Cloud Atlas - le trio teuton
- Austin Powers
- Wrong Man
Cloud Atlas - le trio teuton
Il y a des scores qu'on ne voit pas venir.
Guère fan de Klimek & Heil et pas plus du trio qu'ils forment de temps à autre avec Tom Tykwer, Cloud Atlas fait partie de cette catégorie.
Après Le Parfum et The International (zzzzzzz!!), le nouvel opus composé par les soins du trio ne me motivait guère, et pour tout dire j'en avais même oublié la sortie.
La (très bonne) surprise qu'est ce score est inversement proportionnel à l'attente qu'il suscitait.
Incroyablement riche quant au style (on peut passer de Glass à Carpenter, de khatchaturian à Beltrami en mode Knowing en un seul morceau) et porteur d'un thème somptueux (Super 8 n'est pas loin), le travail des 3 comparses m'a mis des étoiles plein les mirettes.
Pour une surprise, ça en est une, et de taille.
Voici un extrait , à savoir le somptueux final.
Guère fan de Klimek & Heil et pas plus du trio qu'ils forment de temps à autre avec Tom Tykwer, Cloud Atlas fait partie de cette catégorie.
Après Le Parfum et The International (zzzzzzz!!), le nouvel opus composé par les soins du trio ne me motivait guère, et pour tout dire j'en avais même oublié la sortie.
La (très bonne) surprise qu'est ce score est inversement proportionnel à l'attente qu'il suscitait.
Incroyablement riche quant au style (on peut passer de Glass à Carpenter, de khatchaturian à Beltrami en mode Knowing en un seul morceau) et porteur d'un thème somptueux (Super 8 n'est pas loin), le travail des 3 comparses m'a mis des étoiles plein les mirettes.
Pour une surprise, ça en est une, et de taille.
Voici un extrait , à savoir le somptueux final.
Re: Cloud Atlas - le trio teuton
Super extrait, la vache, quelle claque, j'avais rarement entendu un truc aussi bien ces derniers temps en musique de film !
Je pense que le trio va reproduire l'exploit musical du PARFUM, qui reste leur meilleur travail à ce jour ! Ca a l'air vraiment passionnant en tout cas.
Apparemment, le film est très spécial, si j'ai bien compris, CLOUD ATLAS est à ce jour le film indépendant le plus cher de l'histoire du cinéma
(avec un budget de 100 millions de dollars pour un projet indépendant !) et a l'air très spécial, ça dure apparemment près de 3 heures
et ça raconte l'histoire de plusieurs personnes dans des lieux et des époques totalement différentes - ça ressemble à un vrai film choral épique.
Ca l'air très ambitieux et vraiment à part ! Je crois que c'est le film que j’attends le plus (après silent hill revelation 3D, mais chut !!! Paraît que tout le monde s'en branle !).
Je pense que le trio va reproduire l'exploit musical du PARFUM, qui reste leur meilleur travail à ce jour ! Ca a l'air vraiment passionnant en tout cas.
Apparemment, le film est très spécial, si j'ai bien compris, CLOUD ATLAS est à ce jour le film indépendant le plus cher de l'histoire du cinéma
(avec un budget de 100 millions de dollars pour un projet indépendant !) et a l'air très spécial, ça dure apparemment près de 3 heures
et ça raconte l'histoire de plusieurs personnes dans des lieux et des époques totalement différentes - ça ressemble à un vrai film choral épique.
Ca l'air très ambitieux et vraiment à part ! Je crois que c'est le film que j’attends le plus (après silent hill revelation 3D, mais chut !!! Paraît que tout le monde s'en branle !).
Mouais..... En écoutant ce morceau (merci Austin) et divers extraits glanés deci delà, je dois dire que c'est quand même loin d'être aussi beau, luxuriant et passionnant que LE PARFUM. Mais bon, je base mon ressenti sur de simples extraits et les versions complètes des morceaux m'ont souvent infligés un cinglant démenti. Peut-être sera-ce le cas ici...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- DarkCat
- Superman
Moooouais... Mon sentiment est très proche de celui de Sam.
- Austin Powers
- Wrong Man
Ce morceau ne représente qu'une infime partie des 78 minutes que propose l'album, qui passe comme une lettre à la poste, du moins en ce qui me concerne.
Ça fait quelques jours que la musique tourne en boucle chez moi, j'adore ! C'est assez différent du Parfum, pas tellement la même ambiance, mais on retrouve quand même la patte du trio. Quel thème ! Les trois derniers morceaux sont à ce titre formidables. La musique présente nombre de facettes différentes, on ne tombe jamais dans la monotonie, on ne s'ennuie pas un instant. Voilà qui m'intrigue fortement en ce qui concerne le film, la bande annonce ne dit pas vraiment ce que c'est, mais ma curiosité est attisée ! Il se pourrait bien que ce score fasse partie de mes favoris de l'année en tout cas.
-
- Hitman
Vous me donnez envie d'écouter, là. Je ne connais d'eux que le Parfum, que j'adore.
Ton lien est malheureusement mort.Austin Powers a écrit :
Des extraits dipos ici http://www.youtube.com/watch?v=snzfRtEs ... re=related
-
- Hitman
Bon ben acheté et écouté et c'est effectivement une petite merveille, qui ne se révèle pleinement qu'au bout de plusieurs écoutes quand même (enfin ça a été le cas pour moi...).
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Alors moi j'ai trouvé ça soporifique, Cloud Atlas, mécanique, répétitif, vraiment sans interêt. Désolé.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Wyatt Earp
- Demolition Man
J'imagine que ça passe mieux quand on a vu le film. Pour l'instant, je trouve ça quand même très bien.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Bon, va pour une deuxième écoute alors.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Misquamacus
- Darkman
Et le film ? voici une longue BA
Quelqu'un connait le bouquin ?
Quelqu'un connait le bouquin ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »