Litige avec Priceminister

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mortimer
Superman

Litige avec Priceminister

Message non lu par Mortimer »

Quelqu’un sait les recours que je peux avoir lors d’un litige avec Priceminister ? J’ai en effet acheté un cd. Une fois le cd arrivé chez moi je remarque qu’il ne s’agit pas du tout du bon article. J’ai fait une réclamation à Priceminister qui l’a rejeté sans explications. L’erreur ne vient pas vraiment du vendeur puisque le code barre est bon. Par contre la photo du site n’est pas la bonne. Et forcement ne connaissant pas le code barre je me suis fié à la photo du site pour acheter. Me voyant mal porter plainte pour une dizaine d’euros (qui sera de toute façon refusée par la gendarmerie) j’aimerais savoir s’il existe des moyens autre pour me faire entendre raison et obtenir le remboursement.
Je mets ce topic dans cette section pour qu’il soit vu par le plus grand nombre de forumeurs et les réponses, s’ils y en a, peuvent intéresser de futurs acheteurs. Mais si ça gêne les modérateurs peuvent bien sûr le déplacer dans une autre section =^..^= .
Krull
Inside Man

Re: Litige avec Priceminister

Message non lu par Krull »

Je crois savoir que les photos ne sont pas nécessairement contractuelles. Par contre, si l'article ne correspond pas à l'intitulé de la fiche article, tu peux refaire une réclamation avec cet argument.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

ta réclamation est rejetée a cause d'un dépassement de délai ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
YuHirà
Wrong Man

Message non lu par YuHirà »

Me voyant mal porter plainte pour une dizaine d’euros (qui sera de toute façon refusée par la gendarmerie)
Et ce serait bien normal puisqu'il s'agit d'un litige qui relèverait plutôt du droit civil et non du droit pénal ;)

En tout cas, tu peux demander l'annulation puisqu'il y une erreur sur une qualité substantielle ;) Price Minister étant le professionnel, et les usages voulant qu'on se fie à l'image du produit et non à son code barre (!!!!), je ne vois pas comment ils pourraient se dédouaner, puisqu'ils ont visiblement la maîtrise des photos publiées sur le site.

A mon avis, le mieux à faire est de chercher l'adresse postale du service client en France (PriceMinister SAS - 92, rue Réaumur - F - 75002 Paris) et de leur envoyer un courrier recommandé circonstancié (en évitant toute mise en demeure) avec des arguments juridiques solides relevant du droit des contrats: si tu as un ami juriste dans ton entourage, demande lui de t'aider à écrire cette lettre (c'est important)!
YuHirà
Wrong Man

Message non lu par YuHirà »

Krull a écrit :Je crois savoir que les photos ne sont pas nécessairement contractuelles. Par contre, si l'article ne correspond pas à l'intitulé de la fiche article, tu peux refaire une réclamation avec cet argument.
La mention "photo non contractuelle" ne ferait pas long feu devant un juge si cela doit amener le consommateur à se tromper de produit (cela aurait même tendance à prouver qu'il y a dol!). Surtout sur Internet, où la photo reste le seul critère possible de choix!!!
Mortimer
Superman

Walden a écrit :ta réclamation est rejetée a cause d'un dépassement de délai ?
Non j'ai fait la réclamation dès reception du cd

Il s’agit de ça:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html

Un import japon. La fiche ne décrit rien du tout même pas le label. Le vendeur m’a bien envoyé un cd de Rota mais bien sûr il s’agit d’un tout autre enregistrement même si ce cd porte le même titre. Et le contenu n'est pas le même !
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

le vendeur accepterait-il un règlement a l'amiable, tu renvois le cd et il te rembourse ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Mortimer
Superman

Walden a écrit :le vendeur accepterait-il un règlement a l'amiable, tu renvois le cd et il te rembourse ?
Le problème c’est que le vendeur ne répond pas. C'est un vendeur "pro" étranger et ce genre de vendeur ne répond pratiquement jamais.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Morty, je te conseille de recontacter à nouveau PM, en laissant tomber l'histoire de la mauvaise cover. Tu signales juste que le produit reçu n'est pas le bon.
S'ils refusent toujours, tu peux leur écrire que tu vas te rapprocher du Tribunal de proximité. Là, s'ils continuent à refuser, il faudra demander au Tribunal, une "Déclaration au Greffe du Tribunal de proximité" (en espérant que cela existe encore).
J'ai même déjà utilisé cette procédure pour un DVD d'une valeur de 5 €. Dans ce cas, il est vrai que c'est plus une question de principe que d'argent.

