Radio pour Cinéphile

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Darky
Quiet Man

Radio pour Cinéphile

Message non lu par Darky »

Bonjour,

J'ai récemment entendu parler d'un site qui permettait de crée sa propre Web radio, sans ce soucier des droits (dans un premier temps), ayant une large collection d'OST, j'ai eu envie de la partager avec les amateurs du genre.

http://www.radionomy.com/fr/radio/cine- ... adio/index
http://www.radionomy.com/FR/Cust/Player ... e281f22303

Ma démarche c'est aussi d'obtenir quelques retours sur ce que je diffuse et également avoir des suggestions d'OST pour essayer de cibler des gouts divers ;)

Merci d'avance.
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Radio pour Cinéphile

Message non lu par Wyatt Earp »

Sans se soucier des droits ? Ca me surprendrait beaucoup...
Darky
Quiet Man

Radionomy prend en charge les droits pendant une certaine période à partir de la création de la radio, en contrepartie, des annonceurs divers se servent des radios amateur qu'héberge Radionomy pour passer des publicités et nous avons une période bien définis pour atteindre un certains taux d'audience, si celui ci n'est pas atteint la radio est désactivée tout simplement ;)
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Pour l'instant je n'ai eu droit qu'a du Poledouris, JNH, Goldsmith...
Tout baigne !!!
Un peu de GOLDEN-AGE et ce sera du bonheur !!!
Soundtrackman
Flim Flam Man

En revanche pour FIRST KNIGHT ça sature énormément, la source est bien le LALALAND ? De mémoire le boot était un peu trop fort et s'écrasait (un peu comme pour le double de THE MUMMY)...
Darky
Quiet Man

Merci ! J'essaye d'up régulièrement de nouveaux OST ;) et encore une fois n'hésitez pas si vous avez des petites perles à me faire découvrir.
Par contre désolé si certains compositeurs apparaissent souvent à peu de temps d'intervalle, c'est un soucis que je compte régler dans la soirée.

Ha non pour First Knight il ne s'agit pas de la source LALALAND, mais je peux changer ça.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

c'est sur que c'est sympa. ça permet de découvrir des choses (bien que ça à l'air très balisé, très mainstream) ou de redécouvrir des CD enfouis sous la poussière. mais en même temps, se prendre un Zimmer en plein oreille alors que l'on a rien demandé, ça rend un peu anxieux, on angoisse de ce qui va arriver après. :? ;) (Back to the Future, ça va). je ne suis donc pas trop client mais ça donne des idées sur des programmes plus ciblés.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Pas mal écouté depuis midi et c'est sympa mais c'est vrai que pour l'instant ça tourne un peu en rond vu que la bibliothèque de titres est assez restreinte.
Mais bon c'est le premier jour et il faut laisser le temps pour que d'autres titres viennent gonfler la base de données.
Encourageant et à suivre :D
Goldsmith Forever
Darky
Quiet Man

Pour Hans Zimmer, c'est une question de point de vue, il en faut pour tout les gouts ;) mais c'est vrai que ça fait déjà pas mal d'années que ça musique ne me fait plus vibrer.

Merci pour les encouragements, en effet la radio est encore en "rodage" pour le moment, uploader les musiques me prend pas mal de temps, d'ici la fin de la semaine ça devrait commencer à être un peu plus varié :)
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Chez moi y a une petite webradio bien entrenue par l'équipe !

http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=webradio

Bien sûr la webradio préférée de Soundtrackman ! :lol:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Darky a écrit :Radionomy prend en charge les droits pendant une certaine période à partir de la création de la radio, en contrepartie, des annonceurs divers se servent des radios amateur qu'héberge Radionomy pour passer des publicités et nous avons une période bien définis pour atteindre un certains taux d'audience, si celui ci n'est pas atteint la radio est désactivée tout simplement ;)
Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est, comment cela se passe-t-il après cette "certaine période" de prise en charge des droits par Radionomy ? Je pose la question parce que ce genre de démarche m'intéresse, le fait de pouvoir faire découvrir les musiques qui me plaisent de cette manière m'intéresserait en tout cas...
Et pour la programmation, je viens de lancer il y a dix minutes environ, mais pour l'instant, j'ai eu droit à V pour Vendetta, Matrix et Rocky donc ça me plaît beaucoup ! ^^
Sympa comme initiative en tout cas !
Soundtrackman
Flim Flam Man

Hybrid Soldier a écrit :Chez moi y a une petite webradio bien entrenue par l'équipe !

http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=webradio

Bien sûr la webradio préférée de Soundtrackman ! :lol:
:lol: :lol: :lol:

