbe !).
Je plussoie : maestria formelle, conjuguée à un scénario d'une richesse hallucinante, et on obtient là selon moi le meilleur film de PJ (avec Braindead et Forgotten Silver....à quand des sorties en BR, d'ailleurs ??? :x).
Misquamacus
Darkman

Ah bin j'ai eu peur ! Je croyais le film mal aimé...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Que nenni grand Sachem ! Point ici, il y a des gens de bon goût voyons, tu le sais bien... :mrgreen:
Tiens, d'ailleurs je me demande si le blu ray de THE FRIGHTENERS vaut l'achat..... Homer, l'aurais-tu acheté par hasard ? Quid de l'image (qualité et format respecté cette fois ?) ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Des trucs sympas dans "Bad Taste", "Braindead" et "Créatures célestes", mais pas ma cup of tea.

"Les Feebles", forcément référentiel pour tout amateur de muppets. mais je me demande si le plaisir pris à évoquer des scènes du film n'est pas au final supérieur à celui pris lors du visionnage de ces mêmes scènes ?

Sinon, j'adore évidemment la trilogie du "Seigneur des anneaux" et "Fantômes contre fantômes". :D

Quant à "King Kong", j'ai déjà suffisamment hurlé tout le mal que je pense de ce truc. [dead]

Pas vu "Lovely Bones", "Forgotten Silver" et "Le Hobbit" (bon, pour ce dernier, je suis certain d'aimer ;) ).
Misquamacus
Darkman

DarkCat a écrit :et "Fantômes contre fantômes". :D
je t'aime mon chat, mais tu le sais déjà ! [love]
Répondre