Tu peux aussi leur faire remarquer que le code-barres n'est pas non plus spécialement fiable, car un même code-barres peut concerner plusieurs articles. J'ai déjà croisé ce genre de souci avec un code-barre US et français, mais aussi avec un éditeur qui avait un même code pour un vieux coffret DVD et pour le nouveau coffret "Collector".
Et n'oublions aussi les vendeurs qui mettent de mauvais codes... [dead]

En tout cas, j'ai déjà eu le même souci que toi, et tout s'est toujours bien fini, soit après une entente avec le vendeur, soit après le remboursement par PM.

Bonne chance et tiens-nous au courant.
DarkCat
Superman

Walden a écrit :le vendeur accepterait-il un règlement a l'amiable, tu renvois le cd et il te rembourse ?
La chose à ne surtout pas faire sans l'accord de PM.
Mortimer
Superman

J’arrête pas de les harceler :D ! Par deux fois déjà ils ont refusé ma réclamation et à chaque j’en relance une. Je pense avoir assez d’arguments maintenant. Je vous tiendrais au courant. Merci à tous ;)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

LE pôvre MORTY risque de se ruiner rien qu'en procédure.
DarkCat
Superman

Si rien n'a changé, la procédure de la "Déclaration au Greffe du Tribunal de proximité" est gratuite.
Scorebob
Superman

OU...
Scorebob
Superman

ARGANTE.- Non, j’aime mieux plaider.

SCAPIN.- Eh, Monsieur, de quoi parlez-vous là, et à quoi vous résolvez-vous ? Jetez les yeux sur les détours de la justice. Voyez combien d’appels et de degrés de juridiction ; combien de procédures embarrassantes ; combien d’animaux ravissants par les griffes desquels il vous faudra passer, sergents, procureurs, avocats, greffiers, substituts, rapporteurs, juges, et leurs clercs. Il n’y a pas un de tous ces gens-là, qui pour la moindre chose, ne soit capable de donner un soufflet au meilleur droit du monde. Un sergent baillera de faux exploits, sur quoi vous serez condamné sans que vous le sachiez. Votre procureur s’entendra avec votre partie, et vous vendra à beaux deniers comptants. Votre avocat gagné de même, ne se trouvera point lorsqu’on plaidera votre cause, ou dira des raisons qui ne feront que battre la campagne, et n’iront point au fait. Le greffier délivrera par contumace des sentences et arrêts contre vous. Le clerc du rapporteur soustraira des pièces, ou le rapporteur même ne dira pas ce qu’il a vu. Et quand par les plus grandes précautions du monde vous aurez paré tout cela, vous serez ébahi que vos juges auront été sollicités contre vous, ou par des gens dévots, ou par des femmes qu’ils aimeront. Eh, Monsieur, si vous le pouvez, sauvez-vous de cet enfer-là. C’est être damné dès ce monde, que d’avoir à plaider ; et la seule pensée d’un procès serait capable de me faire fuir jusqu’aux Indes.
- ... Mais pour plaider, il vous faudra de l’argent. Il vous en faudra pour l’exploit ; il vous en faudra pour le contrôle. Il vous en faudra pour la procuration, pour la présentation, conseils, productions, et journées du procureur. Il vous en faudra pour les consultations et plaidoiries des avocats ; pour le droit de retirer le sac, et pour les grosses d’écritures. Il vous en faudra pour le rapport des substituts ; pour les épices de conclusion ; pour l’enregistrement du greffier, façon d’appointement, sentences et arrêts, contrôles, signatures, et expéditions de leurs clercs, sans parler de tous les présents qu’il vous faudra faire...

;)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Tu ferais mieux d'essayer de le revendre, ça ira plus vite !
Mortimer
Superman

Ca y est, le litige est règlé :)
Voilà la réponse reçu ce matin de Priceminister:

"Après examen de cet article par notre Service après-vente, il apparaît que votre réclamation est justifiée.
Le vendeur nous a indiqué qu'il ne sera pas en mesure de vous envoyer l'article désiré.
Comme vous, nous sommes désolés de ce problème.
Nous avons adressé un avertissement au vendeur et lui avons retourné son article.
Vous serez également dédommagé(e) du montant de l'article ainsi que des frais de port engagés. Le mode de remboursement vous sera communiqué dans quelques instants, par un e-mail séparé. "
Répondre