Je plaide coupable sur le coup là, j'étais au boulot et c'était exactement ce que j'avais envie d'entendre...
Mais pour ma défense je dirais qu'à l'instar des musiques d'Akira Yamahoka pour SILENT HILL, les scores que j'aime d'Hans Zimmer et ses potes fonctionnent mieux sur la durée qu'en tranche.
Ce n'est plus du tout une écriture "classique" et, pour mes oreilles, ce sont des expériences qui ont besoin de temps pour se mettre en place...
Par exemple je ne peux pas écouter un extrait de BROKEN ARROW, DARK KNIGHT ou SHERLOCK HOLMES, j'ai besoin de tout l'album pour les apprécier... Et même les cds sont conçus / agencé de cette façon...
Mais ces propos n'engagent que moi...
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

J'avais par curiosité testé la chose en installant un serveur Shoutcast sur le PC, ce qui permet de diffuser directement les morceaux lus sur la bécane... ça fonctionnait très bien. ;)
Darky
Quiet Man

Nameless1138 a écrit :Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est, comment cela se passe-t-il après cette "certaine période" de prise en charge des droits par Radionomy ? Je pose la question parce que ce genre de démarche m'intéresse, le fait de pouvoir faire découvrir les musiques qui me plaisent de cette manière m'intéresserait en tout cas...
Et pour la programmation, je viens de lancer il y a dix minutes environ, mais pour l'instant, j'ai eu droit à V pour Vendetta, Matrix et Rocky donc ça me plaît beaucoup ! ^^
En fait, tu as 3 mois pour obtenir un certains taux d'audience, si tu ne l'atteins pas, Radionomy supprime ta radio et toutes tes musiques... :? en revanche, si tu l'atteins cette objectif, tu repars pour 6 mois et un nouveau taux d'audience à atteindre, si là tu n'y arrive pas, tu peux conserver ta radio mais frais de droits à ta charge, si tu réussis tu obtiens un statut premium, à partir de là tu deviens rentable et radionomy peut même te verser une partie des revenus de la publicité, mais ça reste très difficile apparemment.
Hésites pas à te lancer si ça te tentes^^ la gestion de la radio est assez simple d'utilisation !
Nameless1138
Hitman

Darky a écrit :
Nameless1138 a écrit :Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est, comment cela se passe-t-il après cette "certaine période" de prise en charge des droits par Radionomy ? Je pose la question parce que ce genre de démarche m'intéresse, le fait de pouvoir faire découvrir les musiques qui me plaisent de cette manière m'intéresserait en tout cas...
En fait, tu as 3 mois pour obtenir un certains taux d'audience, si tu ne l'atteins pas, Radionomy supprime ta radio et toutes tes musiques... :? en revanche, si tu l'atteins cette objectif, tu repars pour 6 mois et un nouveau taux d'audience à atteindre, si là tu n'y arrive pas, tu peux conserver ta radio mais frais de droits à ta charge, si tu réussis tu obtiens un statut premium, à partir de là tu deviens rentable et radionomy peut même te verser une partie des revenus de la publicité, mais ça reste très difficile apparemment.
Hésites pas à te lancer si ça te tentes^^ la gestion de la radio est assez simple d'utilisation !
OK merci beaucoup pour ces précisions ! Je pense que je vais attendre d'être sûr d'avoir une plage de temps libre suffisament longue pour me lancer vraiment, j'imagine que la mise en route doit prendre un peu de temps, mais j'essaierai certainement oui !
Darky
Quiet Man

Oui, c'est surtout pour up les musiques, ça prend un temps assez conséquent, au début tu auras une capacité maximale de 1000 musiques, déjà pas mal quoi ;) mais il faut avoir un peu de temps libre en effet.
Nameless1138
Hitman

OK ce sera donc pas pour tout de suite, mais ça me laissera le temps de réfléchir à ce que je veux vraiment envoyer !
Mille titres pour commencer, c'est déjà pas mal effectivement ! ^^
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

sinon ( :? ), il y a (aussi) cette radio là qui est pas mal du tout : Cinescore. Day Of The Dead, A Place in the Sun, La Proie, Corpse Bride, Fantomas, les Frères De Angelis, pas encore de Zimmer...
Darky
Quiet Man

Oui sa radio est super, je conseille ;)
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

Merci pour le lien scarfe. Je sais quoi écouter pendant ma pause déjeuner.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Oui merci, skarfe.
Matox
Yes Man

Message non lu par Matox »

Y a aussi Cinemix, sur un tout autre canal.
Répondre